Oui, 40€ pour onze malheureuses pièces, c'est pas donné du gramme de chrome. En plus à ce prix, auquel il faut ajouter 25€ de vis de roues et 15€ de tarauds en 7/32/24, j'aurais pu acheter des coquilles toutes faites chez Gibraltar ou même chez Bering ou Magellan. En plus, je n'aurais pas passé tout ce temps à chercher des idées, à essayer, à refaire, à m'énerver, à refaire, etc...
Mais m'en fous, ce sont MES COQUILLES A MOI que j'ai fait de mes ptites mains et ça n'a pas de prix ça! je les kiffe, et vous n'avez pas les mêmes, et franchement, ça c'est du tuning, euh, du custom, d'aller jusque là, non?
Et il y a un truc que j'espère de tout coeur, c'est que sur ma prochaine caisse-claire, celle qui n'existe pour l'instant que dans ma tête ( et qui j'espère en sortira car ça commence à être le bordel là dedans ), j'arriverai à faire la plupart des pièces ( sauf les cercles...), y compris le déclencheur complet. Et Monsieur Chrome va encore me voir venir et me prendre pour un ricain, mais tant pis!
Ce soir je suis allé chercher la jante ( qui n'en est plus une, il va falloir que je la rebaptise enfin ), et le marron nacré est vraiment pas mal. Je l'avais vu sur une 308 au soleil et avec le chrome ça en jetait! Les reflets marrons qui virent au violet, ajoutés au chrome des cercles, du déclencheur ( et de mes chères coquilles que j'ai malheureusement oubliées au taf ), vraiment, j'adore!
Pas facile de vous montrer une teinte pareille en photo, mais essayons quand même. Je referai des photos au soleil, mais là il se pieute.
Dernière chose, j'avais un grand-père qui bossait dans une fabrique de placages ( pour la plupart de luxe ) et il conservait parfois des chutes de diverses essences, et j'en ai hérité. J'ai essayé de mettre une bande de ce qui me semble être du bouleau de scandinavie comme ma Sonor, mais je n'ai rien collé encore. Je teste, je regarde. J'esaierai peut-être avec bien plus sombre ( style du palissandre ou de l'ébène ), ou peut-être rien. Mais quoi qu'il arrive, bois ou pas bois dans la bande sous les coquilles, elle retourne en cabine de peinture pour revernissage, encore au moins quatre couches.
Il ne me reste plus qu'à tarauder les coquilles, ajuster les perçages de ces coquilles car les cheminées forcent trop, et je vais enfin pouvoir entendre la couleur! Va ptêt ben falloir aussi que je fasse un ou deux évents, ce s'rait ptêt pas plus mal...
Place aux zimages: