Ma jante-claire, retour de peinture!! yeeah

Le forum des bricoleurs qui savent retaper un kit entier ou une vis foirée.
vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Re: Ma jante-claire / MàJ photos 29/01

Message par vilcoyot75 »

ouais les caisses Fame et Millenium et tout ça... ça risque d'être léger comme matos, disons que ça peut aider, mais plus pour sauver un coup que faire une chouette caisse/jante ;)
enfin c'est mon avis !

de toute façon, quand on tombe dans le custom, on en arrive à se dire que c'est dommage de se donner de mal pour habiller salement notre beauté !
l'accastillage, ça a un coût, pas trop le choix...

pour les cheminées, tu peux prendre de l'inox non ?? un bon polissage et visuellement ça sera proche d'un chrome.

Pour les tirants Sonor, zyeute du côté de StDrums, ils ont pas mal de bordel Sonor. N'hésites pas à les mailer, pas impossible qu'ils en aient plus qu'ils n'en montrent sur leur site.

Sympa d'avoir un pote peintre... j'aimerais bien moi :mrgreen:

J4ZZ
Bop Admin
Matos : oui

Message par J4ZZ »

vilcoyot75 a écrit :Sympa d'avoir un pote peintre... j'aimerais bien moi :mrgreen:
Allez arrête, tu te fais du mal, là... :mrgreen:

toF3000
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Sonor Delite, CC Artist Cottonwood/ Pearl Shane Gaalaas, Zildjian A custom

Message par toF3000 »

arf, un pote peintre, oui c'est utile, on s'échange des services! Une tôle à défroisser contre une distrib, un coup de pistolet contre un joint de culasse... :mrgreen:

Abandon de ma jante, impossible à remettre dans le tour correctement, je l'ai donc emportée à un autre pote qui est dans l'usinage et qui va me la fingnoler à la fraiseuse CN. Elle ne passe pas non plus dans ses tours.
je devrais la récupérer dans une semaine, en attendant je vais me faire les tirants et commander ce dont j'ai besoin pour la suite.

Tu as raison, Vilco, l'inox bien poli se rapproche du chrome, mais même si c'est dur, il se raye vite! Enfin, sur les cheminées, c'est pas trop grave...
Pour l'accastillage, je vais réflexionner... :wink:
------------------------------------------------------------------------
-----------------------------------
--------------
--
-

suite des événements au 9/02:

J'ai récupéré ma jante mais le résultat ne me plait pas vraiment, je vous montrerai.
Donc recommençation du début sur une nouvelle jante, mais là, sachant faire, ça a été beaucoup plus vite. Je n'ai pas encore découpé le voile de jante, pour pouvoir la prendre dans les mors de la fraiseuse et faire des méplats qui recevront les vis-coquilles.
images demain, j'ai tout laissé au taf.

J'ai commandé des cercles moulés à un particulier sur leboncoin ( bien sympa et qui vend pas mal de choses sur Lyon ), j'espère les avoir bientôt.
J'ai aussi commandé un déclencheur, sa contrepartie, un timbre, et les peaux.

je l'aimais bien çui là:
Image

images du jour:
Ma deuxième jante se porte bien et elle me plait mieux. Aujourd'hui j'ai fait les perçages de fixation des coquilles, ainsi que des méplats pour que les coquilles reposent sur une surface plane. La fraiseuse a un mandrin gradué en degrés, donc facile de percer tous les 36° avec précision.
La qualité des méplats, bof bof, vu que le voile de jante ne tenait plus que par un fil, il s'est fissuré et ça bougeait un peu. Mais l'état de surface m'importe peu à cet endroit, j'ai une idée, mais c'est secret...

je devrais recevoir le déclencheur d'ici une quinzaine, car rupture de stock, mais j'ai encore du taf de préparation, les coquilles à finir, la peinture...
suite au prochain numéro!

Image

Image

hulk
Monte son kit

Re: Ma jante-claire / Edit du 11/02

Message par hulk »

tu as ré-usiné toute la jante ducoup? il ne reste plus 1mm d'origine :rock:

( juste un petit conseil relatif à l'utilisation du forum :
ajoute une réponse a ton poste plutôt que d'éditer, ça remonte ton topic dans la liste. comme ça les lecteur savent tout de suite qu'il y a eu une mise à jour )
edit : j'ai compris pourquoi, pas moyen de poster apres soi. c'est pratique ça tient... j'vais me retrouver a faire pareil
Dernière modification par hulk le dim. 13 févr. 2011, 17:16, modifié 2 fois.

