MetalFarther a écrit :Ils auraient tout de même dû publier ça bien avant, là il n'y a plus vraiment de suspense. Il suffit de checker les emplois du temps des 7 pour deviner. Ils ont tous enregistrés des albums et/ou fait des tournées au cours des six derniers mois, sauf Mangini qui a annulé ses cours à Berklee
En plus du temps de montage de tout ce "buzz", peut-être ont-ils préféré attendre de voir en studio comment cela se passait concrètement avec Mangini. Ils semblent avoir pris la décision que l'on voit en Janvier. Peut-être vu l'importance du rôle d'un batteur dans DT, ont-ils préféré finir de valider leur choix sur quelques mois de studio, plutôt que juste une paire d'heure en audition, afin d'être bien sûr que ça le faisait concrètement, et se garder une marge de manoeuvre si problème, plutôt que de dire éventuellement 2 mois + tard bon bé Mangini viré..?
jbprog a écrit : et petit pensée pour Mike Portnoy [...] Espérons même qu'il ré-intègre DT rapidement !!
+1 !
drumhand a écrit :Quesion Marketing:
Les caisses claires signature de Portnoy vont elles etre encore produite sous leurs formes actuelles?
Sauf erreur de ma part, les caisses claires David Silveria ont toujours le logo Korn, bien qu'il n'y soit plus depuis quelques années...Mais ce pourrait être l'occasion pour Mike Portnoy de se refaire une nouvelle caisse claire..?
MetalFarther a écrit :Ludwig a écrit :Non mais vous revez les mecs, c'est purement marketing "l'hommage" a portnoy, tout comme ce casting filmé, tout le montage est fait de telle maniere que le public prenne en sympathie mangini ! c'est purement ricain comme procedé, mais c'est comme ça
Ben il ne suffit pas de le dire pour que ce soit comme ça
Il faudrait déjà être dans l'entourage de ces mecs pour pouvoir s'exprimer sur la question.
Perso, je pense que l'hommage à Portnoy est sincère, au moins de la part de Mangini; ils ont potes ces deux-là, et depuis un moment. Je pense aussi que les relations de MP avec les autres ne sont pas aussi mauvaises qu'on le prétend. Il doit savoir depuis tout ce temps que Mangini est le successeur, il aurait pu leur pourrir leur truc en faisant l'annonce y'a longtemps, genre "oups, ça m'a échappé". Il me semble aussi que le nom de Dream Theater lui appartient, il aurait pu tout simplement les empêcher de continuer sous ce nom, etc...
Et j'ajouterais qu'en regardant les vidéos, les 7 attirent autant de sympathie les uns que les autres...
Ils se sont tous défoncés pour l'audition.
+1 sur tout avec M.MetalFarther.
sami a écrit :Je trouve trouve Mangini trop clone de Portnoy.
Ils ont une gestuelle expressive tous les 2, mais je les trouve malgré tout plutôt différent dans leur jeu...et leurs expansions !
Je me demande aussi si Jason Rullo (Symphony X) et Thomas Lejon (Andromeda, ...) ont été contacté ? Je leur aurais bien vu passer une audition moi..!
(PS Messieurs les Admin : Serait-ce possible de rajouter la fonction "citation multiple" sur ce forum, il doit être incorporable à cette forme de forum, non..?)