S.O.S filetages

Avis à tout ceux qui ont ou vont retaper/restaurer/fabriquer du matos, voila une section pour exposer vos oeuvres et pour y expliquer la méthode et répondre aux questions bricolage
Répondre
sairil
En plein show
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

S.O.S filetages

Message par sairil »

Salut,

Voici mon angoisse, plusieurs vis de fixation de coquilles Rogers powertone dont le filetage est bousillé, plutôt proche de l'extrémité.

C'est donc un pas spécifique très US.

Quelqu'un aurait-il le matos pour refaire mes filetages ??
Ou bien un plan pour trouver des vis que s'adaptent à ces coquillettes ???

Merci d'avance pour vos conseils, À+

Charley
Ouane, tou, fri, fore !

Re: S.O.S filetages

Message par Charley »

Une solution que j'ai déjà effectuée :
Si tu ne trouves personne pour te prèter une filière, tu as la solution de tarauder tes coquilles à un pas approchant de chez nous, tu mets donc des vis de chez nous.
Comme tu auras affaibli les qualités mécaniques du taraudage de tes coquilles, tu peux coller tes vis à l'araldite, ça sera costaud, mais plus démontable ! voili voilou !

soft
Conseil des sages

à la mode de cheulou

Message par soft »

Charley a écrit :Une solution que j'ai déjà effectuée :
Si tu ne trouves personne pour te prèter une filière, tu as la solution de tarauder tes coquilles à un pas approchant de chez nous, tu mets donc des vis de chez nous.
Comme tu auras affaibli les qualités mécaniques du taraudage de tes coquilles, tu peux coller tes vis à l'araldite, ça sera costaud, mais plus démontable ! voili voilou !
fine tuning, huh ? :shock: :?

boomfred
Modérateur

Message par boomfred »

sairil a écrit :...plusieurs vis de fixation de coquilles...
Je ne vois pas trop ce qu'on peut "tuner". :mrgreen:

pirla
Conseil des sages

Message par pirla »

Il y a des chances que tes vis soient au pas américain SAE: tu peux essayer d'en trouver sur ebay UK ou même sur ebay FR (recherche "SAE TAP DIE")

Ou bien commander des vis au pas US chez STDrums: reférence #8-32 3/8 "Screws for Ludwig ,Rogers,Gretsch Lugs Steel zinc plated"

Mais la question subsiste: pourquoi tes filetages se bouffent. C'est point trop normal ça :nop:

sairil
En plein show

Message par sairil »

Même si je n'accorde pas les coquilles mais bien les peaux, non merci pour le collage advitameternam des coquilles :?

Merci pirla ! j'avions pas pensé à STDrums :oops:, cool ça, j'en commanderai et verrai si ça marche.

Oui bizarre mes filetages qui partent en bouillie, j'ai eu ce problème sur le tom 12x8" dont on a fignolé les chanfreins l'ot'fois, ça concerne 6/7 vis quand même, pas tout le filetage foiré, mais suffisamment pour que ça ne fasse plus comme papa dans maman.
Peut-être sur-bourinnées outre atlantique lors d'un vie antérieure, les pas de vis dans les coquilles ont l'air OK.

Je vous tiendrai au courant ... :cocktail:

loorenz
Admin
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…

Message par loorenz »

J'ai remplacé quelques boulons Rogers morts (ceux avec une tête hexagonale et un fente comme ici) d'une grosse caisse époque Dayton par des boulons (tête de 7 et ø 4x10) achetés en grande surface de bricolage et sur ces modèles ce sont bien les même pas de vis.
Ca coute pas grand chose d'essayer, même si t'es pas sur de la compatibilité, sachant que chez Rogers selon les années de production et les coquilles étaient différentes ainsi que les vis de fixation.

Répondre

Revenir à « Bricolage & Cie »