SONOR SIGNATURE HLD580 14X8
- memey
- En plein rappel
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : du premier,du sonor,du dw,du zildjian,alésis DM10 studio,une harley et pu de sous
http://www.reverbnation.com/thebymz - Localisation : sedan
Re: SONOR SIGNATURE HLD580 14X8
il me semble que j'ai vu cette caisse sur le bon coin ou zikinf?j'étais tenté à l'époque,mais trop peur de voir un massacre sous ce truc noir pas beau!je vois que tu as commencé la réstau,surtout fais nous profiter de tes joies et peines sur le topic bricolage, c'est intérressant !!
bon courage et bonne chance!
bon courage et bonne chance!
-
- Sound check...
Je pense surtout VILCO, que certains batteur considére la batterie comme un outil de travail et les considérations affective vis à vis de l'instrument passent au second plan...
J'ai délègué le vernissage à mon pote bien meilleur que moi sur le sujet, ma formation dans le domaine n'est pas terminé (je suis encore petit scarabé), pour l'instant je prépare la matiére et lui verni.
Afin de bien récupérer une teinte uniforme, le vénilia ayant taché la bois. Passage à l'alcool et pierre ponce, cela bouche les pores (comme un fondur), fini le ponçage et donne de l'éclat à la couleur du bois...J'ai rebouché les deux trous à la résine et gomme lack en stick, plus de sourdines, l'amiral aura de la voix.Et tous les chromes font trempettes
Préparation pierre ponce plus une passe de verni pour bloquer le processus, c'est en bonne voie.
.
Uploaded with ImageShack.us
J'ai délègué le vernissage à mon pote bien meilleur que moi sur le sujet, ma formation dans le domaine n'est pas terminé (je suis encore petit scarabé), pour l'instant je prépare la matiére et lui verni.
Afin de bien récupérer une teinte uniforme, le vénilia ayant taché la bois. Passage à l'alcool et pierre ponce, cela bouche les pores (comme un fondur), fini le ponçage et donne de l'éclat à la couleur du bois...J'ai rebouché les deux trous à la résine et gomme lack en stick, plus de sourdines, l'amiral aura de la voix.Et tous les chromes font trempettes
Préparation pierre ponce plus une passe de verni pour bloquer le processus, c'est en bonne voie.
.

- memey
- En plein rappel
- Matos : du premier,du sonor,du dw,du zildjian,alésis DM10 studio,une harley et pu de sous
putain, ça va le faire
-
- Sound check...
Gracias memey, je le crois aussi 

- Matt666
- En plein solo
- Matos : Plutôt sonor, quand même.
Aaaah ben oui, c'est 'achement mieux là ! Bon courage, et vivement les tofs une fois le travail terminé !
- vilcoyot75
- À l'hôtel avec les fans
ah oui ça va le faire là !!
vivement de la voir finie... y a pas à dire le highgloss lui va mieux que son mat "table à mémé" d'origine
vivement de la voir finie... y a pas à dire le highgloss lui va mieux que son mat "table à mémé" d'origine

-
- Sound check...
Voili voilou, vous pouvez respirer le vernis est terminé, remontage cette aprés midi...Il y a du boulot, c'est quand meme un sacré mécano et j'ai du changer pas mal de vis, remplacé par des vis inox.
J'ai une petite question bricolage, supprimer la rouille n'est pas difficile mais je n'ai pas trouver la technique pour stabiliser le métal, il a tendance à rouiller de nouveau???

J'ai une petite question bricolage, supprimer la rouille n'est pas difficile mais je n'ai pas trouver la technique pour stabiliser le métal, il a tendance à rouiller de nouveau???

- Syrian
- On tour
- Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL - Localisation : Laoulà mais en forêt !
Rien pour empêcher la rouille, non.
Au sens strict du moins, rien de durable ou "d'invisible" (hors la galvanisation)
les antirouille genre Frameto, Rustrol Owatrol etc. sont des peintures bases (noir, svt)
les vernis métaux sont satinés ou brillants (et ne sont pas éternels)
La méthode déco à pas cher (utilisée en ferronnerie) consiste à passer au pnceau une cire fondue au bain marie et à brillanter (évidemment, ne demandons pas l'impossible à cette technique "domestique" et douce)...
Bravo pour la réno
Comment le vernis a t'il été fait ? qui, avec quoi ?

Au sens strict du moins, rien de durable ou "d'invisible" (hors la galvanisation)
les antirouille genre Frameto, Rustrol Owatrol etc. sont des peintures bases (noir, svt)
les vernis métaux sont satinés ou brillants (et ne sont pas éternels)
La méthode déco à pas cher (utilisée en ferronnerie) consiste à passer au pnceau une cire fondue au bain marie et à brillanter (évidemment, ne demandons pas l'impossible à cette technique "domestique" et douce)...
Bravo pour la réno
Comment le vernis a t'il été fait ? qui, avec quoi ?

-
- Sound check...
Merci, j'esperai une recette miracle, sans y croire vraiement...
Pour le vernis, il y a d'abord eu un passage alcool+pierre ponce, ensuite une passe vernis maison(alcool+gomme lacque) et enfin une gomme lacque incolore.Un bon séchage est important entre chaque opération. C'est mon pote qui a réalisé le vernis, c'est un pro et la caisse méritait le top. Je ne suis pas assez précis pour cette opération(un cylindre, c'est pas une table basse et j'avais peur des reflets) mais j'y travail. La prochaine je m'y colle...
La gomme lacque a des inconvenients, c'est fragile, sensible à la lumiére(jaunissement selon le support) et cela devient mate à la longue. Mais cette caisse ne va pas courir les routes (trop lourde pour mon van de 84 qui a dit "
") et les 24 coquilles protégent bien le fut. J'ai retenu cette option car un vernis PU, ne masque pas les différences de teinte...
merci pour les commentaires.
Pour le vernis, il y a d'abord eu un passage alcool+pierre ponce, ensuite une passe vernis maison(alcool+gomme lacque) et enfin une gomme lacque incolore.Un bon séchage est important entre chaque opération. C'est mon pote qui a réalisé le vernis, c'est un pro et la caisse méritait le top. Je ne suis pas assez précis pour cette opération(un cylindre, c'est pas une table basse et j'avais peur des reflets) mais j'y travail. La prochaine je m'y colle...
La gomme lacque a des inconvenients, c'est fragile, sensible à la lumiére(jaunissement selon le support) et cela devient mate à la longue. Mais cette caisse ne va pas courir les routes (trop lourde pour mon van de 84 qui a dit "

merci pour les commentaires.
- memey
- En plein rappel
y'a pu qu'a remonter!
-
- Sound check...
Aprés une bataille archarnée avec le déclencheur, c'est pratiquement terminé. C'est domage, je trouve le placage intérieur plus sympa que celui qui est visible...

- Sebass
- À l'hôtel avec les fans
- Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze - Localisation : Strasbourg
D'accord avec toi pour le placage intérieur, il a vraiment un truc sympa !
Mais l'extérieur est tout de même très beau et ton boulot aussi.
J'en veux une....
Mais l'extérieur est tout de même très beau et ton boulot aussi.
J'en veux une....

- memey
- En plein rappel
elle est vraiment belle!
-
- Sound check...
Avant de casser ta tirelire, test l'engin Sebass, parce que c'est quand meme particulier. Elle reste sensible malgré la profondeur mais c'est sec comme j'ai jamais vu, difficile a loger dans le panier et un réglage de timbre qui m'a bien pris une heure...Je peux donc comprendre que l'on aime pas...
Merci Memey
Merci Memey