La SONOR de 1989 sur laquelle je joue
-
- Monte son kit
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
La SONOR de 1989 sur laquelle je joue
EDIT 1: Acquisition de ma double pédale Speed Cobra
EDIT 2: Correction taille des futs
Coucou tout le monde
Bon bah étant donné que je vais souvent poster pour des questions de matos genre peaux, accordage et compagnie, rien de mieux pour éclairer les lanternes que de présenter en live la batterie sur laquelle je joue.
Mon kit, qui n'avait pas été ressorti depuis que mon père a arrété la batterie il y a de cela 15 ans, est donc voué à voir tout ce qui n'est pas en bois ou en cuivre renouvelé (les peaux sont vieilles, j'ai pris un pack de secours coté cymbales en attendant de prendre des meilleures au fur et à mesure, bref voila^^)
Alors voici le descriptif:
SONOR Hilite Exclusive
Red Maple (Heavy)
Les pieds sont des SONOR Hilite Exclusives également (bah mince, moi qui veut plus de cymbales je sais pas comment je vais faire pour avoir des pieds assortis.... Pff va falloir envoyer le futur rack, les clamps et autres perchettes chez l’atelier de peinture du coin pour le peindre...)
Les futs:
Caisse Claire:
14" x 5.3/4"
Frappe: Remo Powerstroke 3
Résonnance: la Sonor d'origine (je la remplacerai d'ici peu je pense)
Timbre: PureSound Custom Pro, Brass, 20 wires
Grosse Caisse:
22" x 17"
Frappe: une Remo avec sourdine, j'ai pas les références du modèle
Réso: la SONOR d'origine
Toms:
TT 10" x 9"
TT 12" x 12"
TT 13" x 13"
FT 14" x 15"
FT 16" x 17"
Frappe: Pinstripe avec supplément sopalin à motif fruits et légumes pliés en 18 et collés au scotch (ouai je sais c'est le sacrilège mais vieilles de plus de 15 ans, les peaux sont bourrées d'harmoniques)
Réso: les SONOR noires d'origine
Cymbales:
Sabian HH Rock Ride 20" (je ne l'utilise pas, elle ne va pas avec les autres, c'était une des rares qui restait de papounet donc je la garde en attendant)
Sabian HH Splash 12" fendue, elle est excellente pour les accents, vive la fissure ^^
Sabian Xs20 Crash 16"
Sabian Xs20 Crash 18"
Sabian Xs20 Ride 20"
Sabian Xs20 Hi-Hat 14"
Pédales:
Hi-Hat: SONOR Hilite Exclusive a direct drive
GC: Vieille Sonor de 89 que mon papounet utilisait, j'ai plus ma double pédale Basics v4 prétée par un pote mais je vais avoir ma double Tama Speed Cobra avec battes d'IC en bois d'ici quelques jours normalement (faudrait que j'arrive à la faire peindre en cuivré )
Et bien sur: un casque pour se protéger les noreilles car là, même avec des rods, c'est dur de pas se rendre sourd
Les photos de la bébète, en sachant que mon flash fait une drôle de couleur... c'était soit couleur bizzare mais photo nette, soit couleur plus réaliste mais floue.
Voici les nettes avec une couleur flashy:
http://imageshack.us/g/860/cimg0671o.jpg/" onclick="window.open(this.href);return false;
Voici les floues (quoique ptet qu'avec le redimensionnement ça sera pas flou) avec une couleur plus réaliste. La couleur vraie c'est une sorte de rouge cerise sombre:
http://imageshack.us/g/263/cimg0672c.jpg/" onclick="window.open(this.href);return false;
Voici une photo de la pédale de Charley avec son direct-drive en cuivre^^:
http://imageshack.us/photo/my-images/861/cimg0686i.jpg/" onclick="window.open(this.href);return false;
Voila voila
Donc je compte changer dès que possible les peaux de toms, les vieilles pinstripe ça fait des harmoniques indésirables de fou... Je pense changer pour genre des EC2 (transparentes ou blanches je sais pas encore) en frappe ou peut-être Hydraulic (quoique j'ai peur que la chaleur naturelle disparaisse avec de telles peaux). Coté cymbales je vais y aller petit à petit pour me faire un double set: des HHX Evolution ou Power (la power ride est énorme !!!), j'hésite encore; et surement genre des AA Rock ou Metal X (le charley Metal X est juste lovely !!! ). En tout cas je vise une config avec au moins 2 crashes, un HH, une ride, une china et 2 splashes... Mais bon j'ai le temps ^^'.
