Ma Dulcinée TAMA Superstar Custom / ZILDJIAN K Custom Hybrid

Mettez ici les photos de votre kit adoré, avec descriptif, photos et tout ce que vous voulez !
Répondre
Agalloch
En plein rappel
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : GRETSCH USA Custom • LUDWIG Black Beauty • SONOR Artist Cottonwood • PAISTE Twenty
https://bit.ly/2sAjq2H

Ma Dulcinée TAMA Superstar Custom / ZILDJIAN K Custom Hybrid

Message par Agalloch »

Bonjour à tous,

Me voilà enfin en mesure de vous présenter ma Dulcinée qui accompagne désormais mes battements plus ou moins bien maîtrisés, à savoir une TAMA Superstar Custom 100 % bouleau en modèle standard (j’aime-pas-les-hyperdrive-beurk-caca) - version 7 fûts (plus c’est gros, etc…) et finition Dark Mocha Fade, acquise neuve lors d'un déstockage pour une somme inférieure à 1.000 euros pour l'ensemble des fûts + le pack hardware ! :shock: :coeur:
Le tout accompagné d’une jolie petite famille de ZILDJIAN, essentiellement des K Custom Hybrid, après avoir écumé le marché de l'occasion. :mrgreen:

Petit descriptif de la bestiole, upgradée au fur et à mesure des occasions rencontrées :

:arrow: Batterie : TAMA Superstar Custom (finition Dark Mocha Fade):
- Grosse caisse 22"x18"
- Toms 8"x7" / 10"x8" / 12"x9"
- Floor toms 14"x14" / 16"x16"

:arrow: Caisse claire :
- SONOR Artist Cottonwood 14"x6"

:arrow: Cymbales : ZILDJIAN :
- K Custom Hybrid hi-hat 14,25"
- K Custom Hybrid ride 21"
- K Custom Hybrid crash 17"
- K Custom Hybrid crash 18"
- K Custom Hybrid china 17"
- Avedis splash 6"
- Oriental Trash splash 9"
- Oriental Trash mini-china 12"
- Zil-Bel 6".

:arrow: Hardware :
- Double pédale PEARL Eliminator P2002 (à chaînes)
- Pédale hi-hat PEARL Eliminator H2000
- Siège TAMA HT730 1st Chair Ergo Rider + dossier HTB5
- Suspensions de toms Starcast MAM chromés
- Pied caisse claire, pieds cymbales TAMA Road Pro
- Perchettes, clamps, tom holders TAMA.

:arrow: Peaux : EVANS:
- Toms : G2 clear ou coated (frappe) / Resonant (réso)
- Caisse claire : G1 ou Power Center Reverse Dot (frappe) / Hazy 300 (réso)
- Grosse caisse : Aquarian Superkick II (frappe) / EQ3 (réso) avec évent 5" + holtz

:arrow: Accessoires et fanfreluches :
- Cowbell LP Rock Ridge Rider
- Tambourin LP Cyclop.

Quelques photos (pas terribles, mais manque de recul dans mon salon...) : comme déjà évoqué par ailleurs, le dégradé marron ne se révèle que sous le flash et une certaine luminosité, mais en réalité cette finition DMF est vraiment très sombre :

Image

Image

Image

Image

Image

Et les quelques caisses claires que j'ai eues entre les baguettes :

TAMA Superstar Custom 14"x5,5"
Image

TAMA S.L.P. Vintage Steel 14"x5,5"
Image

TAMA Signature John Blackwell 13"x6,5"
Image

TAMA Starphonic Brass 14"x6"
Image

TAMA Starclassic Maple 14"x6,5"
Image

TAMA Starclassic Bubinga 13"x6"
Image

SONOR Artist Cottonwood 14"x6"
Image

ADISHATZ ! :rock:
Dernière modification par Agalloch le mer. 25 sept. 2013, 14:02, modifié 101 fois.

joellamouk
Sound check...

Re: Ma Dulcinée (Tama Superstar Custom & K Custom Hybrid)

Message par joellamouk »

Tout est parfait.
Le choix des cymbales, les fûts...
Tu as eu raison de sauter sur l'occaz, une superstar aussi complète à ce prix, ça ne ce refuse pas.
Que dire de ton set ?
Trés bien pensé et homogène.
Bravo.
Va falloir que je présente ma tama superstar DMF avant que cette finition devienne trop commune...

jbprog
Ouane, tou, fri, fore !

Message par jbprog »

Bonsoir basque-batteur,

Eh bien ton ensemble est superbe et parfaitement maîtrisé !!
Si (quelques "si..." que je vous épargne...), j'arriverai à qqchose de très proche de ta config.

Du son, du son !

Quel style(s) de musique joues-tu ?

PS : merci encore pour m'avoir aiguillé sur la crash K Custom 18" (dont une personne de ma boite a même fait l'intermédiaire-livreur entre le vendeur et moi).

Agalloch
En plein rappel
Matos : GRETSCH USA Custom • LUDWIG Black Beauty • SONOR Artist Cottonwood • PAISTE Twenty

Message par Agalloch »

Merci les coupaings... :oops: :oops: :oops:

@ joellamouk : j'avais failli acheter ta ride Hybrid, ne m'étant désisté finalement qu'en raison de frais imprévus sur ma voiture (tu connais ça aussi, je crois :wink: ) : finalement, une prime professionnelle bienvenue m'a permis d'acquérir le pack 4 cymbales déjà cité dans la rubrique adéquate, et cette série est du pur bonheur pour mes ch'tites n'oreilles. :P

@ jbprog : de rien pour la K Custom, ça m'a sincèrement ravi d'avoir pu te faire profiter de l'occasion, et j'espère que tu arriveras très prochainement à acquérir le kit de tes rêves. :D
Mais... aaaaaaaaaaaaaaarrrrggghhhh !!!!! Surtout pas "basque", hil dou diable : je suis Landais, croque-maïs, gascon quoi ! :lol:
Quant au style pratiqué, il s'agit essentiellement de rock / hard rock / metal, même si mon niveau technique actuel ne me permet pas encore de rêver à devenir le nouveau Mario Duplantier (encore un Landais bon teint, té - mais qui sait jouer, lui... :cry: faut dire qu'il passe moins de temps que moi à glandouiller sur le forum...) :arrow: pour du son, faudra attendre quelques années de plus... :mrgreen:

boomfred
Modérateur

Message par boomfred »

jbprog a écrit :Bonsoir basque-batteur
Agalloch a écrit :@ jbprog : Mais... aaaaaaaaaaaaaaarrrrggghhhh !!!!! Surtout pas "basque", hil dou diable : je suis Landais, croque-maïs, gascon quoi !
Oh purée, t'es fou toi, tu traites un landais de basque !!!
Il a l'air de rire en te répondant mais en fait, il a pété son clavier de rage et il a dû en acheter un autre, au Grand Mail, pour te répondre en souriant. :D

A part ça, je m'incruste sans ambages. Il m'arrive de traîner dans les Landes, rapport à ma belle-famille tout ça (préchacquoise la belle-famille).
Tout ça pour dire que malgré mon niveau tout pourri, ça me dirait bien de taper à l'occasion sur des K Hybrid, par curiosité. :mrgreen:
Voilà, je m'invite donc, à charge de revanche, bien entendu, et probablement pas avant cet été.

Tu me dis si c'est abuser et sinon on se MPise. :cocktail:

jbprog
Ouane, tou, fri, fore !

Message par jbprog »

"adishatz" pour moi était une locution basque... mais en fait c'est une occitane ! Mille pardons pour mon inculture...

