Simon Phillips

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens
juju_jami
Place ses micros
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par juju_jami »

Image

http://frankfurt-messe-2009.musicradar. ... rsary-kit/

Et le top c'est que tu peux l'acheter sur Ebay Allemagne... Personne a 15000 boules en trop ?? Et le semi remorque qui va avec :oops:
http://cgi.ebay.de/Tama-Starclassic-SIM ... 7C294%3A50

toF3000
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Sonor Delite, CC Artist Cottonwood/ Pearl Shane Gaalaas, Zildjian A custom

Re: Simon Phillips

Message par toF3000 »

Un de mes batteurs préférés, et si pour certains c'est aussi le cas, Toto sera en concert le 27 juin à Paris et le 28 juin à Lyon.

jbprog
Ouane, tou, fri, fore !

Message par jbprog »

Sans oublier le concert de PSP du 24 Mars 2011 au New Morning Paris.

J'y serai ! :cocktail:

PSP = Simon Phillips + Philippe Saisse + Pino Palladino (inutile de les présenter individuellement !).

Cette réunion musicale, entre amis, envoie du (très) lourd techniquement.
Mais c'est surtout pour moi d'une extrême musicalité sur des compos très sympas.
Bref, perso j'adore et je vous conseille !

http://www.psp-band.com/

doubledrums
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Depuis 2h,une PREMIER APK année 91,de couleur noire,et comme c'est trop long pour le reste RIEN

Message par doubledrums »

Le Simon avec les Who,yes :twisted: mais sur ce coup là,pas mon truc,chiant au possible,désolé :?

juju_jami
Place ses micros

Message par juju_jami »

Carrément énorme PSP

Vraiment original, super groove. Belle association de musiciens. J'aurais bien aimé les voir ;-)

jbprog
Ouane, tou, fri, fore !

Message par jbprog »

Qui t'y qui y va voir et écouter PSP au New Morning le 24 Mars ??

pento
En plein rappel

Message par pento »

doubledrums a écrit :Le Simon avec les Who,yes :twisted: mais sur ce coup là,pas mon truc,chiant au possible,désolé :?

:nop: :nop: :nop: Avec les who , le seul qui assure c'est le Filleul mon gars ! y a pas photo :rock:

brouzoufs
Sound check...

Message par brouzoufs »

jbprog a écrit :Qui t'y qui y va voir et écouter PSP au New Morning le 24 Mars ??

Rhho j'ai bien fait de passer ...

j'y serai !!

j'y etais l'année derniere, j'ai pas été dessus, alors j'y serai de nouveau...
par contre une idée si c'est le meme set, ou alors y zont un nouvel album ?

jbprog
Ouane, tou, fri, fore !

Message par jbprog »

On s'y croisera probablement alors :cocktail:

A ma connaissance : pas de nouvel album (uniquement leur live enregistré au Japon), mais des nouvelles compos !
brouzoufs a écrit :j'y etais l'année derniere, j'ai pas été dessus, alors j'y serai de nouveau...
What (moi pas comprendre ;-) ?

brouzoufs
Sound check...

Message par brouzoufs »

jbprog a écrit :
brouzoufs a écrit :j'y etais l'année derniere, j'ai pas été dessus, alors j'y serai de nouveau...
What (moi pas comprendre ;-) ?
Rhho !! les réveils sont difficiles !!

lors de son passage au new morning l'année derniere, je n'avais pas été déçu !! :mrgreen:

jbprog
Ouane, tou, fri, fore !

Message par jbprog »

OK !

J'adore Simon Phillips et Pino Palladino depuis maintenant quelques années !!
Quand à Philippe Saisse, français, la liste des artistes avec lesquels il a travaillée est très impressionnante !!!

Ce sera ma 1ère an New Morning, mais normalement dans des conditions fort sympathiques.

RdV là bas alors.

doubledrums
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Depuis 2h,une PREMIER APK année 91,de couleur noire,et comme c'est trop long pour le reste RIEN

Message par doubledrums »

pento a écrit :
doubledrums a écrit :Le Simon avec les Who,yes :twisted: mais sur ce coup là,pas mon truc,chiant au possible,désolé :?

