Sans doute, mais je suis à fond de l'éclairage du local que nous louons. Perso je ne suis pas fan de cette finition paillettes, mais c'est le meilleur compromis de finition qui me convenait en choix au moment où je l'ai prise.Agalloch a écrit :On souhaiterait juste un peu plus de lumière pour mettre encore mieux en valeur le dégradé bleu de ta Starclassic
Pour les toms basse en résonance oui ça permet de moins entendre le côté "feuille" du simple pli par rapport à la taille de résonance des futs, mais ça reste vraiment minime, au final ça ne change vraiment pas grand chose par rapport au G1 (pour ne pas parler d'effet placebo...). Pour les peaux de frappes Powerstroke 4, elles fournissent un son grave qui me plait, donne une plus grande impression de puissance (à contrario de légèreté des G2).Ca mute certes, mais pas trop non plus, les fûts gardent une certaine résonance, sans en avoir trop à mon goût. Et elles restent musicales. J'aime vraiment ces peaux. J'ai essayé les mêmes en coated, espérant perdre le côté "plastique" pour trouver + de chaleur, mais le résultat ne fut pas probant... Pour l'oreiller dans la grosse caisse, ça sonne moins bien en son réel, quasi plus de résonance, mais permet une fois sonorisé au micro (shure beta 91) de ne pas avoir un brouhaha de résonance, pour se concentrer sur le son de l'impact. Le micro de toute façon prend aussi une parti de la résonance, mais je trouvais cela ingérable dans les enceintes de sonorisation sans l'oreiller (avec mon absence totale de compétence en matière de sonorisation). J'ai vu plus tard une video de Gavin Harrison qui fait ça aussi avec un beta 91, et j'en venais au même conclusion que lui.boomfred a écrit :Sinon, tu as fait des choix de peaux que je qualifierais d'étonnant (peaux doubles en réso de tom basse par exemple) : besoin d'avoir un son mat (le demi-matelas dans la grosse) pour plus de précision ?
Oui, j'ai lapsusé, pardon.boomfred a écrit :Et puis une "Genita" (l ?) sur la cc, oulah...
C'est pour le moment le meilleur compromis que j'ai trouvé, pas besoin d’atténuateur d'harmoniques. Mais elle est oui je trouve aussi un peu trop sèche, manquant un peu de chaleur et peut-être de puissance. J'aimerais bien un peu plus de résonance mais sans plus d'harmoniques métallique. Mais je n'ai pas trouvé mon bonheur pour le moment.Agalloch a écrit :Sinon, malgré ton scepticisme initial, es-tu content de cette Genera Dry sur ta CC, HannibAlan ? Pour l'avoir essayée sur ma caisse Superstar, je l'ai trouvée vraiment trop sèche (en même temps, vu son nom, il n'y a pas tromperie sur la marchandise...) - j'ai beau aimer les sons mats et précis, j'ai préféré passer en Power Center Reverse Dot, plus vivante mais qui claque drôlement bien aussi.