Cymbale trop épaisse : Solution ?

Avis à tout ceux qui ont ou vont retaper/restaurer/fabriquer du matos, voila une section pour exposer vos oeuvres et pour y expliquer la méthode et répondre aux questions bricolage
Répondre
Hellofromthesun
Sound check...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Cymbale trop épaisse : Solution ?

Message par Hellofromthesun »

Salut, Voila en prévention de la réception de chinas Wuhan et Stagg ( from Joellamouk ).
Je voudrais recueillir vos conseils Pour rendre une Cymbale Moins épaisse/ plus mellow / moins Gong.

J'ai pensé a Plusieurs solutions : mais sont elles possible techniquement, répondent elles a mes attentes ?

1) Le re martelage ? j'ai vu un mec qui en etait content sur le forum de Zikinf . Possible Home made ?

2) Poncer une cymbale ? pâte a poncer ?

3) Riveté la china ?

4) Enterré la china ? ça marche ? ça casse ?

Hellofromthesun
Sound check...

Re: Cymbale trop épaisse : Solution ?

Merki Maleko, exit le remartelage, j'ai lu tellement de foirade sur des forums.
Pour ce qui est du tournage, faire faire par une entreprise risque de coûter Bonbon :)

Acheter la cymbale qui me branche : Ouiménon : C'est déjà fait ( ou presque), J'ai dealer une china de 18 wuhan et une stagg de 12 a Joel. Tout le monde sais que ces pures chinoises très agressives la plus part du temps, par leur production artisanale, sont plus ou moins épaisses/ sonnent plus ou moins Gong/casserole ( a mes risques et périls ).

Le fait de l'enterrer pourrait la rendre, pas moins épaisse, mais plus douce sous la baguette non ?

Sinon, tu n'as pas exposé la solution de la polir, la poncer, ça me plait bien ça, tu crois que c'est vraiment impossible ? :mrgreen:

Aussi
Sinon je pense qu'il doit y avoir les infos que tu recherches par ici, j'ai lu pas mal de trucs là dessus, un peu de lecture en perspective
Rien vu sur le forum moi :| Mea-culpa ? y a déjà un post la dessus ?

soft
Conseil des sages

Message par soft »

Hellofromthesun a écrit : Sinon, tu n'as pas exposé la solution de la polir, la poncer, ça me plait bien ça, tu crois que c'est vraiment impossible ? :mrgreen: ?
Perso j'ai essayé en son temps le ponçage sur une 602, puis la corrosion à l'acide sulfurique: ça l'a vidée direct et elle ne sonnait pas plus qu'un rat crevé; Je sais que Patrick Desoyers, que tu as peut être déja croisé, et qui habite du côté de la rue des terrasses, a meulé violemment une Bospho flat et d'autres beautés, je les ai vues et entendues mais je ne me souviens plus du résultat.

essaye de voir si un collège ou un lycée technique ne pourraient pas te l'affiner au tour à métaux: tu files une barrette de shit au mec et l'affaire est dans le sac

Hellofromthesun
Sound check...

Bah ouai, c'est vrai que toi aussi t'habite a l'ouest dans une certaine ancienne cité médiévale.
Pas forcement con, l'idée du lycée technique, j'vais y réfléchir. Par contre, sur Poitiers c'est plus des maçon et des meccanos.

Ps: t'es cru quand tu parle des fois toi :mrgreen:

Syrian
On tour
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

Message par Syrian »

bel exemple pour la jeunesse
pas certain que l'encouragement hallucinogène soit du meilleur effet sur le résultat escompté

l'a qd mm intérêt à faire gaffe à ce qu'il va faire le tour opérateur ou le collège de la technique, faudrait pas non plus y en enlever de trop, et en plus, ça se désépaissit en progressif, ya comme un tour de main et une habitude à avoir...
maintenant, on peut aussi avoir le cul bordé de nouilles et s'en sortir vivant, mais ça reste l'exception.

perso, à moins de vouloir bidouiller une infâme merde que seul une poubelle revendiquerait, je revendrais la bestiole et je cesserais d'acheter n'importe quoi sans l'écouter auparavant, ça laissera les tours tranquille et ça évitera les tours de cochons...
que la vie pourrait vous faire.
Je dis.

soft
Conseil des sages

Message par soft »

Hellofromthesun a écrit : sur Poitiers c'est plus des maçon et des meccanos.

Ps: t'es cru quand tu parle des fois toi :mrgreen:
il y a au moins deux ateliers de chaudronnerie-dinanderie, et il vaut mieux être cru qu'à moitié cuit;

pour la barrette de teush c'est bien sur un joke sur le fait qu'à une époque on aurait dit "tu lui payes un coup de rouge et ça fera l'affaire", mais les djheun'z français sont les premiers consommateurs européens de pâte à rigoler, à ce qu'il parait: les temps changent (et la qualité du travail va de pair); d'autre part, vu le prix de la barrette, autant acheter directement une autre cymbale;

Syrian
On tour
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

Cymbale trop épaisse : Solution ? en changer

Message par Syrian »

Ah oui j'oubliais
a désépaissir une chinouaze au bord tourné vers les célestes sphères, tu vas obtenir (au mieux) un truc genre la Stanton Trash Crash Ride, ce qui est fun mais ne concerne guère que les clinics de ce mr (ben oui, pas facile de ré-inventer la cymbale :roll: ) et qques allumés de la cymbale d'effet (dont je suis, mais je suis vieux, et fou).

En clair, non seulement ya pas grand chose à en foutre qd on s'appelle pas "MachinStar", mais ça va fragiliser une China, gravement.
Or, fragiliser une Wuhan... :roll:
Allez, donne moi tes sous, t'en as trop, toi...

Hellofromthesun
Sound check...

[HS on

*Se faire descendre par soft et monter par Syrian* cf autre post de jesaipluwou a perpete les oies.

HS off]

Les deux chinoises n'ont pas encore tintés a mes oreilles, puisque pas encore en ma possession, et pour cause, pas encore achetés ;) pas d'affolement. :P

J'assume entièrement le fait de les avoirs achetées sans essayer ( jvais pas aller a Montpellier pour 40e non plus).

J'ai posté pour apporté des solutions pour plusieurs personnes et pas que pour mon cas ( Qui se révèle être la première erreur des nouveaux sur le forum d’après ce que j'ai compris )

Maintenant merci pour vos réponses très instructives, n'en attendais pas moins. Si si si :+1!:

Répondre

Revenir à « Bricolage & Cie »