Je considère à la fois avoir beaucoup de chance de commencer la batterie sur celle-ci, mais en même temps faut pas trop que je m'y habitue car je commence déja à trouver que les autres batteries sonnent comme des boites en carton (sauf genre les Bubinga et autre). Mais j'ai encore du mal à dominer le son de la bestiole, vu qu'il est vraiment monstrueux (j'ai des acouphènes au bout de 5 minutes sans le casque). En tout cas, bien que débutant, j'arrive à me rendre compte à quel point cette batterie peut être versatile, elle est à la fois très chaleureuse et sensible donc adaptée genre pour le jazz avec je suppose des peaux blanches, mais aux vues de son punch énormissime, elle serait parfaite pour des genres bien musclés genre hard, métal, fusion et autre (perso je joue du métal, autant trash que death, sympho ou encore prog)
Vala, maintenant reste plus qu'a lui refaire sa jeunesse et la réveiller de sa longue hibernation, mais pour cela, faudra que je vous demande pas mal de conseils coté matos ^^
Sur ce à bientot
SONOR ROCKS!!!
Cordialement
Sanshi
EDIT 2: Correction taille des futs
Coucou tout le monde
Bon bah étant donné que je vais souvent poster pour des questions de matos genre peaux, accordage et compagnie, rien de mieux pour éclairer les lanternes que de présenter en live la batterie sur laquelle je joue.
Mon kit, qui n'avait pas été ressorti depuis que mon père a arrété la batterie il y a de cela 15 ans, est donc voué à voir tout ce qui n'est pas en bois ou en cuivre renouvelé (les peaux sont vieilles, j'ai pris un pack de secours coté cymbales en attendant de prendre des meilleures au fur et à mesure, bref voila^^)
Alors voici le descriptif:
SONOR Hilite Exclusive
Red Maple (Heavy)
Les pieds sont des SONOR Hilite Exclusives également (bah mince, moi qui veut plus de cymbales je sais pas comment je vais faire pour avoir des pieds assortis.... Pff va falloir envoyer le futur rack, les clamps et autres perchettes chez l’atelier de peinture du coin pour le peindre...)
Les futs:
Caisse Claire:
14" x 5.3/4"
Frappe: Remo Powerstroke 3
Résonnance: la Sonor d'origine (je la remplacerai d'ici peu je pense)
Timbre: PureSound Custom Pro, Brass, 20 wires
Grosse Caisse:
22" x 17"
Frappe: une Remo avec sourdine, j'ai pas les références du modèle
Réso: la SONOR d'origine
Toms:
TT 10" x 9"
TT 12" x 12"
TT 13" x 13"
FT 14" x 15"
FT 16" x 17"
Frappe: Pinstripe avec supplément sopalin à motif fruits et légumes pliés en 18 et collés au scotch (ouai je sais c'est le sacrilège mais vieilles de plus de 15 ans, les peaux sont bourrées d'harmoniques)
Réso: les SONOR noires d'origine
Cymbales:
Sabian HH Rock Ride 20" (je ne l'utilise pas, elle ne va pas avec les autres, c'était une des rares qui restait de papounet donc je la garde en attendant)
Sabian HH Splash 12" fendue, elle est excellente pour les accents, vive la fissure ^^
Sabian Xs20 Crash 16"
Sabian Xs20 Crash 18"
Sabian Xs20 Ride 20"
Sabian Xs20 Hi-Hat 14"
Pédales:
Hi-Hat: SONOR Hilite Exclusive a direct drive
GC: Vieille Sonor de 89 que mon papounet utilisait, j'ai plus ma double pédale Basics v4 prétée par un pote mais je vais avoir ma double Tama Speed Cobra avec battes d'IC en bois d'ici quelques jours normalement (faudrait que j'arrive à la faire peindre en cuivré )
Et bien sur: un casque pour se protéger les noreilles car là, même avec des rods, c'est dur de pas se rendre sourd
Les photos de la bébète, en sachant que mon flash fait une drôle de couleur... c'était soit couleur bizzare mais photo nette, soit couleur plus réaliste mais floue.
