Avant je tapais sur des tabourets Tam-Tam
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
Premier groupe à 13 ans. "The electric frogs" , avec Phil, Bouboule et oim
![Cool 8)](./images/smilies/icon_cool.gif)
Salut, j'ai commencé sur le tard, à 30 ans.coyote stick a écrit :Salut à tous,
je lance un nouveau sondage pour savoir à quel âge vous avez tenu votre première paire de baguettes.
J'imagine que la majorité d'entre vous a commencé à jouer avant l'âge de 20 ans. Perso, j'ai débuté à 17 ans, alors que je savais depuis l'âge de 9-10 ans que je voulais être batteur.
Mais parmi les utilisateurs actuels, il y en a sûrement certains qui ont eu la vocation plus tardivement, et d'autres qui ont pratiqué divers instruments avant de passer derrière les fûts.
Parallèlement à ce sondage, je voulais savoir si pour vous, le fait de commencer plus ou moins jeune a une incidence sur le niveau technique et la musicalité. Pour ceux qui sont pros ou qui veulent le devenir, la réponse est oui. Mais pour les autres ?
Pas moi (j'ai 16 ans), malheureusement d'un côté mais heureusement de l'autre, j'ai commencé à 15 ans et je trouve que j'ai un niveau correct pour mon temps de pratique.ChristopheMazette a écrit :c'est vrai qu'à 15ans, le cerveau travaille beaucoup, on comprend vite, mais on préfère draguer que bosser la technique