fabriquer un fly pour grosse caisse de 20

Avis à tout ceux qui ont ou vont retaper/restaurer/fabriquer du matos, voila une section pour exposer vos oeuvres et pour y expliquer la méthode et répondre aux questions bricolage
Répondre
lefimat
Monte son kit
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : pearl mmx DIAMOND BURST

fabriquer un fly pour grosse caisse de 20

Message par lefimat »

salut les filles une idee me trotte (farfelue ?) construire un fly de grosse caisse en utilisant une vielle grosse caisse pourave style lynko de 22 pour y loger ma gc d 20
fermer les extremitées en decoupant du bois a la sauteuse fixer avec des vis et angles en acier vissés sur le fut le tout garni de mousse a l intérieur une poignée en feraille et ca devrait etre bon......
quelq un a deja tenté ??????? ou je suis a moitié fou j attends vos reactions...
Dernière modification par lefimat le lun. 30 mai 2011, 21:40, modifié 1 fois.

Hellofromthesun
Sound check...

Re: fabriquer un fly pour grosse caisse de 20

Message par Hellofromthesun »

Jamais tenté mais mes avis que ca va faire lourd dans la mimine :wink: gaffe à l'épaule :( KRAK :shock:

Par contre c'est hyper faisable. ta déjà une idée pour fixer la mousse sur l’intérieur de la linko ?

lefimat
Monte son kit

Message par lefimat »

Hellofromthesun a écrit :Jamais tenté mais mes avis que ca va faire lourd dans la mimine :wink: gaffe à l'épaule :( KRAK :shock:

Par contre c'est hyper faisable. ta déjà une idée pour fixer la mousse sur l’intérieur de la linko ?
bah avec du double face, le plus dur c est de trouver une vielle grosse caisse !! style dans une poubelle ahahahah

Hellofromthesun
Sound check...

Message par Hellofromthesun »

Je crois que le malko a raison enfaîte ... un fly tout fait est moins chère ^^, et moins lourd :|

soft
Conseil des sages

Iléfoului!

Message par soft »

passer l'accastillage de la 20" dans le diamètre intérieur de la 22" c'est pas joué; par contre si tu prends la peine de démonter ton support toms et les piques de grosse caisse en plus des coquilles, tu peux l'envisager raisonnablement.

comme en général la hauteur des coquilles avoisine le pouce et l'épaisseur d'un fût les 8mm, la prospective est du niveau CM2 :?

avoir attendu si longtemps son inscription pour nous poser des problèmes de CM2 !........................... :roll:

lefimat
Monte son kit

Re: Iléfoului!

Message par lefimat »

soft a écrit :passer l'accastillage de la 20" dans le diamètre intérieur de la 22" c'est pas joué; par contre si tu prends la peine de démonter ton support toms et les piques de grosse caisse en plus des coquilles, tu peux l'envisager raisonnablement.

comme en général la hauteur des coquilles avoisine le pouce et l'épaisseur d'un fût les 8mm, la prospective est du niveau CM2 :?

avoir attendu si longtemps son inscription pour nous poser des problèmes de CM2 !........................... :roll:
salut mr soft c est pas faux je pensais ouvrir la gc en 2 demi cercles tenue par des couroies ou attaches en fer tu vois le genre
au fait elle sonne bien mon ancienne yam recording 14x8 made in england ?

carlosdubrazil
Conseil des sages

Message par carlosdubrazil »

Clairement, avec la mousse que tu veux mettre à l'intérieur du GCfly, ca ne va pas passer.
Si tu veux faire ca, il te faut une GC de 24" pour mettre ta GC de 20" à l'intérieur.

boomfred
Modérateur

Message par boomfred »

Et une 24 dans une poubelle, c'est connu, ça court les rues. 8)
Mauvaise idée donc, surtout vu le prix d'une case.

Dream Drummer
En plein solo
Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958

Message par Dream Drummer »

Ce qui me pose problème en y réfléchissant, c'est la solidité de la chose, en plus des points judicieusement soulevés par les compères. M'est avis que c'est pas une assurance tout risque ton idée de fly là, surtout si on compare à ce qui se fait dans le commerce. J'ai bien peur que ça pète bien facilement vu les contraintes que ça va encaisser alors que c'est justement pas fait pour ça.

lefimat
Monte son kit

Message par lefimat »

Dream Drummer a écrit :Ce qui me pose problème en y réfléchissant, c'est la solidité de la chose, en plus des points judicieusement soulevés par les compères. M'est avis que c'est pas une assurance tout risque ton idée de fly là, surtout si on compare à ce qui se fait dans le commerce. J'ai bien peur que ça pète bien facilement vu les contraintes que ça va encaisser alors que c'est justement pas fait pour ça.
ouais bon c etait une idee qui me trottait je suis pas pret de la realiser pour demain si y a d autres idées ...

mistersound
En plein solo
Matos : SuperstarAquamarine
+SuperstarMahogany
+Bospho+Pasha+Zildjian
+ CC Copains Forum Made

Message par mistersound »

malekovitch a écrit :Une MMX dans une poubelle... ça s'tient... hein ?!!
:+1!: J'allais le dire Maléko "Pearl mmx DIAMOND BURST dans une lInko"
Un accouplement contre mère nature :bellal'irish:

Mup
Se jette dans le public
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler

Message par Mup »

Quand j'aurais des roadys, je me ferais fabriquer des fly en fonte, METAL POWA :rock: :mrgreen:

mistersound
En plein solo
Matos : SuperstarAquamarine
+SuperstarMahogany
+Bospho+Pasha+Zildjian
+ CC Copains Forum Made

Message par mistersound »

Mon voisin tailleur m'sieur Pierrafeu, les siens sont en granit. Si :dehorsjesuis:

soft
Conseil des sages

Message par soft »

lefimat a écrit : salut mr soft c est pas faux je pensais ouvrir la gc en 2 demi cercles tenue par des couroies ou attaches en fer tu vois le genre
même ouverte façon Babybel cela ne change rien au problème: too short is too short; Ta Yam j'ai à peine eu le temps de la jouer: ce bandit pas manchot de Tontonfrancky en a fait le siège sur mon paillasson jusqu'à ce que je lui lâche; elle est extrèmement rare, et dès qu'il l'a eue il a direct reçu des propositions d'achat des US; je lui ai échangé contre un total kit Rogers "big R" état neuf; deal correct; tu dois pouvoir l'entendre sur Youtube, jouée par le Maître des férias lui même en personne (rubrique Franck Cascalès a testé pour vous ;) ).

lefimat
Monte son kit

Message par lefimat »

soft a écrit :
lefimat a écrit : salut mr soft c est pas faux je pensais ouvrir la gc en 2 demi cercles tenue par des couroies ou attaches en fer tu vois le genre
même ouverte façon Babybel cela ne change rien au problème: too short is too short; Ta Yam j'ai à peine eu le temps de la jouer: ce bandit pas manchot de Tontonfrancky en a fait le siège sur mon paillasson jusqu'à ce que je lui lâche; elle est extrèmement rare, et dès qu'il l'a eue il a direct reçu des propositions d'achat des US; je lui ai échangé contre un total kit Rogers "big R" état neuf; deal correct; tu dois pouvoir l'entendre sur Youtube, jouée par le Maître des férias lui même en personne (rubrique Franck Cascalès a testé pour vous ;) ).
bah je la trouve terrible ta free floating je regrette pas ma yam les gouts et les couleurs.!!

Répondre

Revenir à « Bricolage & Cie »