Salut à tous,
Ma double pédale (Gibraltar 9611DCDB) fait un jolie petit bruit de porte mal huiler lorsque j'utilise mon pied gauche, pire, c'est tellement sec que je suis obliger de forcer plus sur le pied gauche que sur le pied droit pour pouvoir jouer.
J'aimerai bien huiler donc le mécanisme du bel engin, mais problème, je suis tout sauf bricoleur et j'ai pas envie de faire une bêtise qui risquerai d’abîmer ma pédale. En conséquence, j'en appel à la solidarité inter-batteur (si si ): Est ce que quelqu'un peut me dire précisément ce que je dois utiliser, et où appliquer le produit.
Merci d'avance.
Huiler sa double pédale
-
- Porte ses flights
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Otto Roots
- Sound check...
- Matos : mapex mbirch
Electronique yam
Zcust ,cc pearl ferone - Localisation : pas loin des vaches
Re: Huiler sa double pédale
salut tu peus mettre de l'huile a velo,disponible en super marché ou du w40 en bombe un peu partout sur les roulements et tout ce qui bouge ,amitiées
A+
A+
- soft
- Conseil des sages
certains, d'un certain milieu professionnel, ont émis l'idée que le WD40 atomisait la pédale plus vite encore qu'on ne pouvait pédaler; à mon avis ils racontent des conneries; la graisse à l'hélium serait le nec plus ultra;Otto Roots a écrit :salut tu peus mettre de l'huile a velo,disponible en super marché ou du w40 en bombe un peu partout sur les roulements et tout ce qui bouge ,amitiées
A+
sans aller jusqu'aux technologies spatiales, n'importe quelle huile minérale ou, mieux: graisse minérale fine conviendra.
d'abord nettoyer avec une soufflette ou de l'essence et un pinceau, laisser sécher, puis graisser raisonnablement et enfin essuyer l'excédent d'un revers de manche négligent (pour la professional touch)
Parait aussi que le WD40 déformerait les joints en caoutchouc (mais bon, sur nos pédales yen a pas beaucoup). Les forums "vélos" sont aussi très anti WD40 mais c'est peut-être plus justifié dans leur cas.
Asperge bien les joints de cardan aussi et veille a ne pas leur demander de travailler avec un trop grand angle.
Asperge bien les joints de cardan aussi et veille a ne pas leur demander de travailler avec un trop grand angle.
J'utilise du WD-40 depuis toujours pour ma double pédale et bon, a part bien ressuyer le surplus au chiffon ensuite pour éviter les éclaboussures à forte vitesse, j'ai jamais eu aucun souci. Elle la mienne ne couine plus !
- Blocos
- Sound check...
- Matos : MAPEX Saturn, Zildjian K
Idem, un coup de wd-40 au premier couinement de ma double Eliminator et depuis plus aucun bruit, cà fait plus de 6 mois ...
Ok merci, j'avais juste de l'huile pour vélo (ou un truc comme ça).
A bien écouté il s'avérait que le problème venait de la partie au dessus du ressort (je connais pas le nom désolé ) qui avait rouillée (comment ? Mystère...). Un petit coup d'anti rouille et c'est comme neuf.
A bien écouté il s'avérait que le problème venait de la partie au dessus du ressort (je connais pas le nom désolé ) qui avait rouillée (comment ? Mystère...). Un petit coup d'anti rouille et c'est comme neuf.