Voici les nettes avec une couleur flashy:
http://imageshack.us/g/860/cimg0671o.jpg/" onclick="window.open(this.href);return false;
Voici les floues (quoique ptet qu'avec le redimensionnement ça sera pas flou) avec une couleur plus réaliste. La couleur vraie c'est une sorte de rouge cerise sombre:
http://imageshack.us/g/263/cimg0672c.jpg/" onclick="window.open(this.href);return false;
Voici une photo de la pédale de Charley avec son direct-drive en cuivre^^:
http://imageshack.us/photo/my-images/861/cimg0686i.jpg/" onclick="window.open(this.href);return false;
Voila voila
Donc je compte changer dès que possible les peaux de toms, les vieilles pinstripe ça fait des harmoniques indésirables de fou... Je pense changer pour genre des EC2 (transparentes ou blanches je sais pas encore) en frappe ou peut-être Hydraulic (quoique j'ai peur que la chaleur naturelle disparaisse avec de telles peaux). Coté cymbales je vais y aller petit à petit pour me faire un double set: des HHX Evolution ou Power (la power ride est énorme !!!), j'hésite encore; et surement genre des AA Rock ou Metal X (le charley Metal X est juste lovely !!! ). En tout cas je vise une config avec au moins 2 crashes, un HH, une ride, une china et 2 splashes... Mais bon j'ai le temps ^^'.
Je considère à la fois avoir beaucoup de chance de commencer la batterie sur celle-ci, mais en même temps faut pas trop que je m'y habitue car je commence déja à trouver que les autres batteries sonnent comme des boites en carton (sauf genre les Bubinga et autre). Mais j'ai encore du mal à dominer le son de la bestiole, vu qu'il est vraiment monstrueux (j'ai des acouphènes au bout de 5 minutes sans le casque). En tout cas, bien que débutant, j'arrive à me rendre compte à quel point cette batterie peut être versatile, elle est à la fois très chaleureuse et sensible donc adaptée genre pour le jazz avec je suppose des peaux blanches, mais aux vues de son punch énormissime, elle serait parfaite pour des genres bien musclés genre hard, métal, fusion et autre (perso je joue du métal, autant trash que death, sympho ou encore prog)
Vala, maintenant reste plus qu'a lui refaire sa jeunesse et la réveiller de sa longue hibernation, mais pour cela, faudra que je vous demande pas mal de conseils coté matos ^^
Sur ce à bientot
SONOR ROCKS!!!
Cordialement
Sanshi
Dernière modification par Sanshi le mer. 29 juin 2011, 12:13, modifié 1 fois.
- Syrian
- On tour
- Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL - Localisation : Laoulà mais en forêt !
vert
Sanshi a écrit : Les pieds sont des SONOR Hilite Exclusives également (bah mince, moi qui veut plus de cymbales je sais pas comment je vais faire pour avoir des pieds assortis.... Pff va falloir envoyer le futur rack, les clamps et autres perchettes chez l’atelier de peinture du coin pour le peindre...)
"à l'atelier peinture"
T'es sérieux là ? ou tu n'as pas conscience du genre de matos que tu as le privilège de jouer et posséder ?
Re: La SONOR de 1989 sur laquelle je joue
J'ai du mal m'exprimer, je compte pas repeindre le hardware en cuivre que j'ai déja (j'ose même pas imaginer)
Mais c'est genre si un jour je passe en rack (vu le jeu de cymbales que je vise ça va être nécessaire je pense), plutot que d'avoir un rack noir ou chromé tout moche qui fait tache avec le reste rouge et cuivre, j'enverrai ce rack (genre un Pearl) et ses extentions se faire peindre par des peintres pros en cuivré histoire que ça aille bien... Chrome et cuivre ça va vraiment pas bien ensemble.