:nop: :nop: :nop: Avec les who , le seul qui assure c'est le Filleul mon gars ! y a pas photo :rock:

Je pense que tu as matté le dvd live des Who(Tommy) à l'amphiteatre de Los Angeles en 1989?avec qui tu sais? :D pour moi justement il n'y a pas photo :+1!:

pento
En plein rappel

Message par pento »

doubledrums a écrit :
pento a écrit :

Je pense que tu as maté le dvd live des Who(Tommy) à l'amphiteatre de Los Angeles en 1989?avec qui tu sais? :D pour moi justement il n'y a pas photo :+1!:
Pour etre plus précis et au cas ou certains ne suivraient pas , je pense avoir maté un grande partie des concert des who visionnable , que ce soit avec keith moon ,kenney jones , simon philips ("L.A 89" ) ou zakk starkey .....

de toute manière maintenant av you tube ou autres supports c'est plus un problème !

Pour moi seul zak starkey ,fils de ringo star ( je précise car nous avons de trés jeunes lecteurs ici) et dont le
parrain n'était autre que keith moon himself a réussi à s'approcher du feelin' originel , du son des WHO !

Malgré tout le respect que j'ai pour simon philips ,que j'ai vu en situation entre autre avec ToTo
le seul groupe avec qui il a joué un certain temps , celui- reste un" mercenaire des futs" avec tout ce
que cela implique de bon et de mauvais !
Certe , il a joué avec quasi tout le monde de véronique sanson à jeff beck .....mais encore....

Qu'a t 'il apporté en terme de créativitée à toutes ses collaborations !

Il a fait un passage éclair chez "the who" !(onlly 1989 ) et cela n'a rien d'étonnant !
Pour moi ce n'est pas un batteur de Rock , ce n'est pas sa culture :nop: :nop: :nop:

Avec PSP (phillips/saisse/paladino ) c'est autre chose ...mais ça reste confidenciel ...

ps : je conseillerai de mon coté de regarder le live au royal albert hall avec john"thunderfingers" Entwistle aka "the OX" & Zak en section rhytmique tournée "quadrophenia" fin 90 début 2000 . Tout est là ...FEELIN ...

jbprog
Ouane, tou, fri, fore !

Message par jbprog »

pento a écrit :Qu'a t 'il apporté en terme de créativitée à toutes ses collaborations !
Loin de moi l'idée de juger ton jugement sur Simon Phillips :D (ce dont je n'ai d'ailleurs pas la prétention).
Mais Simon Phillips me semble avoir quand même un peu un "son" et un feeling qui lui sont propres (une des marques des grands à mon sens).

Quand il a joué en remplacement dans The Who ou Toto, le but était-il de "remplacer" le batteur en jouant "comme lui" ?
Non, et justement il a précisé que ça n'est en aucun cas ce qu'il cherchait.

PS : ceci n'est pas le début du commencement d'une polémique, juste une précision (personnelle) ;-)

PPS : très très bon le live au Royal Albert Hall dont tu parles !!

pento
En plein rappel

Message par pento »

Il ne s'agit pas de jouer "comme" lui , il s'agit de s'intégrer dans le son du groupe ...

c'est plutot ce que je voulais dire JB , mais c'est l'éternel débat et dans le cas particulier des who

et autres groupes à trés forte personnalitée (led zep , beatles etc ...)

le jeu de batterie Fait tellement partie intégrante du "son" d'ensemble , il est clair que c'est quasi mission

impossible de refaire sonner les morceaux qui sont parfait déjà à la base !

si zak starkey y arrive si bien c'est qu'il a su s'imprégner de la culture du groupe ...

il y a une véritable implication !d'ou créativitée , émulation entre autre .....

ce que simon philipps ne peut pas faire av son fonctionnement et je comprends qu'il dise qu'il ne cherche

pas à le faire , c'est une démarche au delà de l'instrument lui meme !il faut un certain temps de collaboration!

Ce cas de figure est d'ailleurs monnaie courante et je ne blame pas simon philipps qui reste un fabuleux batteur

de classe mondiale ( mais pas celui de who :wink: ) capable d'utiliser sa grosse caisse comme trampoline

:mrgreen: et bien sur c'est à 2'30" qu'on rigole !

http://www.youtube.com/watch?v=mx7RlqXG ... re=related

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »