Ca-y-est, c'est fini je ne changerai plus

Mettez ici les photos de votre kit adoré, avec descriptif, photos et tout ce que vous voulez !
Répondre
Rafoo
En plein show
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Ca-y-est, c'est fini je ne changerai plus

Message par Rafoo »

Coucou à tous,

J'ai pas le temps de grand chose en ce moment, même plus le temps de lire le forum et encore moins de participer malheureusement.

Je ne voulais pas le faire, mais je ne peux pas résister à vous montrer celle qui me suivra j'espère le plus longtemps possible. J'en suis fier, donc je vous la montre (sans sous-entendus graveleux).

Ca fait maintenant plus d'un an que j'ai commandé un kit à notre ami croate Anton Sutej, de Antonio Drums, et maintenant que je suis à des milliers de kilomètres de mon chez moi, et ce pour quelques mois, elle arrive enfin, sans moi...

Pour vous expliquer rapidement, j'avais une DW collector avant, que j'aimais beaucoup, mais que je trouvais fragile, je ne voulais pas la sortir, alors je l'ai vendue, qui plus est parce que j'étais loin d'elle et que je ne pouvais pas y toucher. C'est un peu stupide comme raison, je sais, mais j'avais envie de changer, et pour une batterie finition naturelle (qui ne l'est finalement pas vraiment), comme ça les coups de baguettes se voient moins.
Grace au poste de notre ami Syrian sur les facteurs et postiers de batteries européens en tous genres, j'ai découvert Antonio Drums. Comme je suis un kéké qui suis la mode de la batterie et que j'arrive maintenant à l'assumer, je voulais absolument des futs cintrés à la vapeurs, comme une Crav, mais pas aussi cher, et ce sans jamais en avoir entendu autrement que sur youtube en gros. Je sais je sais, stupide, mais ça m'est égal.

Me voila donc en proie à une grande excitation en voyant Antonio Drums, les prix, et les dimensions qu'il propose ! Cependant j'aimais pas trop les finition des futs qu'il avait en photos.

Je voulais de l'érable, de l'érable flammé même, sinon rien. Il a mis 8 mois à en trouver ...

Comme je voulais du Craviotto à pas cher (enfin pas si donné que ça d'ailleurs mais on ne parlera pas d'argent ici), j'ai demandé des chanfrein à 45° avec un contre-chanfrein léger à 45° aussi, sur tous les futs.

Comme j'adorai ma grosse caisse DW, j'ai choisis la même dimension, 20*18. Pour les toms, je voulais 2 toms basse, 14*12 16*14 , et un tom medium de 12*7 devant moi (je suis pas grand).

Pour couronner le tout, Antonio m'a proposé de me faire ses cercles en bois, Yamaha style, mais qui couvrent quand même le cercle métallique de la peau. Ils sont noirs

L’accastillage ce sont des tubes lugs en laiton qu'il fait lui même, finition brute, et les tirant sont sensés être noirs, mais je ne les ai pas encore tous.

Apres des mois d'attente, là voilà alors que je suis loin, mais avec quelques photos pour me consoler, et pour vous faire baver/plaisir. Elle n'est pas montée, elle est juste sortie du carton, du coup je ne sais même pas comment elle sonne, j'en rève seulement la nuit.

Image
Image
Image
Image
Image

Pour ceux que ça intéresse, voici les défauts de la fab à la mains, sur la GC, un peu de plat au niveau de la jointure, pas top, mais pas critique, qu'en pensez-vous ?

Image

Dream Drummer
En plein solo
Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958

Re: Ca-y-est, c'est fini je ne changerai plus

Message par Dream Drummer »

Comme tu dois avoir hâte de rentrer caresser tout ça !!! :shock:
J'aime beaucoup la finition !
Bon courage pour tenir durant l'attente. :wink:

Mr Steak
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Kit fûts keller home made

Message par Mr Steak »

Superbe :o Par contre les cercles en bois peints en noir, euh, j'aime pô :? Mais le reste :coeur:

Romy
Place ses micros
Matos : Des trucs qui font du bruit.

Message par Romy »

Comme Mr Steak, j'aime beaucoup à part les cercles bois peint en noir!

Je compatis, ça doit être dur d'attendre pour pouvoir la tester!! :P

Et n'oublies pas d'envoyer des photos du kit en entier quand il sera monté! :mrgreen:

soft
Conseil des sages

Message par soft »

Entchoulé! :shock:

Tom Violent
Place ses micros
Matos : DW Satin Oil (22", 10", 12", 14", 16")
Zildjian, Sabian, Ufip, Wu-Han,...

Message par Tom Violent »

Elle a d'la gueule en tout cas !
J'aurais pas pensé aux cercles noirs mais ça en jette mine de !

pento
En plein rappel

Message par pento »

WHY NOT :cocktail:

Orasilth
Ouane, tou, fri, fore !

Black too bad

Message par Orasilth »

Mais pourquoi en noir ?? :(

Rafoo
En plein show

Message par Rafoo »

Et pourquoi pas ? Ca ne vous plait pas ?

J'aimais beaucoup ça

Image

En réalité les cercles ne sont pas du même bois que les futs, c’eut été trop cher, et pas moyens de faire les cercles de grosse caisse avec (plus assez de bois). J'aime beaucoup les cercles noirs personnellement, et en "vrai" on voit surement moins le veinage qu'on aperçoit avec le flash, ça doit être plus homogène.

Arf je meurt devant moins PC de ne pouvoir la taquiner !!

Répondre

Revenir à « Vos kits »