J'ai vécu ~4 ans sur Pau (pour une expérience professionnelle), dont j'ai gardé de très bons souvenirs.
Toi Maïsadour être, moi connaître et apprécier cette région pleine de pins, sable et cotes à vagues (partagées avec le pays basque ;-). Que j'ai souvent traversé pour aller en Dordogne.

Mais j'ai quitté le sud de L'Adour, pour atterrir maintenant au sud de la Durance !

PS : fin du HS !

Agalloch
En plein rappel

Message par Agalloch »

Pas de souci, jbprog, cela n'a bien entendu aucune espèce d'importance, c'était juste pour entretenir la tradition historique du chambrage entre landais, basques et béarnais - mais notre région est effectivement très belle, et il fait bon y vivre. :wink:

Boomfred, j'avais bien remarqué tes attaches landaises de par ta belle-famille lorsque tu avais acquis la china 20" du côté de la Haute Lande : c'est donc avec grand plaisir que je t'invite à venir essayer mes Hybrid lors d'une prochaine venue à Préchacq - ça ne te fera pas faire un grand détour : j'habite à Hinx, donc à moins de 10 km :arrow: lorsque tu reviens dans le coin, préviens-moi par MP ! :cocktail:

boomfred
Modérateur

Message par boomfred »

Cool, ça.
Je te montrerais la FEPOS vintage que je stocke dans le garage (ce sera mon passe-temps cet été).
A plus alors . :rock:

Image

Agalloch
En plein rappel

Message par Agalloch »

En effet, tu auras de quoi t'occuper pendant les vacances - rendez-vous est pris, donc. :wink:

Andreas
En plein solo

Message par Andreas »

Il ne te manque plus qu'une trash splash de 11" et ce sera parfait. (je vais bientôt en vendre une... :mrgreen: )

Agalloch
En plein rappel

Message par Agalloch »

Bien tenté :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: - en tout cas merci encore du conseil pour la trash splash 9" : je l'adore, et je crois que c'est à peu près la seule splash que j'ai appréciée chez Zildjian (avec la A Custom 8")... :?

caramel
En plein show
Matos : Genista Ochre 12 13 16 22
Performer Birch Ambre 20x16 10x9 12x10 14x14
Prolite Cr W 10x8 12x9 14x14 16x16 22x17
LS403
LM402
Artstar bird eyes M 14x8
TD6

Message par caramel »

tres bon choix Agalloch , en plus cette finition est magnifique, et cette drum sonne c'est un fait,pour moi , de toute la gamme tama c'est le kit le plus abouti, surtout dans ces dimensions-là (aujourd'hui c'est la silvestar qui les porte).
Si tu veux qu'elle sonne encore mieux, investit dans les nouveaux starcast chromés(MAM)pour tes toms médiums(le meilleur prix à la bag), tu ne seras pas déçu, tu gagne en poids , en sustain, et en beauté du kit :+1!:

Agalloch
En plein rappel

Message par Agalloch »

Merci caramel :) - j'y avais effectivement pensé, mais ayant beaucoup investi dernièrement, je pense attendre encore quelques semaines avant de franchir le pas. Mais ces Starcast chromés en jettent terriblement, il n'y a pas à dire, et dès que je le pourrai, je crois que je glisserai à nouveau et sans scrupule dans les délices de la tentation... :oops: :mrgreen:

blakkoss
Monte son kit
Matos : Tama Superstar Custom Hyper-Drive + Zildjian A-Custom + Paiste PST5 ...

Message par blakkoss »

Vraiment sympa le kit, les cymbales parfaites ! Un de plus dans le clan dark mocha fade :D Vraiment cool !

Yuze
Place ses micros

Re: TAMA Superstar Custom 7 fûts + ZILDJIAN K Custom Hybrid

Message par Yuze »

Salut confrère de tapis! haha
superbe batterie, les cymbales j'en parle même pas tellement je bave devant le pc :rock:
félicitations ;)

Répondre

Revenir à « Vos kits »