arf, un pote peintre, oui c'est utile, on s'échange des services! Une tôle à défroisser contre une distrib, un coup de pistolet contre un joint de culasse...
Abandon de ma jante, impossible à remettre dans le tour correctement, je l'ai donc emportée à un autre pote qui est dans l'usinage et qui va me la fingnoler à la fraiseuse CN. Elle ne passe pas non plus dans ses tours.
je devrais la récupérer dans une semaine, en attendant je vais me faire les tirants et commander ce dont j'ai besoin pour la suite.
Tu as raison, Vilco, l'inox bien poli se rapproche du chrome, mais même si c'est dur, il se raye vite! Enfin, sur les cheminées, c'est pas trop grave...
Pour l'accastillage, je vais réflexionner...
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
------------------------------------------------------------------------
-----------------------------------
--------------
--
-
suite des événements au 9/02:
J'ai récupéré ma jante mais le résultat ne me plait pas vraiment, je vous montrerai.
Donc recommençation du début sur une nouvelle jante, mais là, sachant faire, ça a été beaucoup plus vite. Je n'ai pas encore découpé le voile de jante, pour pouvoir la prendre dans les mors de la fraiseuse et faire des méplats qui recevront les vis-coquilles.
images demain, j'ai tout laissé au taf.
J'ai commandé des cercles moulés à un particulier sur leboncoin ( bien sympa et qui vend pas mal de choses sur Lyon ), j'espère les avoir bientôt.
J'ai aussi commandé un déclencheur, sa contrepartie, un timbre, et les peaux.
je l'aimais bien çui là:
images du jour:
Ma deuxième jante se porte bien et elle me plait mieux. Aujourd'hui j'ai fait les perçages de fixation des coquilles, ainsi que des méplats pour que les coquilles reposent sur une surface plane. La fraiseuse a un mandrin gradué en degrés, donc facile de percer tous les 36° avec précision.
La qualité des méplats, bof bof, vu que le voile de jante ne tenait plus que par un fil, il s'est fissuré et ça bougeait un peu. Mais l'état de surface m'importe peu à cet endroit, j'ai une idée, mais c'est secret...
je devrais recevoir le déclencheur d'ici une quinzaine, car rupture de stock, mais j'ai encore du taf de préparation, les coquilles à finir, la peinture...
suite au prochain numéro!
![Image](http://img10.hostingpics.net/pics/379170IMG32611024x768.jpg)