Ca sera toujours moins cher que d'acheter d'autres pieds en cuivre
Sinon me resterait l'option de trouver d'autres pieds Hilite en cuivre mais j'ose même pas imaginer le prix... Si un jour on en trouve sur le net...
C'est qu'un détail mais quand-même
Mais c'est genre si un jour je passe en rack (vu le jeu de cymbales que je vise ça va être nécessaire je pense), plutot que d'avoir un rack noir ou chromé tout moche qui fait tache avec le reste rouge et cuivre, j'enverrai ce rack (genre un Pearl) et ses extentions se faire peindre par des peintres pros en cuivré histoire que ça aille bien... Chrome et cuivre ça va vraiment pas bien ensemble.
Ca sera toujours moins cher que d'acheter d'autres pieds en cuivre
Sinon me resterait l'option de trouver d'autres pieds Hilite en cuivre mais j'ose même pas imaginer le prix... Si un jour on en trouve sur le net...
C'est qu'un détail mais quand-même
- Mr Steak
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : Kit fûts keller home made
Oh p... Ca m'a décollé la rétine
Magnifique kit.
Magnifique kit.
- Sebass
- À l'hôtel avec les fans
- Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze - Localisation : Strasbourg
Je confirme x 35 !!!
Le meuuusieur fait genre comme si de rien et il nous balance sa Hililte Exclusive comme ça...
Belle et exclusive batteuse !!!
Je veux je veux...
Le meuuusieur fait genre comme si de rien et il nous balance sa Hililte Exclusive comme ça...
Belle et exclusive batteuse !!!
Je veux je veux...
- Cyril75
- En plein show
- Matos : England US & Turk !!
Ben mon cochon (pardonne l'expression ) là tu y vas fort... belle bête et je comprends que tu te protèges les oreilles et que le reste te semble sonner carton... il était temps de la sortir de la réserve celle là
- Capitaine Caverne
- Conseil des sages
- Matos : de folie.
Je voudrais pas faire le rabat-joie mais des PS avec mouchoirs sur une Hilite...On doit pas trop voir la différence d'avec une Century avec PS et mouchoirs....
T'as essayé de mettre des peaux en tissus ?
T'as essayé de mettre des peaux en tissus ?
Coucou
Pour les peaux mesh d'ailleurs (vu que je pensais peut-être en prendre au cas où y'ait besoin de jouer en silence), ça fait vraiment zéro bruit? ou alors est-ce que ça fait un minimum de son si y'a une peau de réso?
Bref j'enverrai de nouvelles photos dans le temps à chaque nouvelle acquisition de matos.
Bonne journée
Cordialement
Sanshi
Bah c'était soit ça en attendant mes nouvelles peaux, soit les vibrations de partout qui durent loooooooooooooonnnnnnnnnngtemps et qui font qu'on entend plus rien.... les pinstripes ca vieillit mal et je crois que j'en achèterai jamais mais bon c'était la mode à l'époque apparement (ça l'est toujours je crois).Je voudrais pas faire le rabat-joie mais des PS avec mouchoirs sur une Hilite...On doit pas trop voir la différence d'avec une Century avec PS et mouchoirs....
Eu des peaux mesh? ou alors un bout de tissu dessus? en tout cas pour avoir essayer pas mal de truc pour contenir ces foutues harmoniques (muffler, moongel, bien tendre...) ya que le sopalin qui marche (promi, dès que j'ai mes nouvelles peaux ça sera au pire un muffler)'as essayé de mettre des peaux en tissus ?
Pour les peaux mesh d'ailleurs (vu que je pensais peut-être en prendre au cas où y'ait besoin de jouer en silence), ça fait vraiment zéro bruit? ou alors est-ce que ça fait un minimum de son si y'a une peau de réso?
