Youtube est un mine de Drum Cover. On y trouve de tout (beaucoup de Barker quand même... ) et c'est impressionnant de voir à quel point certains sont outillés pour la discipline (le drum cover). Si certains se contentent de mettre la chaine à papa taquet et la caméra dans un coin, pour d'autres, c'est carrément prise de son et mixage audio et vidéo.
J'ai même l'impression que c'est leur principale activité.
Y a du tout bon en tout cas et je passe de heures à regarder et écouter certains.
Dans le style cover, c'est sûr que Vadrum est fort balèze et très connu! Il s'est même fait endorsé par Meinl et aussi par Mapex pour un an grâce au concours 'Drummer Tomorrox' ou un truc du genre!
Y aura 'Machien Gun Smith' qui est bien balèze aussi! Et qui a une superbe Roland qui envoit super bien! Vous connaissez?
Très bon batteur je trouve, autodidacte et très influencé par Jukka Nevalainen (le batteur de Nightwish) et Lars Ulrich (ça se ressent beaucoup à la vue de son kit acoustique de sa façon de jouer).
Bon voilà je fais un UP de trois ans mais j'avais pas envie de créer un sujet pour ça
Je suis complètement fan de ce cover:
Autant de la performance que du matos utilisé, qui sonne à la perfection..
J'aimerais bien savoir quelle est la chanson d'ailleurs, j'ai cherché, sans succès, l'auteur ne l'a pas précisé :/ (Du Lostprophets peut-être ?)
J'adore son matos, la cc sonne magnifiquement bien, dommage qu'il n'en aie pas donné la référence exacte non plus (c'est une "Dunnett")
Ya des très bonnes vidéos, dont certaines filles qui doivent se faire pas mal d'argent (merchandising oO ...sans compter le nombre de vues sans doute rémunéré par Youtube). Avec prise son d'excellente qualité. http://www.youtube.com/user/luxdrumgoddess" onclick="window.open(this.href);return false; http://www.youtube.com/user/meytalll" onclick="window.open(this.href);return false;
Je ne sais pas s'il y a des hommes qui ont autant de succès, ou qui ont poussé l'aspect "marketing" de la chose, il me semble assez évident que la gente féminine attire plus les foules en vidéo ;)
Sinon j'aime beaucoup les vidéos de prise studio, on peut voir le batteur (original du coup) et c'est très instructif : " onclick="window.open(this.href);return false; " onclick="window.open(this.href);return false; " onclick="window.open(this.href);return false;