caisse défilé laiton 15"
- soft
- Conseil des sages
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
caisse défilé laiton 15"
Y'a pas grand chose à en dire: c'est du laîton mou qui sonne "glounk", aucune traçabilité, pas l'ombre d'un poinçon ni d'un "trade mark" même pas Gaillard sans Loiselet ni Loiselet sans Gaillard, ni étoile ni grenade: rin de chez rin; le timbre est un timbre de 14" "made in england" qui ressemble aux timbres Slingerland, avec les extrémités cannelées. le snare bed semble avoir été le fruit d'un remords de maréchal ferrant et la partie du fût autour du déclencheur a du être repoussée à l'arrache après une probable tomberie. Vu la mollitude du matériau et sa relative finesse, je me garderai bien de rajouter mes goretteries perso à celles dont la pôv' bête a déja été victime.
Ceci posé, elle n'est pas moche du tout, tempère bien les harmoniques et parle de toute la voix grave de ses 15 pouces. enjoy:
Ceci posé, elle n'est pas moche du tout, tempère bien les harmoniques et parle de toute la voix grave de ses 15 pouces. enjoy:
- Capitaine Caverne
- Conseil des sages
- Matos : de folie.
Re: caisse défilé laiton 15"
Tu l'as bien pomponnée tout de même.
Marrant les "coquilles" fixées sur les cerclages.
- soft
- Conseil des sages
je l'ai pimpée pour la forme, mais je n'ai eu à enlever que quelques traces de doigts et redonner un peu d'éclat: elle m'est parvenue quasi dans cet état, peaux nickel, laîton flamboyant.Capitaine Caverne a écrit :Tu l'as bien pomponnée tout de même.
les coquilles sont assez bien vues, en effet, par contre les papillons côté frappe je ne m'y ferai jamais
- concrete steel
- Sound check...
Rien de mieux pour nicker les baguettes ...ou alors tu peux voir ça comme la possibilité d'inventer des nouvelles techniques.... le roulement sur papillonssoft a écrit : ...par contre les papillons côté frappe je ne m'y ferai jamais
Ou inverser la caisse en mettant la peau de reso cote papillons et la frappe cote timbre ce qui fait jouer timbre en haut. Si, si ça s'est vu, Chico et Vavou pourront en atester.
- soft
- Conseil des sages
un peu comme les caixas brésiliennes, wé ? chle sens pas non pluspirla a écrit :Ou inverser la caisse en mettant la peau de reso cote papillons et la frappe cote timbre ce qui fait jouer timbre en haut. Si, si ça s'est vu, Chico et Vavou pourront en atester.
- Ukko
- Modérateur
- Matos : Kumu - Handmade in Finland
Change de pull alors, si les manches se prennent dans les papillons
Belle bête, mais je rejoins le camp de l'échange de cercles
Belle bête, mais je rejoins le camp de l'échange de cercles
- kromapatt
- Place ses micros
- Matos : VistaLIKE Custom, paiste signature, axis
Sympa la belle...
Petite question tout con, sur les photos, j'ai l'impression que les "coquilles" sont vissées aux cercles. Avec un peu de chance, tu peux interchanger les coquilles et garder le cercle de frappe en frappe, mais avec les papillons en réso.
Petite question tout con, sur les photos, j'ai l'impression que les "coquilles" sont vissées aux cercles. Avec un peu de chance, tu peux interchanger les coquilles et garder le cercle de frappe en frappe, mais avec les papillons en réso.
- Dream Drummer
- En plein solo
- Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958
J'en suis arrivé à la même conclusion en regardant les photos : retournage des coquilles et roule ma poule !
Mais on doit se tromper parce que bon, c'est pas la première qui lui passe dans les papattes au monsieur. Ou alors il a fait ça après l'apéro.
Mais on doit se tromper parce que bon, c'est pas la première qui lui passe dans les papattes au monsieur. Ou alors il a fait ça après l'apéro.
- loudvig
- En plein show
- Matos : kit Ludwig vintage 1975 & set 2oo2 Red Label
Cholie cholie cette ancêtre du garde champêtre
par contre tu pourrais faire faire tes photos par une minette en minijupe quand même
par contre tu pourrais faire faire tes photos par une minette en minijupe quand même
- soft
- Conseil des sages
bien vu, "kromapatt", mais je n'ai pas l'intention de la mettre au taf sur un kit; elle a été conçue comme ça, c'est son destin et même la rusée force Licorne ne me la ferait pas changer.kromapatt a écrit :Sympa la belle...