Bref j'enverrai de nouvelles photos dans le temps à chaque nouvelle acquisition de matos.
Bonne journée
Cordialement
Sanshi
- Mr Jack
- En plein show
- Matos : cymbales turques, batterie française, synthés japonnais et russes...
Oh MyF******GOd! Tu as vraiment ca chez toi?! (a vie est plein d'inégalité et d'injustice.... )
Alors serieux niveau hard cherche plutôt d'autre pied même série même si ca vaut les yeux de la tête, et niveau peau, il va falloir faire respirer, si ca sonne trop harmonique c'est peut être aussi la pièce dans laquelle tu joue... Moi ce serais double plis sablé avec à la limite moongel et simple clair en reso.
bonne chance pour dominer la bête...
Alors serieux niveau hard cherche plutôt d'autre pied même série même si ca vaut les yeux de la tête, et niveau peau, il va falloir faire respirer, si ca sonne trop harmonique c'est peut être aussi la pièce dans laquelle tu joue... Moi ce serais double plis sablé avec à la limite moongel et simple clair en reso.
bonne chance pour dominer la bête...
Yo^^
Le seul truc jamais trouvé en hardware pour porter des trucs:
http://cgi.ebay.de/Sonor-Hilite-Exclusi ... 2311bfdbd9" onclick="window.open(this.href);return false;
Sachant que c'est pour des cymbales que je recherche du hardware, faudrait ensuite que je me dégotte:
1) le pied pour porter ce truc
2) la première perche
2) la seconde perche
Chez mes grands-parents, et heureusement car je la verrai mal dans le logement de fonction où je suis... du moins sans peaux mesh car là les voisins viendraient au bout de 2 minutes avec le tromblon à la mainTu as vraiment ca chez toi?!
Ouai je veux bien, mais tu les trouves où des pieds comme ça qui se font plus depuis 20 ans? Sur EBay, même en Allemagne y'en a pas... Quant-à contacter SONOR pour en commander, j'ose pas imaginer le prix (je vois bien mini 500€ la perchette... quand on voit qu'une perchette SONOR actuelle c'est 90 euros mini.... en cuivre ca va faire bobo au porte monnaie) vu qu'il leur faudrait ressortir leurs vieux moules, reprendre des vieux matériaux pour refondre du matos d'il y a 20 ans...Alors serieux niveau hard cherche plutôt d'autre pied même série même si ca vaut les yeux de la tête
Le seul truc jamais trouvé en hardware pour porter des trucs:
http://cgi.ebay.de/Sonor-Hilite-Exclusi ... 2311bfdbd9" onclick="window.open(this.href);return false;
Sachant que c'est pour des cymbales que je recherche du hardware, faudrait ensuite que je me dégotte:
1) le pied pour porter ce truc
2) la première perche
2) la seconde perche
Bah pourtant je joue dans une pièce avec de la moquette de partout, ya une très bonne acoustique avec peu d'echo.niveau peau, il va falloir faire respirer, si ca sonne trop harmonique c'est peut être aussi la pièce dans laquelle tu joue...
Perso j'hésite entre des Hydraulic et des EC2 clear ou sablées pour mes toms. Ma CC pour le moment la Powerstroke3 me va bien mais je pense que je passerai un jour sur une G2. La GC ça sera une Superkick2 avec patch bien épais et battes en caoutchouc ou bois (je joue du metal trash et prog généralement). Mais bon dès que j'aurai un petit pécule pour les peaux je viendrai solliciter vos conseils (me faut du claquant et chaud, pas trop d'harmoniques mais un peu quand même, je veux pas juste un "Poc"). Quant-au moongel je suis pas trop fan, je préfère un mufler.Moi ce serais double plis sablé avec à la limite moongel et simple clair en réso.
Ca va être long, très longbonne chance pour dominer la bête
- Cyril75
- En plein show
- Matos : England US & Turk !!
