Lars Ulrich / Metallica

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens
Répondre
KoRnEliuS
Place ses micros
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Re: Lars Ulrich / Metallica

Message par KoRnEliuS »

Je suis tombé sur cette vidéo l'autre jour et on voit bien à quel point son jeu est baveux. Les coups sur les temps forts ne sont pas ensemble...

Je sais que j'enfonce une porte ouverte mais j'ai trouvé cette vidéo complétement dingue!
Dernière modification par KoRnEliuS le ven. 6 mai 2011, 12:58, modifié 1 fois.

AEnima
En plein show

Message par AEnima »

KoRnEliuS a écrit :Les coups sur les temps forts ne sont pas ensemble...
Mééééh non, t'as rien compris, il fait juste des fla !

:lol:

coyote stick
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=37725

Message par coyote stick »

C'est sûr qu'au niveau technique, vitesse, endurance et précision, il est dépassé depuis des lustres. Mais en lisant ce topic, je suis quand même surpris par l'acharnement de certains, et j'en viens à la conclusion que Lars Ulrich est devenu le nouveau "Charlie Watts" des batteurs de metal.

Je pense qu'il a commencé à délaisser l'instrument à partir du Black Album, se contentant de jouer sur ses acquis. C'est du moins ce qu'il a avoué dans une interview qu'il a donnée pour Batmag vers 1992-93 : jusqu'à "Justice...", il cherchait uniquement à en foutre plein la vue aux autres batteurs (sans doute aurait-il du mal aujourd'hui) puis ça a fini par le saouler.
Et c'est également dans cette interview qu'il citait l'exemple de Charlie Watts : pendant longtemps, il était le premier à dire que c'était le plus mauvais batteur du monde, qu'il se foutait tout le temps de sa gueule :twisted: (...) jusqu'à ce qu'il réalise que ce mec avait sa personnalité et son propre style.

Un peu comme "l'Arroseur Arrosé" finalement...

AEnima
En plein show

Message par AEnima »

The Big 4 - Metallica LIVE in Gothenburg, Sweden 03.07.2011 [interviews, show, encore] :

" onclick="window.open(this.href);return false;

(Plus de 3h de vidéo !!!)

krikou
Au bar avec les fans
Matos : Slingorus

Larsouille

Message par krikou »

Au "Qui veut gagner des millions" mexicain
Image

jpdrummer
Modérateur
Matos : Trop de trucs à trimballer entre les repets et les concerts...

Message par jpdrummer »

ahahahaha ! ^^

Rho mais avez vous fini avec lui m'enfin ? ;)

carly08
Monte son kit

Message par carly08 »

Je remonte ce topic car. Hier, J'ai regardé les Grammy Awards en direct ... Même lors de la pré-cérémonie : J'ai eu l'impression que l’orchestre qui jouait lorsque les lauréats arrivaient sur scène afin de recevoir leur prix "groovaient" davantage que toute la chanson française réunie". (Naturellement, c'est un peu cliché ! Dieu sait, qu'en France, il y a de grands talents . Mais, c'était "marrant d'écrire ça") :) Comparé aux Victoire de la Musique par exemple, C'est à des années lumières ! C'est un vrai show. Je dois reconnaître ça ! Les Grammy, reste un des évènements les plus importants pour l'industrie de la musique/les musiciens aujourd'hui. Surtout, durant le pre show. Nous avons eu eu l'occasion de voir des gens comme Ben Harper ou Charlie Musselwhite. Ou encore les personnes influentes . Comme les producteurs/compositeurs et, autres techniciens. C'était du lourd ! Bien que, je n'écoute que que très peu la musique mainstream américaine. Je dois avouer que, même si il s'agit "d'une cérémonie". Et, que tout semblent millimétré ... Les gens dansent ! En plus, de Omar Hakim et les autres, il y avait Abe Laboriel Jr. derrière Paul McCartney tous en live !

