Que vérifier sur une TD12 d'occaz ?
- GNA
- Place ses micros
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Localisation : foret, cambrousse...enfin truc avec du vert et perdu
Que vérifier sur une TD12 d'occaz ?
Bonjour à tous
Je vais prochainement et certainement effectuer un déplacement afin de tester une TD12 d'occasion.
je sollicite donc votre sagacité concernant les différents point important à vérifier sur du matériel d'occasion (connexions, pads, ...)
en fait j'aimerais bien connaitre comment s'use une électron au niveau des différents éléments (genre keyhole sur une cymbale "vraie").
Et aussi s'il y a des points de "défauts", ou d'usure prématuré connus sur les TD12.
Merci
Je vais prochainement et certainement effectuer un déplacement afin de tester une TD12 d'occasion.
je sollicite donc votre sagacité concernant les différents point important à vérifier sur du matériel d'occasion (connexions, pads, ...)
en fait j'aimerais bien connaitre comment s'use une électron au niveau des différents éléments (genre keyhole sur une cymbale "vraie").
Et aussi s'il y a des points de "défauts", ou d'usure prématuré connus sur les TD12.
Merci
-
- Sound check...
Re: Que vérifier sur une TD12 d'occaz ?
L'écran peut parfois rendre l'âme ou l'affichage se détériorer, j'au lu plusieurs témoignages là-dessus.
Sinon concernant le kit, hors module, les peaux maillées sont à vérifier mais les Roland (Remo) sont vraiment de grande qualité/résistance.
Sinon concernant le kit, hors module, les peaux maillées sont à vérifier mais les Roland (Remo) sont vraiment de grande qualité/résistance.
vérifie que tous les pads se déclenche bien (ainsi que les rims), vérifie les peaux (sachant que les peaux V-drums reste nikel des années, normalement) vérifie si le rack est stable et si le module bug ou pas !!!
- John Steed
- En plein show
A vérifier aussi les attaches de toms . J'ai dû en changer 2 sur la mienne ( usure des clamps en plastique )
Ceci dit la TD 12 reste une valeur sûre et c'est du costaud
Ceci dit la TD 12 reste une valeur sûre et c'est du costaud
- GNA
- Place ses micros
merci pour vos réponses.
y'a des bugs connus sur le module ? ça doit être un peu fastidieux de vérifier que tout fonctionne bien non ?
y'a des bugs connus sur le module ? ça doit être un peu fastidieux de vérifier que tout fonctionne bien non ?
-
- Sound check...
Jamais eu le moindre bug, c'est ultra fiable comme firmware... C'est d'ailleurs l'avantage par rapport au VST qui a bien plus de chance de planter.
- gsdy
- Place ses micros
Même si cela n'a pas réellement d'importance, demande si la mise à jour du module (firmware) a été faite, et si le module est vendu avec les réglages du vendeur (kits, param trigger, séquences, etc.) ou bien si le vendeur te le revend avec les paramètres "usine" restitués.
- Blocos
- Sound check...
- Matos : MAPEX Saturn, Zildjian K
Je dirais même : fais ou fais lui faire une RAZ du module que tu puisses tester la batterie avec les réglages d'usines car si un pad ou une cymbale déconne (perte de sensibilité du capteur
et ou déclenchements intempestifs ou encore autre problèmes liés aux connectiques), le gars peut avoir masquer le défaut grâce aux réglages, ce qui n'est pas possible avec les réglages d'usines...
et ou déclenchements intempestifs ou encore autre problèmes liés aux connectiques), le gars peut avoir masquer le défaut grâce aux réglages, ce qui n'est pas possible avec les réglages d'usines...
- Lionel
- Porte ses flights
- Matos : Roland TD12KV
Verifier la peau de grosse caisse au niveau de la frappe de batte et attaches de pads, sinon module très fiable malgrès mon problème d'écran lcd.
- GNA
- Place ses micros
Merci pour vos conseils !
finalement je l'ai prise, elle est en très bonne état rien a redire. a la limite qqs traces d'usure(peinture ecaillée) sur les montants du rack.
n'hésitez pas à poster d'autres conseils ça peu servir à d'autres
finalement je l'ai prise, elle est en très bonne état rien a redire. a la limite qqs traces d'usure(peinture ecaillée) sur les montants du rack.
n'hésitez pas à poster d'autres conseils ça peu servir à d'autres