Remo Emperor Coated peut bien correspondre, et normalement rien à matter si elles sont bien accordéesSanshi a écrit : Mais bon dès que j'aurai un petit pécule pour les peaux je viendrai solliciter vos conseils (me faut du claquant et chaud, pas trop d'harmoniques mais un peu quand même, je veux pas juste un "Poc").
- Romy
- Place ses micros
- Matos : Des trucs qui font du bruit.
J'suis sur le c*l !!
Y'en a pas mal sur le forum, qui nous ont mis des photos de leurs amours, que ce soient des monster kits ou bien du custom, ou encore je ne sais quelle marque qu'a trouvé lafinitiond'lamortquitue.
Mais là je dis chapeau, car depuis le temps que je suis sur la drummerie, je crois pas avoir vu une seule fois ce type de Hilite...Exclusive, je connaissais même pas! Ca caracterise juste la finition du hardware, ou bien y'a des raisons plus sombres pour lui avoir donné ce titre?
Y'en a pas mal sur le forum, qui nous ont mis des photos de leurs amours, que ce soient des monster kits ou bien du custom, ou encore je ne sais quelle marque qu'a trouvé lafinitiond'lamortquitue.
Mais là je dis chapeau, car depuis le temps que je suis sur la drummerie, je crois pas avoir vu une seule fois ce type de Hilite...Exclusive, je connaissais même pas! Ca caracterise juste la finition du hardware, ou bien y'a des raisons plus sombres pour lui avoir donné ce titre?
Eu bah faudra que je demande à mon papounet mais d'après le peu que je sais c'était une finition collector pour marquer la sortie du set.
En tout cas les constats que je peux faire:
1) c'est très joli ^^
2) ça pèse un certain poids... (c'est beaucoup plus lourd que les cerclages chromés)
3) ça doit jouer sur le son mais là j'ai pas encore les oreilles pour le dire, ça doit être plus chaud je pense
4) les frappes cerclage/peau sont ultra claquants, surement car le cuivre est plus mou que l'acier ou autres métaux courants en cerclages.
Je te précise ça dès que j'en sais un peu plus.
En tout cas les constats que je peux faire:
1) c'est très joli ^^
2) ça pèse un certain poids... (c'est beaucoup plus lourd que les cerclages chromés)
3) ça doit jouer sur le son mais là j'ai pas encore les oreilles pour le dire, ça doit être plus chaud je pense
4) les frappes cerclage/peau sont ultra claquants, surement car le cuivre est plus mou que l'acier ou autres métaux courants en cerclages.
Je te précise ça dès que j'en sais un peu plus.
- Syrian
- On tour
- Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL - Localisation : Laoulà mais en forêt !
Magnifique batterie.
Une Exclusive a sensiblement le même son qu'une autre Hilite, à trois pétouilles près, que je vous mets au défi de différencier sur scène ou ailleurs que l'oreille dessus ds une acoustique controlée etc. et en comparaison A/B avec sa frangine.
J'en cause, j'ai joué Sonor longtemps, et possédé deux Signature, une Designer et deux Hilite (dont une Nussbaum). Outre joué une Exclusive qu'un certain magasin aujourd'hui disparu avait reçu... Ol' times
good times
J'en ai parlé ds un topic ailleurs, j'ai laissé filer une Exclusive pas chère qd j'ai constitué mon set Hilite, et ce pour deux raisons : je voulais un monster kit, et je savais bien que compléter ce magnifique hardware serait une gajeure.
Or si il est une chose que je ne supporte pas, c'est de ne pas pouvoir compléter/modifier/moduler mon instrument, dont c'est une des principales et majeures vertus.
J'ai donc un peu à regret c'est vrai, mais à raison droppé l'affaire et pu constituer mon set sur rack, AUSSI le ré-équiper en Rim's (important pour moi !!) outre le ré accastiller Designer (putain de look !)
On croise de ces pieds de temps à autre sur la Bay, à prix fort, mais pas forcément plus cher que les modèles Signature (à prix d'or, eux !) car ça se vend comme des trompettes à la porte d'un cimetière, en dépit de la rareté...