Les musiciens se donnent à fond etc ! La seule prestation qui m'a relativement déçu est la suivante :

Lang Lang and Metallica One Live performance Grammys 2014

Sincèrement, j'ai apprécié la plupart des "Mash-Ups" durant la soirée et, j'attendais beaucoup de celui-là ! Je respect Lang Lang et Metallica. Je ne veux pas être désobligeant. Mais, le batteur n'est pas à la hauteur ! C'est assez navrant ! Même, les commentateurs ont dit : "Il y avait de l'énergie. Mais, cette prestation est en dessous !" J'aime tellement la musique et, je voudrais en vivre ... "Sachant, que Lars Ulrich est un des batteurs les plus riches du monde" ... Pour moi, le gars ne groove pas du tout. Il n'y aucune "âme dans son jeu". C'est rude parfois. Cela n'engage que moi : Mais, je ne trouve pas que Lars soit "musicien". Après, ce n'est que mon avis personnel ! Les gars s'en foutent , ils sont là où ils sont. Mais bon, je trouve ça dommage.

Regardez ça : Daft Punk, Pharrell Williams & Stevie Wonder - Get Lucky performance at The Grammy's 2014 HD avec Omar Hakim, Nathan East, Nile Rogers les gars jouent grave !!!

Dernière modification par carly08 le mar. 4 févr. 2014, 00:22, modifié 5 fois.

Leroy
En plein show

Message par Leroy »

De mon avis perso et en respectant tout à fait le niveau ahurissant du bonhomme: ce petit coyote de Lang Lang, sur ce coup-ci il a pas compris grand chose à l'esprit du morceau... .

Quant à Lars, plus rien ne m'étonne de sa part. Il joue sur les plus grosses scènes du monde avec un niveau technique dont l'aiguille est resté bloquée sur 1988 et Justice for all. Ici, ses quintolets grosse caisse sont encore loin d'être dedans alors qu'il joue ce morceau depuis 26 ans!!! J'ai écouté un live à Bruxelles bootleg et pareil, toute cette partie est à côté. La plupart des batteurs de groupes qui partagent les mêmes scènes qu'eux doivent vraiment bien se foutre de sa gueule en coulisse (rien que Duplantier qui a tourné avec eux, il doit rire en son for intérieur!).

Ici, même Hetfield on dirait qu'il est un peu grippé alors que lui est un tueur de première.

Ukko
Modérateur
Matos : Kumu - Handmade in Finland

Message par Ukko »

Je les comprends dans un sens, vu le chèque qu'ils récupèrent pour ce genre de presta, je sais pas si j'en aurais grand chose à carrer de jouer en place ou "dans l'esprit". :mrgreen:

Je retourne lire Adorno tiens...

Ludwig
Sound check...
Matos : Tama superstar: 2x22", 10, 12, 13, 14, 16, Velvet cymbals, hardware tama, percu latin percussion, double pédale Tama Iron cobra 900f pour les répétitions

Message par Ludwig »

Je suis plutôt d'accord avec Leroy, le coup du piano aurai pu etre terrible, mais tout est a coté. Pas surpris par lars :roll: mais déçu par James qui est très limite parfois :?

Une belle presta de merde :(

carly08
Monte son kit

Message par carly08 »

:lol: :rock:

Ludwig
Sound check...
Matos : Tama superstar: 2x22", 10, 12, 13, 14, 16, Velvet cymbals, hardware tama, percu latin percussion, double pédale Tama Iron cobra 900f pour les répétitions

Message par Ludwig »

P'tain il n'arrive meme pas à jouer sa propre chanson dans le bon tempo :roll:

En studio les mecs doivent s'arracher les cheveux ! :lol:

Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Matos : Woodblock

Message par Geronimo »

Salut tà touss

Bon, j'ai zappé les 65pages parce que je cherchais ma seule intervention ici.
Et elle se résumait en une petite phrase finalement "j'aime pas mais je ferme ma gueule" ^^ (grosso merdo)

Pourquoi ? Parce que personnellement, malgré toute la rage que j'ai aujourd'hui face à ce genre de gars pleins aux as et qui se reposent sur leurs literies intégralement réalisées en vrais billets de 100$, c'est que je ne renierai pas que ce type m'a donné envie de prendre les baguettes il y a fort longtemps.

