Je pense récupérer un fût Ludwig pour compléter mon set, çà sera un player's kit et pas un objet de collection donc pas grave si pas totalement identique à l'original. Je prends donc un fût nu, lui ajoute les coquilles qui vont bien, reste donc la sourdine (dont ce n'est pas le sujet ici) et les cercles:
pour ces derniers, je me demande la différence notable ou pas entre des emboutis simples et des 2.3mm au niveau de la résonance du fût. Je sais qu'un moulé étouffe davantage, mais quid d'un 2.3mm...?
Le seul élément de réponse que j'aie trouvé est celui-ci:
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?p=26140#p26140" onclick="window.open(this.href);return false;
bphil a écrit :Au sujets des cerclages, les cerclages emboutis 2,3 mm Powerhoops sont excellents, maintien de l'accord parfait car très rigide.
Ils sont plus épais que les standards qui ont la facheuse tendance a se tordre sous la contrainte....vous imaginez bien quel peut être la précision de l'accord et son maintien avec un cerclage qui se déforme.
Les moulés sont aussi rigide mais n'ont pas les même fréquences de résonance et sonnent un peu plus aigus d'ou un rim shot plus puissant.
D'autres avis, des commentaires...?