Cette finition est magnifique. même si je la préfère avec des fûts noir galaxy.
Personne n'a d'ailleurs repris l'idée, de la horde de tout nos customiseurs Ricains qui s'improvisent ds un hangar et un beau site internet pour capter le horde de djeunzz qui n'ont que des paillettes et du black machin ds la tête, et c'est dommage. Mais ça s'explique : c'est tellement plus difficile à faire, hein
Eh bien Sonor l'a fait. A méditer.
Et JAMAIS je ne mettrai des PS ou genre sur cet instrument.
De plus, qd j'entends ["Sanshi"]: "Bah c'était soit ça en attendant mes nouvelles peaux, soit les vibrations de partout qui durent loooooooooooooonnnnnnnnnngtemps et qui font qu'on entend plus rien....
en tout cas pour avoir essayer pas mal de truc pour contenir ces foutues harmoniques (muffler, moongel, bien tendre...) ya que le sopalin qui marche (promi, dès que j'ai mes nouvelles peaux ça sera au pire un muffler)",
je dis :
☑ change de batterie
☑ achète des oreilles
☑ tais toi, de grâce
(cocher la bonne case)
.
Une Exclusive a sensiblement le même son qu'une autre Hilite, à trois pétouilles près, que je vous mets au défi de différencier sur scène ou ailleurs que l'oreille dessus ds une acoustique controlée etc. et en comparaison A/B avec sa frangine.
J'en cause, j'ai joué Sonor longtemps, et possédé deux Signature, une Designer et deux Hilite (dont une Nussbaum). Outre joué une Exclusive qu'un certain magasin aujourd'hui disparu avait reçu... Ol' times
good times
J'en ai parlé ds un topic ailleurs, j'ai laissé filer une Exclusive pas chère qd j'ai constitué mon set Hilite, et ce pour deux raisons : je voulais un monster kit, et je savais bien que compléter ce magnifique hardware serait une gajeure.
Or si il est une chose que je ne supporte pas, c'est de ne pas pouvoir compléter/modifier/moduler mon instrument, dont c'est une des principales et majeures vertus.
J'ai donc un peu à regret c'est vrai, mais à raison droppé l'affaire et pu constituer mon set sur rack, AUSSI le ré-équiper en Rim's (important pour moi !!) outre le ré accastiller Designer (putain de look !)
On croise de ces pieds de temps à autre sur la Bay, à prix fort, mais pas forcément plus cher que les modèles Signature (à prix d'or, eux !) car ça se vend comme des trompettes à la porte d'un cimetière, en dépit de la rareté...
Cette finition est magnifique. même si je la préfère avec des fûts noir galaxy.
Personne n'a d'ailleurs repris l'idée, de la horde de tout nos customiseurs Ricains qui s'improvisent ds un hangar et un beau site internet pour capter le horde de djeunzz qui n'ont que des paillettes et du black machin ds la tête, et c'est dommage. Mais ça s'explique : c'est tellement plus difficile à faire, hein
Eh bien Sonor l'a fait. A méditer.
Et JAMAIS je ne mettrai des PS ou genre sur cet instrument.
De plus, qd j'entends ["Sanshi"]: "Bah c'était soit ça en attendant mes nouvelles peaux, soit les vibrations de partout qui durent loooooooooooooonnnnnnnnnngtemps et qui font qu'on entend plus rien....
en tout cas pour avoir essayer pas mal de truc pour contenir ces foutues harmoniques (muffler, moongel, bien tendre...) ya que le sopalin qui marche (promi, dès que j'ai mes nouvelles peaux ça sera au pire un muffler)",
je dis :
☑ change de batterie
☑ achète des oreilles
☑ tais toi, de grâce
(cocher la bonne case)
.
- Kapout
- En plein show
- Matos : Tamburo Formula / Pearl World, cymbales Istanbul / Zildjian, caisse S Class ou Dennis Chambers.
Sur une Hilite ?Sanshi a écrit :Perso j'hésite entre des Hydraulic et des EC2 clear ou sablées pour mes toms
C'est bô le cuivre