La jante caisse claire...
- OlivierGT
- En plein rappel
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : - MAPEX ORION CUSTOM, PAISTE SIGNATURE, Snare's and more...
Re: La jante caisse claire...
Il m'a fallu du temps mais je crois avoir compris....
Je prends des tirants longs afin de les couper et d'en faire de la tige filetée que je visse dans la coquille en laissant dépasser de quoi visser ça de chaque côté:
Et ensuite plus qu'à visser mes tirants recoupés...
C'est bien ça?
Trés bonne idée, par contre ésthetiquement ça sera pas sublime mais on peut pas tout avoir.
Tcho
Olivier
Je prends des tirants longs afin de les couper et d'en faire de la tige filetée que je visse dans la coquille en laissant dépasser de quoi visser ça de chaque côté:
C'est bien ça?
Trés bonne idée, par contre ésthetiquement ça sera pas sublime mais on peut pas tout avoir.
Tcho
Olivier
- tazinnuedo
- En plein rappel
et faire un plagiat de tes coquilles mapex dont tu avais fait l'essai en milieu de topic?
genre percer ton filetage existant pour y faire passer un une tube fileté comme y faut pour y accueillir les tirants...
et ce tube serait fixé a la coquille, soit par collage, soit par une vis (comme les lugs ego en fait)...
ou alors change de coquilles...????
genre percer ton filetage existant pour y faire passer un une tube fileté comme y faut pour y accueillir les tirants...
et ce tube serait fixé a la coquille, soit par collage, soit par une vis (comme les lugs ego en fait)...
- toF3000
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : Sonor Delite, CC Artist Cottonwood/ Pearl Shane Gaalaas, Zildjian A custom
oui c'est ça, sauf que tu dois pouvoir trouver des cheminées plus longues ( style celles des free-floating Pearl je crois, qu'on trouve en pièces détachées ), du coup, esthétiquement, en mettant la découpe du côté de la coquille, ça devrait approcher le truc presque invisible!OlivierGT a écrit : Je prends des tirants longs afin de les couper et d'en faire de la tige filetée que je visse dans la coquille en laissant dépasser de quoi visser ça de chaque côté:
C'est bien ça?
- loloo_tm
- Place ses micros
- Matos : AH5 Drums Birch segmented, Maple Staved snares.
AH5 Maple kit, Gretsch Catalina, Premier XPK & Custom APK
Sabian, Zildjian, Stagg, etc. - Localisation : 05120 L'ARGENTIERE LA BESSEE
tazinnuedo a écrit :et faire un plagiat de tes coquilles mapex dont tu avais fait l'essai en milieu de topic?
Salut,
Pour compléter l'idée, et sachant que les coquilles sont en alliage d'alu (EGO), il serait peut-être intéressant de prendre un rond en alu, par exemple 5083, (polyvalent: usinable, résistant mécaniquement, résistant à la corrosion et anodisable) en D7 ou D8. Le débiter à la longueur voulue, le fixer comme le dit Tazinnuedo, et tarauder chaque extrémité en 7/32 - 24 sur 15mm de profondeur environ (percer à D2 ou D3 mm pour l'avant trou précis sur 2cm de profondeur, puis à 4,5mm toujours sur 2 cm, puis tarauder avec ça par exemple: http://www.otelo.fr/is-bin/INTERSHOP.en ... kuGroup_ID (les visseries et outils US y sont plutôt bien fournis, et c'est tellement compliqué d'en trouver par ailleurs)).
La seule difficulté étant de percer précisément au centre du rond, et bien longitudinalement...
Esthétiquement, un rappel de la couleur de la jante sur ces ronds serait sympathique, non? (et règlerait le problème de la différence de couleur, de polissage, entre les coquilles et les ronds).
A+,
- OlivierGT
- En plein rappel
Je vois que les idées ne manquent pas. Merci à tous!
L'idée de repercer les coquilles afin d'y mettre un tube fileté (en M6 pour ne pas m'emmerder...) me plait bien.
Tcho
Olivier
L'idée de repercer les coquilles afin d'y mettre un tube fileté (en M6 pour ne pas m'emmerder...) me plait bien.
Tcho
Olivier
- Sebass
- À l'hôtel avec les fans
- Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze - Localisation : Strasbourg
Upppp !!!
- OlivierGT
- En plein rappel
Merci!
Alors voilà, j'ai résolu le problème de tension sur ma jante.
En réfléchissant un peu j'ai eu une illumination et j'ai acheté des cheminées filetées de Pearl Free Floating chez Thomann.de
J'ai donc enlevé les coquilles et j'ai installé les cheminées avec pas de vis et le résultat et impeccable, je redécouvre ma jante!
Maintenant côté esthétique il y a un peu de job car les trous que j'avais fait pour les coquilles n'ont plus lieu d'être...je pense collé une bande chromé sur tout le pourtout afin de les cacher car les joints caoutchouc ont quand même marqué un peu la peinture donc je ne peux pas simplement mettre des capuchons dans les trous...
2 petites photos:
Tcho
Olivier
Alors voilà, j'ai résolu le problème de tension sur ma jante.
En réfléchissant un peu j'ai eu une illumination et j'ai acheté des cheminées filetées de Pearl Free Floating chez Thomann.de
J'ai donc enlevé les coquilles et j'ai installé les cheminées avec pas de vis et le résultat et impeccable, je redécouvre ma jante!
Maintenant côté esthétique il y a un peu de job car les trous que j'avais fait pour les coquilles n'ont plus lieu d'être...je pense collé une bande chromé sur tout le pourtout afin de les cacher car les joints caoutchouc ont quand même marqué un peu la peinture donc je ne peux pas simplement mettre des capuchons dans les trous...
2 petites photos:
Tcho
Olivier
- vilcoyot75
- À l'hôtel avec les fans
tu pourrais faire un système qui "englobe" le tube Pearl, comme si c'était une coquille complète... ainsi tu ne laisses pas des trous vides
(ça tu pourrais en causer avec clint )
(ça tu pourrais en causer avec clint )
- tazinnuedo
- En plein rappel
et quand tu tends d'un coté ca tend pas de l'autre???
- soft
- Conseil des sages
ben si, fatalement;tazinnuedo a écrit :et quand tu tends d'un coté ca tend pas de l'autre???
- Ukko
- Modérateur
- Matos : Kumu - Handmade in Finland
L'ami coyote a raison, tu devrais faire des tenants de tes coquilles qui repartent des trous
Toujours aussi belle et bleue sinon
Toujours aussi belle et bleue sinon
- sebcal
- En plein show
- Matos : Sonor S-Class Pro 22 / 12 / 16 - Snare Ludwig S-102 Standard - Meinl Byzance, Istanbul Mel Lewis, Sabian HHX...
malekovitch a écrit :Et sinon, question con : c'est réversible ?
Genre tu peux lui remettre un pneu et c'est reparti sur la Subaru ?
Ah non, tu ne mets pas une jante de fiesta XR2 sur une Impreza ! .la pauvre ! (ou les pauvres !!!)
- Luc
- Sound check...
- Matos : PDP FX, Paiste:201 16" crash, PST5 8",10" splash et medium crash 18", ALPHA rock ride 20" Zildjian ZXT titanium rock hats, block
Comme je vient de dire dans un autre sujet qui parle de jante caisse caire.
A quand la grosse caisse dans une jantes de camion?
A quand la grosse caisse dans une jantes de camion?
- OlivierGT
- En plein rappel
Pas facile de mettre une jante de 22.5" sur un tour
La revoilà avec ses trous bouchés:
Tcho
Olivier
La revoilà avec ses trous bouchés:
Tcho
Olivier
Dernière modification par OlivierGT le jeu. 19 janv. 2012, 19:37, modifié 1 fois.
- Ukko
- Modérateur
- Matos : Kumu - Handmade in Finland
Elle a définitivement une sacrée gueule !