Ma jante-claire, retour de peinture!! yeeah

Le forum des bricoleurs qui savent retaper un kit entier ou une vis foirée.
toF3000
Ouane, tou, fri, fore !
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Sonor Delite, CC Artist Cottonwood/ Pearl Shane Gaalaas, Zildjian A custom

Re: Ma jante-claire, retour de peinture!! yeeah

Message par toF3000 »

Bonjour à tous et un grand merci pour vos compliments, ça fait plaisir et c'est sympa!

Question esthétique, on a tous nos goûts, mais je suis à l'écoute, "je vous ai compris"!

Le son est pas mal en fait, il y a juste une chose qu'il va falloir faire et que j'ai oubliée : les évents...!!!

Allez, prochain concert, le 21 je fais "New-York avec toi" tout devant au chant et caisse-claire ( celle-là toute seule ), je demanderai à un pote de filmer...

carlosdubrazil
Conseil des sages

Message par carlosdubrazil »

J'avais loupé la fin de la réalisation.

C'est très beau et très abouti.

Juste le déclencheur qui est un peu cheap...
Bah quoi, il faut bien lui trouver un petit défaut...
Un RCK aurait été du plus bel effet.

toF3000
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Sonor Delite, CC Artist Cottonwood/ Pearl Shane Gaalaas, Zildjian A custom

Message par toF3000 »

Merci Carlos!
Oui je sais, le choix du déclencheur n'est pas du goût de tous..., perso je voulais quelquechose de pas "extérieureuement mécaniquement compliqué", et chromé, et en plus pas un machin à 100€...
Alors...voilà ce que j'ai trouvé, ce Gibraltartar un peu mastoc, qui ne fait pas l'unanimité, mais qui "claque" sur la teinte du fût.

En fait je n'ai jamais fini cette caisse claire, il faut que je la redémonte pour ajuster les coquilles, tenter un autre bois pour l'insert, et il faut que je fasse des évents...je feignasse!

carlosdubrazil
Conseil des sages

Y'a pas le trou de la valve pour l'évent ?

Pour le déclencheur, si tu voulais du pas chère, effectivement ca restreint beaucoup.

toF3000
Ouane, tou, fri, fore !

Message par toF3000 »

carlosdubrazil a écrit :Y'a pas le trou de la valve pour l'évent ?

Pour le déclencheur, si tu voulais du pas chère, effectivement ca restreint beaucoup.
Non, le trou de la valve, je l'ai bouché, pour pouvoir faire des évents mieux placés!

C'est pas que je voulais forcément du "pas cher", c'est qu'au final une caisse claire comme ça, n'a que deux buts: le premier, se faire plaiz à soi-même en créant. Le deuxième, la "frime dans l'originalité", mais du coup, en partant d'un fût qui n'en est pas un, il n'y a aucune raison, sauf coup de chance, que ça sonne!! La note est déjà assez élevée ( 200 250€ ?) alors quand on ne sait pas si l'objet ne va pas rester au fond de sa housse ou pire au fond de la déchetterie, mettre beaucoup d'argent dans le déclencheur ne me semblait pas bien judicieux. Mais le pire, c'est quen plus, moi je l'aime bien... :mrgreen:

carlosdubrazil
Conseil des sages

C'est toujours un risque à prendre quand on fait une caisse perso de savoir si on investi à fond ou non...

Répondre

Revenir à « Le Bricolo rigolo »