Helvete d'Helvetie

Profitez de cet espace afin de vous présenter plus en détail.
Répondre
Helvete
En plein show
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Helvete d'Helvetie

Message par Helvete »

Salut, je viens de me rendre compte que je ne suis jamais présenté dans les règles de l'art, et cela fait maintenant quelques années que je suis souvent sur le forum ! Faute !

Je m'appelle Félix, j'ai 21 ans, et je suis acheteur compulsif d'objets bruyants en tout genre depuis mon premier contact avec la Drummerie !

Plus sérieusement, pour faire bref, je joue depuis 10 ans environ, je suis passionné de musique avant tout, et j'essaie dans mon approche de l'instrument de toujours faire le plus de Musique possible ! Je viens d'être accepté à l'école professionnelle de jazz de Lucerne, en Suisse allemande, une très bonne école dont les profs de batterie (Norbert Pfammater, Dominik Burkhalter entre autres) sont de renommée internationale, autant dire que j'aurai de quoi faire, j'ai une grande soif d'apprendre, c'est une chance énorme d'avoir accès à un enseignement de si grande qualité (pour, disons le, des prix incroyables).

Je ferai volontiers un compte rendu au fur et à mesure du système d'enseignement, et de mon impression, si il y a des intéressés !

J'essaie de varier un maximum mes projets, ce qui me permet de faire du reggae, du rock, de la chanson, plein de jazz, et plein de musiques contemporaines ! J'essaie de jouer de plusieurs instruments afin de toujours comprendre ce que font les personnes avec qui je joue, pour pouvoir vivre le plus intensément possible l'instant en leur présence, c'est mon approche !

http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=33211 Vous pouvez voir ma Lud' ici, et des vidéos, et je parlerai de mes projets dans la section appropriée !

Merci de me lire, et merci aux personnes qui permettent à ce forum de respirer pour leurs investissements !

Dream Drummer
En plein solo
Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958

Re: Helvete d'Helvetie

Message par Dream Drummer »

Ben ma foi ça me plait bien tout ça ! :cocktail:
Je pense que ton expérience dans ce cursus va intéresser bien des gens. Profites-en bien en tout cas.

filoulbmb
Sound check...
Matos : Kit Custom77 Série Artisan Custom, Kit Tama Superstar/Rockstar, Paiste, Zildjian, CC Sonor S-Class Pro...

Message par filoulbmb »

Oh pinaise, un autre Félix qui fait de la batterie depuis 10ans ! Cooopaaaiinn :cocktail:

Très bonne continuation à toi :)

Helvete
En plein show

Message par Helvete »

Merci :D

Agalloch
En plein rappel
Matos : GRETSCH USA Custom • LUDWIG Black Beauty • SONOR Artist Cottonwood • PAISTE Twenty
https://bit.ly/2sAjq2H

Message par Agalloch »

Superbe présentation, et remarquable philosophie dans ton approche de l'art musical - re-bienvenue, donc ! :cocktail:

memey
En plein rappel
Matos : du premier,du sonor,du dw,du zildjian,alésis DM10 studio,une harley et pu de sous
http://www.reverbnation.com/thebymz

Message par memey »

haaa! oui, je vois bien un topic sur ton parcour dans cette école,où tu nous décrirais ton travail avec les profs!bonne chance,et bienvenu!!

Helvete
En plein show

Message par Helvete »

Avec plaisir, ça commence en septembre ! Je vous parlerai également des examens d'entrée, qui ont été très sélectifs (4 ou 5 places pour une cinquantaine de candidats). Je ferai un topic en temps voulu !

Merci pour vos commentaires

Tom Violent
Place ses micros
Matos : DW Satin Oil (22", 10", 12", 14", 16")
Zildjian, Sabian, Ufip, Wu-Han,...

Message par Tom Violent »

Bien le bonjour et bel état d'esprit.

Syrian
On tour
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

Message par Syrian »

Helvete a écrit :Avec plaisir, ça commence en septembre ! Je vous parlerai également des examens d'entrée, qui ont été très sélectifs (4 ou 5 places pour une cinquantaine de candidats).
ya pas que là, et en France aussi (ce genre de sélect. avait déjà cours chez Ago il y a 30 ans...)
mon ado vient de faire une prépa kiné, c'est 45 places pour 3400 candidats, et confronté en sortie de bac à des bac +3 ou +4 (biolo, medecine) qui tentent leur chance...
hot...

Helvete
En plein show

Message par Helvete »

Waw, ouais, ça calme...en médecine aussi, c'est violent, mais au final, ça met directement les points sur les i concernant la suite des études, ça demande un investissement parfois plus grand que celui auquel on pourrait s'attendre ! C'est un autre débat, mais ça soulève pas mal de questions de se retrouver dans une situation comme celle-ci ! Bonne chance à ton ado ! :)

okkosx
En plein solo

Message par okkosx »

Je ne vais pas dire bienvenue à un ancien ... alors bonjour à toi.
Syrian a écrit : mon ado vient de faire une prépa kiné, c'est 45 places pour 3400 candidats, et confronté en sortie de bac à des bac +3 ou +4 (biolo, medecine) qui tentent leur chance...
Pfffff, ils vont encore venir envahir les auditoires belges et prendre toutes les places de parking avec leur vielle 205.

whivez
Passe la tête...
Matos : Alesis DM10 Studio Kit
Pearl Eliminator

Message par whivez »

Eh bah moi je vais dire bienvenue à un ancien :D

J'ai hâte de lire le topic, je me suis toujours demandé comment ça se passait dans les grandes écoles de musique.
Rien que l'entrée, c'est identique à toutes les écoles un peu spécifique

Répondre

Revenir à « Moi : Sa vie, son oeuvre »