Je suis méga à la bourre mais je joue aussi du Meinl : Amun China en 18" achetée voilà un bon bout de temps, au moins 5 ou 6 ans pour 180 brouzoufs il me semble, et toujours nickel et pourtant je ne la ménage pas. J'en suis super satisfait, et je l'ai même préféré à une Novo China 2OO2 du même diamètre (18", donc) qui l'a côtoyée pendant environ un an: plus dark et trashy.
J'ai également eu une cool ride Marathon en 20" à mes débuts, qui a continué son chemin chez un autre forumer (me souviens plus du pseudo). De l'entrée de gamme donc, qui m'a permis de me faire la main.
Matos : gretsch catalina maple, cc black panther walnut 14x6.5, Charley A custom ms, crash alpha 18, Byzance ping ride 22" et ride K heavy 20" en crash.
Je parlais bien de la soundcaster et de la byzance ping...
La byzance n'est pas si épaisse, beaucoup moins que la soundcaster en tous cas.
La soundcaster je l'utilisait en crash rythmique quand elle a commencé à fissurer, du coup je m'autorisait à la bourriner sans crainte, ce qui l'a logiquement "fini". En revanche mon petit bricolage sur la byzance tient parfaitement!
hello,
je n'ai qu'une seule Meinl, qui date d'au moins 20 ans, et que je n'ai jamais vu ailleurs, ni sur le forum, ni en magasin :
ride Meinl Profile rock velvet 20 "
grosse cloche puissante, ping net mais son assez sombre, bien épais, grosse résonnance...un peu envahissante si je la joue fort
par contre le vernis n'aime pas les années, et l'état visuel est affreux, elle semble rincée et n'est absolument pas vendable en l'état, on dirait qu'elle a passé des années sous la pluie !!!!
PS : quelqun à t'il déjà joué sur ce modele ? ou des infos ? ou du vieux catalogue Meinl qui traine? ce serait sympa d'avoir quelques infos sur ma piece unique !!!
florento69 a écrit :PS : quelqun à t'il déjà joué sur ce modele ? ou des infos ? ou du vieux catalogue Meinl qui traine? ce serait sympa d'avoir quelques infos sur ma piece unique !!!
merci, pour la rapidité...
effectivement déja vu ces infos, mais la typo " PROFILE" est différente sur ma cymbale, pas de couleur, tout en noir, peut etre une série spéciale ?
je fais une photo et je poste... pour la postérité !!
Je continue à faire de la récup de ce que loorenz débarasse... Chez Meinl, j'ai donc:
- Byzance 13" Medium hi hat, le ptit nouveau dans la famille, terrible.
- Byzance Ping ride 20"
- Byzance Medium thin Crash 16"
- Byzance Fast hi hat 14"
J'aimerais connaitre la différence entre les Meinl Classics Custom et les Meinl MB10? (Notamment les Crash au niveau du son, de la durée de vie, etc...)
Pour la différence de prix et d'alliage entre les MB10 et les Soundcaster Custom, vaut-il mieux les SCC? (Même si je les trouve un poil trop puissantes...)
Dernière modification par Benzin le ven. 10 juin 2011, 10:47, modifié 1 fois.