J'oserais quand même faire un ptit rappel, j'ai pu lire que certains disent qu'il a "arrêté" de jouer après "and justice for all", euuuuh, pour rappel, cet album est l'un des albums de Metallica les plus édités pour la batterie quand même (source fiable mais je citerai pas le nom, désolé, par respect), ceci dit, même sans citer ma source, bon nombre de batteurs le savent, "and justice" est une escroquerie au niveau de la batterie MAIS et j'insiste sur ce MAIS, les idées viennent quand même d'Ulrich, il n'était ptet pas capable de les alligner, mais c'étaient ses idées sur des compositions.
Master of puppets, tout le monde connait cet album mythique, des compos ahurissantes, un album qui pour moi vieilli très bien !

Je n'aime pas Ulrich parce que j'ai appris à jouer de la batterie après avoir eu envie grâce à lui de m'y mettre, et parce qu'à force d'apprendre j'ai réalisé à quel point le bonhomme n'était finalement qu'un business man qui tapotait...

Donc bref, cessez de l'insulter ou le dénigrer, on ne l'aime pas pour des raisons qui seront ptet propres à chacun(e)s, mais pour autant, ce gars a donné envie à un nombre fou de personnes de se mettre à la batterie ! Et ça si c'est pas déjà un truc chouette de sa part, je vois pas ce qu'il vous faut !

Aujourd'hui le mec s'en fout, il se marre, boit des bières, joue parfois en place, souvent pas en place, et alors, ouate ze feuque, laissez le donc se faire son pognon comme il l'entend, même si ça peut rebuter beaucoup de monde...

Honnêtement, je vois des tas de batteurs en France qui sont intermittents et jouent dans des baloches ou Jazz Soap, et tristement souvent largement plus médiocres que ne l'est Ulrich (si si c'est possible), et pourtant ils bouclent chaque année leur dossier et palpent un max (ok on est loin de ce que palpe Ulrich, mais vous comprendrez mon propos...).
ATTENTION : y a des tas de drummers en baloche qui jouent monstrueux hein, je ne les mets évidemment pas du tout dans le même panier, qu'on fasse pas d'amalgame non plus /attention

Bref, tout ça pour dire que, Ulrich, je l'aime et le déteste à la fois, je lui dis merci de m'avoir donné envie un jour de prendre les baguettes, et lui dit merci aujourd'hui encore pour cela... (bon y avait aussi dans le même temps Groll et le batteur des Samshing à l'époque, j'sais pu qui c'était (vers 1991 environ), ou un autre groupe ptet, j'ai la mémoire trouble à ce niveau là.

Allé zou, continuez à critiquer le bonhomme si vous voulez, mais force est d'admettre qu'il a engendré une génération de drummers qui sont devenus pour une bonne partie "meilleurs" techniciens et parfois plus musicaux que lui. Alors disons lui merci plutôt que merde ! :P

(sinon grosse marade sur la vidéo postée ci dessus par Carly08 quand même ^^ trop bon lol)

jpdrummer
Modérateur
Matos : Trop de trucs à trimballer entre les repets et les concerts...

Message par jpdrummer »

Rien de + a ajouter ;)

Et je crois que c'etait Jimmy Chamberlin dans Smashing pumpkins en 91 ;)

Capitaine Caverne
Conseil des sages
Matos : de folie.

Message par Capitaine Caverne »

Je souhaite à tous ses détracteurs et à tous les tracteurs en général d'approcher ne serait-ce que de 5% sa carrière.

"Ouais mais c'est quand même un scandale de se faire du pognon en jouant comme une croûte alors qu'un paquet de bons musiciens crèvent la dalle !"
"Et ben reste dans ta chambre à jouer comme un dieu et profite !"

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »