Caisse claire segmentée "maison" (THE END)
- vilcoyot75
- À l'hôtel avec les fans
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Re: Caisse claire segmentée "maison" (édit 5/6/2011)
ouaip
et au niveau sonore, le noyer est aussi intéressant
(d'ailleurs c'est ce que j'ai acheté pour mon futur projet, une gratte électrique)
et au niveau sonore, le noyer est aussi intéressant
(d'ailleurs c'est ce que j'ai acheté pour mon futur projet, une gratte électrique)
Ouai il faut que je vois pour des bon outils. Niveau vitesse d'avance je pense que ça vient pas de là, l'outils a juste beaucoup de mal à manger le bois même sur une faible épaisseur.
Coyot, dit nous en plus! Quel projet de guitare? J'ai été tenté moi aussi d'en faire une mais ça n'a jamais aboutis.
Coyot, dit nous en plus! Quel projet de guitare? J'ai été tenté moi aussi d'en faire une mais ça n'a jamais aboutis.
- toF3000
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : Sonor Delite, CC Artist Cottonwood/ Pearl Shane Gaalaas, Zildjian A custom
Je ne connais pas le profil des fraises de défonçeuse, vu que j'ai une toupie sur ma machine, je me suis toujours démerdifié autrement.
par contre, à mon avis il faut que ta fraise coupe aussi "en bout", dans l'axe, comme un forêt, sinon, vu la méthode , la dépouille de l'outil ne doit pas être correcte, et ça ne peut pas marcher si elle ne coupe que "radialement".
par contre, à mon avis il faut que ta fraise coupe aussi "en bout", dans l'axe, comme un forêt, sinon, vu la méthode , la dépouille de l'outil ne doit pas être correcte, et ça ne peut pas marcher si elle ne coupe que "radialement".
- vilcoyot75
En fait pour le koko's jig (donc tournage avec défonceuse), il faut une fraise ronde. Je ne connais pas le nom technique de cette fraise, mais la coupe est un demi-cercletoF3000 a écrit :Je ne connais pas le profil des fraises de défonçeuse, vu que j'ai une toupie sur ma machine, je me suis toujours démerdifié autrement.
Probablement que je ferai un sujet dessus, même si ce n'est pas le forum pour, mais ça peut toujours servir pour certains trucs...Djenné a écrit :Coyot, dit nous en plus! Quel projet de guitare? J'ai été tenté moi aussi d'en faire une mais ça n'a jamais aboutis.
L'idée m'est venue car ma passion pour la fabrication d'instrument a déteint sur mon frère qui est guitariste, depuis il n'a cessé de réfléchir (tout comme moi) à faire des guitares...
il a commencé par un lap steel qui est en court de fabrication, et a plusieurs projets de guitares électriques et acoustiques. J'en ai donc profité pour lui soumettre un projet.
J'ai fait le design (... enfin j'ai piqué le design des fameuses basses Rickenbacker 4003 mais version guitare, Ricken en a fait 2 modèles dans les 70's mais c'est tout), et là j'ai acheté le bois puis qq accastillages... me reste les micros et le chevalet à acheter.
une petite simulation : (il y a 2 potards en trop en fait)
bois :
manche traversant multipli Erable / Noyer / Erable / Noyer / Erable
ailes du corps en noyer
placage de tête en noyer
touche en ébène
les points sur la touche seront en abalone bleue et la finition sera un vernis satiné
Je posterai une photo de la fraise que j'utilise actuellement.
Waaaa je bave sur ton projet là... J'avais en tête un truc équivalent. Manche traversant avec plusieurs essences
Je suis pour le sujet sur le forum, même si effectivement c'est pas trop le thême.
Waaaa je bave sur ton projet là... J'avais en tête un truc équivalent. Manche traversant avec plusieurs essences
Je suis pour le sujet sur le forum, même si effectivement c'est pas trop le thême.
- toF3000
- Matos : Sonor Delite, CC Artist Cottonwood/ Pearl Shane Gaalaas, Zildjian A custom
Djenné, tu vas me prendre pour la plus grosse feignasse du forum, mais bon, je me dis que vu que tu as déjà fait le boulot, et que t'es un mec sympa et tout et tout, eh ben, voilà quoi...
Pourrais tu me donner les cotes des (4?) planches que tu as utilisées au départ, ou éventuellement les cotes des segments ( 160 x 50 mm?). Je me met à la recherche de noyer. ( j'adorerais aussi de l'olivier mais ça va me faire mal au luc...) et ça va faciliter ma recherche!
Mille mercis par avance!
Pourrais tu me donner les cotes des (4?) planches que tu as utilisées au départ, ou éventuellement les cotes des segments ( 160 x 50 mm?). Je me met à la recherche de noyer. ( j'adorerais aussi de l'olivier mais ça va me faire mal au luc...) et ça va faciliter ma recherche!
Mille mercis par avance!
Non, comme dit le forum est là pour échanger un maximum d'informations! Alors oui je veux bien te donner mes cotes! Je ne suis pas chez moi mais les segments font bien 160x50. Il faut bien se dire que j'avais pris une très large marge avec ses dimensions, j'ai pas mal de matière à enlever du coup là. Après c'est dommage, j'ai pas eu le temps de le finir mais j'ai commencé un petit "logiciel" sur exel qui permetrait de calculer les dimensions et le nombre des segments à réaliser en fonction du diamètre intérieur et extérieur du fût de sa profondeur du nombre de segment par "étages" ça m'aurait facilité la tâche si je me lançait dans une batterie complête. Si j'ai le temps je m'attaque à le finir ce soir. Mais je promet rien, je suis en stage actuellement et je suis assez crevé le soir. Mais demain aprèm je suis en repos alors je le ferai, rien que pour toi, "la plus grosse feignasse du forum" et puis si ça peut servir à d'autre tant mieux
- carlosdubrazil
- Conseil des sages
Une petite recherche sur le forum.Djenné a écrit : Après c'est dommage, j'ai pas eu le temps de le finir mais j'ai commencé un petit "logiciel" sur exel qui permetrait de calculer les dimensions et le nombre des segments à réaliser en fonction du diamètre intérieur et extérieur du fût de sa profondeur du nombre de segment par "étages"
On a tout en rayon http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=28&t=13944" onclick="window.open(this.href);return false;
- toF3000
Merci Djenné. 160 par 50 nickel, maintenant que j'ai confirmation, je vais arriver à faire la multiplication!
- memey
- En plein rappel
- Matos : du premier,du sonor,du dw,du zildjian,alésis DM10 studio,une harley et pu de sous
http://www.reverbnation.com/thebymz - Localisation : sedan
vivement la suite quand même!!j'ai hâte de voir le résultat fini!!
@tof: de rien
@memey: Moi aussi j'ai hâte que ça bouge. J'ai vu avec mon père pour des outils de meilleur qualité, il faut qu'on regarde dans l'atelier avant d'aller en acheter, il a peut-être de quoi faire mon bonheur! Du coup ce week-end je vais peut-être avancer dans l'intérieur du fût.
Mais franchement, ça fait plaisir de voir que du monde suis ce projet
@memey: Moi aussi j'ai hâte que ça bouge. J'ai vu avec mon père pour des outils de meilleur qualité, il faut qu'on regarde dans l'atelier avant d'aller en acheter, il a peut-être de quoi faire mon bonheur! Du coup ce week-end je vais peut-être avancer dans l'intérieur du fût.
Mais franchement, ça fait plaisir de voir que du monde suis ce projet
- memey
- En plein rappel
- Matos : du premier,du sonor,du dw,du zildjian,alésis DM10 studio,une harley et pu de sous
http://www.reverbnation.com/thebymz - Localisation : sedan
ce qui serais intérressant aussi, c'est que si ça marche, tu proposes.... des fûts de caisse claire au détails à la vente,ensuite libre à nous de mettre le matos qu'on veut dessus!!je t'insite pas à faire du bizness:hein!!??
C'est très flatteur de genre de proposition
Après, il est raisonnable de déjà voir comment se comporte un tel fût dans le temps.
Le projet me semble intéressant, et surtout me tenterais bien si c'est simplement fait dans l'optique de dépanner ceux qui ne peuvent réaliser un tel fut.
Donc dans l'absolu pourquoi pas, en respectant l'idée du service rendu, plutôt que de faire du bizness
En tout cas, merci car ce genre de message est vraiment valorisant à mes yeux
Après, il est raisonnable de déjà voir comment se comporte un tel fût dans le temps.
Le projet me semble intéressant, et surtout me tenterais bien si c'est simplement fait dans l'optique de dépanner ceux qui ne peuvent réaliser un tel fut.
Donc dans l'absolu pourquoi pas, en respectant l'idée du service rendu, plutôt que de faire du bizness
En tout cas, merci car ce genre de message est vraiment valorisant à mes yeux
- vilcoyot75
en tout cas bon esprit, ne pas être tenté par les sirènes du buisness c'est très bien
(d'un autre côté, peu de buisness à faire en France dans ce milieu)
(d'un autre côté, peu de buisness à faire en France dans ce milieu)