« SPQR » : Syndicat de la Presse Quotidienne Régionale.Heikki a écrit :teteduregt a écrit :Sa y est le 28 mai je me refait tatouer hihi !!!
Je retourne donc à marseille au tatoueur de mon pére .
J'ai déja un 13 en chiffre romain sur le bras ( XIII ) ce qui représente marseille la ou j'ai grandit jusqu'a l'age de treize an celui la je l'avait fait à 14 ans , et la je vais me le faire continuer en ajoutant S.P.Q.R dessous et oui l'Italie et Rome j'adore !! le tout entouré d'une couronne de lorrier
(IMAGE)
sa devrait donnr sa !!
http://fr.wikipedia.org/wiki/Legio_XIII_Gemina" onclick="window.open(this.href);return false;
Senatvs PopvlvsQveRomanvs signifiant « Le sénat et le peuple romain » , souvent abrégée sous la forme du sigle S.P.Q.R., ces quatre lettres représentaient le pouvoir politique romain.
La traduction italienne d'Astérix fait allusion au fait que l'expression SPQR peut aussi être comprise comme Sono Pazzi Questi Romani (« Ils sont fous, ces Romains ! »).
Très fort: s'appeler "tête du régiment" et se faire tatouer le logo "forces spéciales de Jules César, répressions en tout genre", effectivement, ça devrait donner, ça!