Ma tama superstar hyper-drive/Zildjian
-
- À l'hôtel avec les fans
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Sebass
- Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze - Localisation : Strasbourg
Re: Ma tama superstar hyper-drive/Zildjian
Sebass a écrit :Ok merci pour toutes ces précisions.
Je comptais bien changer les peaux de frappe et reso de la caisse claire.
Pour les toms je vais donc commencer par les peaux de frappe et je testerai au fur et à mesure pour les peaux de réso.
EDIT DU 28/03
Autres petites questions :
- Concernant la peau de reso de la caisse claire tu as pris une Ambassador Hazy ou une Diplomat Hazy ?
- Pour les toms floor tu as choisi des Emperor en frappe, est ce qu'elles renforcent le grave par rapport à des Ambassador ?
Auto relance pour mes dernières questions.
Merci d'avance pour les réponses
- joellamouk
- Sound check...
Pour la caisse-claire j'ai pris une ambassador hazy.
J'ai jamais essayé la diplomat hazy, elle doit être plus fine ? Non ?
Pour les tom basse, les emperor permettent à mon avis de renforcer les graves et de contrôler le son.
Aprés tout dépend de ce que tu recherches.
Avec une ambassador coated tu auras un son un peu plus ouvert, alors qu'avec l'emperor ce sera un peu plus matte.
Perso, j'aime jouer mes tom de 10" et 12" assez tendu (d'ou le choix d'ambassador coated), par contre pour les tom basse, c'est tout le contraire, j'aime les jouer détendu, donc la peau double pli me permet avec un accordage bas, de gagner en attaque, précision et grave.
J'espère avoir répondu à tes questions.
J'ai jamais essayé la diplomat hazy, elle doit être plus fine ? Non ?
Pour les tom basse, les emperor permettent à mon avis de renforcer les graves et de contrôler le son.
Aprés tout dépend de ce que tu recherches.
Avec une ambassador coated tu auras un son un peu plus ouvert, alors qu'avec l'emperor ce sera un peu plus matte.
Perso, j'aime jouer mes tom de 10" et 12" assez tendu (d'ou le choix d'ambassador coated), par contre pour les tom basse, c'est tout le contraire, j'aime les jouer détendu, donc la peau double pli me permet avec un accordage bas, de gagner en attaque, précision et grave.
J'espère avoir répondu à tes questions.
- Sebass
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze - Localisation : Strasbourg
Oui perfect !!!
J'ai eu les réponse à mes questions.
La diplomate Hazy est plus fine oui, pour les tom bass je cherche un peu la meme chose que toi dans je pencherai pour les Emperor.
Par contre je part sur des Clear et pas des Coated par contre.
En tous cas un grand merci pour les précisions.
J'ai eu les réponse à mes questions.
La diplomate Hazy est plus fine oui, pour les tom bass je cherche un peu la meme chose que toi dans je pencherai pour les Emperor.
Par contre je part sur des Clear et pas des Coated par contre.
En tous cas un grand merci pour les précisions.
- joellamouk
- Sound check...
De rien pour les précisions, c'est normal.
Les emperor clear seront peut-être un poil plus ouverte que les coated.
Mais ça devrait le faire.
En tout cas j'ai hâte de voir ton kit avec toutes ces belles istanbul.
Tu l'as reçu ?
Tu l'as reçu ?
- Sebass
joellamouk a écrit :De rien pour les précisions, c'est normal.
Tu l'as reçu ?
Ba non toujours pas reçu...
...et ça commence un peu à me chauffer car le kit est dispo à la Bag Paris mais pas encore envoyé à la Bag de Strasbourg...
Surtout que j'attends pas mal de choses pour mon père également (Cymbale Roland pour sa PEARL E-Pro, housse, pédale DW, pièce HS de la DW 8000 du padré, etc...)
Mais j'ai tout de même réceptionné le tom bass de 14"x12" lundi et celui de 18"x16" sera dispo chez Thomann le 05/04 donc 3 ou 4 jrs après à la maison.
Par contre je ne suis pas sur de remonter une config avec énormement de cymbales, je suis encore dans la réflexion sur ce point la.
Idem pour le tom de 8"x6", je commande, je commande pas... toujours pas fait mon choix en fait...
- joellamouk
- Sound check...
Qui peut le plus peut le moins.
L'avantage de rajouter quelques tom à la config de base c'est que tu peux selon les humeur moduler ton kit.
Le tom basse 18" peut te servir de grosse caisse et tu peux te constituer en deux temps trois mouvements une jazzette.
Niveau cymbale c'est pareil.
Pour ma part, j'ai du mal à garder du matos sous le coude, soit j'utilise tout, soit je vends.
Je me tâte quand même à vendre mon 14"x12", mais j'en ai pas l'utilité.
Donc je sais pas.
En tout cas niveau cymbale j'ai trouvé le set qui me convient et je pense le garder un bon petit moment.
Je suis juste en train d'expérimenter niveau charley.
J'ai réussi à chopper un avedis special recording 12" et un avedis special recording 10" qui vont venir seconder mon K custom hybrid 14,25".
J'aimerai bien présenter ma nouvelle hyper drive, mais j'ai pas encore reçu ma pédale de charley DW 9500.
C'est le seul élément qui me manque pour que mon kit soit enfin complet.
L'avantage de rajouter quelques tom à la config de base c'est que tu peux selon les humeur moduler ton kit.
Le tom basse 18" peut te servir de grosse caisse et tu peux te constituer en deux temps trois mouvements une jazzette.
Niveau cymbale c'est pareil.
Pour ma part, j'ai du mal à garder du matos sous le coude, soit j'utilise tout, soit je vends.
Je me tâte quand même à vendre mon 14"x12", mais j'en ai pas l'utilité.
Donc je sais pas.
En tout cas niveau cymbale j'ai trouvé le set qui me convient et je pense le garder un bon petit moment.
Je suis juste en train d'expérimenter niveau charley.
J'ai réussi à chopper un avedis special recording 12" et un avedis special recording 10" qui vont venir seconder mon K custom hybrid 14,25".
J'aimerai bien présenter ma nouvelle hyper drive, mais j'ai pas encore reçu ma pédale de charley DW 9500.
C'est le seul élément qui me manque pour que mon kit soit enfin complet.
- Agalloch
- En plein rappel
- Matos : GRETSCH USA Custom • LUDWIG Black Beauty • SONOR Artist Cottonwood • PAISTE Twenty
https://bit.ly/2sAjq2H - Localisation : Au milieu des pins
Petit up - et demande de renseignement au passage : la china K Custom Hybrid 17" est-elle venue rejoindre sa grande soeur de 19" dans ton set ? Ca fait un bon moment que je lorgne cette jolie chinoise (la 19" me paraît trop sonore d'après ce que j'ai pu en juger sur certaines vidéos), et j'aurais été intéressé par ton avis avant d'envisager de troquer mon Oriental Classic 18"...
PS : tu as reçu ta pédale DW 9500 ? Non, c'est juste parce que ...
PS : tu as reçu ta pédale DW 9500 ? Non, c'est juste parce que ...
- joellamouk
- Sound check...
J'ai pas testé la 17" k custom hybrid china, mais la 19" est excellente, elle est assez puissante certes, mais elle est trés musicale et agréable à jouer.
Je te la recommande
Concernant la pédale de charley j'ai pris le bipode DW, mais dans la série 5000.
J'ai déjà eu le 9500, mais mon mag ne l'avais pas en stock et le feeling du 5000 étant plutôt pas mal, j'ai pas chipoté...
Du coup mon kit est complet.
Il faut juste que je pense à prendre mon appareil photo...
Je te la recommande
Concernant la pédale de charley j'ai pris le bipode DW, mais dans la série 5000.
J'ai déjà eu le 9500, mais mon mag ne l'avais pas en stock et le feeling du 5000 étant plutôt pas mal, j'ai pas chipoté...
Du coup mon kit est complet.
Il faut juste que je pense à prendre mon appareil photo...
- Agalloch
- En plein rappel
- Matos : GRETSCH USA Custom • LUDWIG Black Beauty • SONOR Artist Cottonwood • PAISTE Twenty
https://bit.ly/2sAjq2H - Localisation : Au milieu des pins
Merci M'sieur !
- Hellofromthesun
- Sound check...
Pause hors sujet ...
Joel, les chinas que je t'ai acheté Sonnent d'enfer encore merci
Et très beau set au passage !
Joel, les chinas que je t'ai acheté Sonnent d'enfer encore merci
Et très beau set au passage !
- joellamouk
- Sound check...
Ah ben je suis content qu'elles te plaisent.
Avec ce genre de matos tu en as pour ton argent et ça sonne.
Avec ce genre de matos tu en as pour ton argent et ça sonne.
- Sebass
Yop Joel,
Pourrais tu me dire le modèle exacte de la peau de frappe de GC d'origine de la Superstar, je suis à 45 km du local où est la mienne et je me rappelles plus du tout (a part que c'est une EVANS bien sur).
Je t'ai fait un mp d'ailleurs
Thanks !!!
Pourrais tu me dire le modèle exacte de la peau de frappe de GC d'origine de la Superstar, je suis à 45 km du local où est la mienne et je me rappelles plus du tout (a part que c'est une EVANS bien sur).
Je t'ai fait un mp d'ailleurs
Thanks !!!
- Will Karling
- En plein show
45 kils? Condoléances ......
- Sebass
Merci pour tes condoléances...
C'est quand meme chiant de devoir faire 90 km de route pour jouer une petite heure. Mais je vais pas me plaindre non plus vu le matos que j'ai.
C'est quand meme chiant de devoir faire 90 km de route pour jouer une petite heure. Mais je vais pas me plaindre non plus vu le matos que j'ai.