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Message par vilcoyot75 »

Hulk, je comprends que tu aies été troublé par les images, mais il faut lire aussi le texte :P

il a utilisé une nouvelle jante ;)

super boulot...
mon dieu si j'avais accès à ce genre de machine, je n'arrêterais pas :D
(notamment fabriquer ses propres coquilles...)

hulk
Monte son kit

Message par hulk »

vilcoyot75 a écrit :Hulk, je comprends que tu aies été troublé par les images, mais il faut lire aussi le texte :P

il a utilisé une nouvelle jante ;)

super boulot...
mon dieu si j'avais accès à ce genre de machine, je n'arrêterais pas :D
(notamment fabriquer ses propres coquilles...)
en parlant d'origine je faisait référence a la jante, non a la première version

et pareil, si j'avais acces a ces machine, j'aurais encore plus de projet "alacon" du genre

toF3000
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Sonor Delite, CC Artist Cottonwood/ Pearl Shane Gaalaas, Zildjian A custom

Message par toF3000 »

Merci les gars c'est sympa!
Oui j'ai tout refait du début. Ce coup là, j'ai gardé l'inscription "Peugeot", just fo fun, mais il faudra que je sable cette partie, inaccesible au papier à poncer.

J'ai trouvé une personne ( annonce ebay) qui fait du chromage, je vais pouvoir lui envoyer mes cheminées de coquilles ainsi que les vis, et peut-être les pièces -encore à fabriquer- qui supporteront le déclencheur et sa contrepartie. Je ne l'ai pas encore contacté, je verrai.

J'ai une petite idée pour les cheminées, je tente un proto dans la semaine... ;-)

Je vais faire des snare beds, j'ai trop peur que le timbre ne plaque pas, et de regretter de ne pas l'avoir fait avant la mise en peinture.

Oui, effectivement, Hulk, on ne peut pas répondre à son propre post, on peut juste éditer!
bonne semaine à tous!

------------------------------------
---------------------
-------
--

Edit au 15 fevrier:

Aujourd'hui, un peu de temps. J'ai fait les snare beds ( 2mm de profondeur ) et j'ai donc repris les chanfreins. Le tout...à la lime, pas le choix.

Image

Image

J'ai aussi fait un prototype de coquille/cheminée. Ce proto est en acier, mais c'est juste pour me donner idée du rendu (et de la méthode de fabrication). Sur mon tour, je n'ai pas d'avance automatique pur travailler avec un angle, donc c'est pas franchement facile d'obtenir une finition propre. Mais la toile émeri, au tour, ça finit pas mal.

Les cheminées seront au final soit chromées ( mais ça coûte la peau du luc ), ou en inox poli, moins couteux.
J'aimais bien cette idée de cheminées coniques sur des vis de roues. La cheminée est maintenue par une petite vis à l'intérieur.

Il reste évidemment de la fignole à faire sur la "jante" ( si on peut encore appeler ça comme ça ) . Mise en peinture dans 3 semaines-1 mois

Image

màj 24/02

J'ai sablé l'intérieur, et bouché proprement le trou de valve.
J'ai reçu mes jolis cercles moulés, et j'attends le colis dans lequel je trouverai le déclencheur et les peaux.
Je ne peux pas faire peindre la jante ( le fût :wink: ) tant que je n'ai pas adapté tous ces éléments.
Mais bon, là, cause vacances, le projet va stagner une quinzaine de jours...

voilà, si vous avez des idées, des remarques, je prends tout!

hulk
Monte son kit

Re: Ma jante-claire/coquilles, snare-beds MàJ 24/02

Message par hulk »

mon avis:
la forme des coquilles peut etre sympas, a voir une fois tout poli

mais pour la jante, comme j'adore l'alu brossé. le mieux serais de la repasser au tour mais en ponçant assez fin ( plus fin que les trace d'usinage que tu as mais pas non plus poli quoi )
m'est avis que ça rendrait bien MAIS l'alu etant tres tendre ça va etre fragile au rayure il faudrait le vernir,
un vernis teinté ? peut etre sympa aussi

ou le top une anodisation. c'est solide, ça laisse ressortir les trace du brossage mais alors là c'est cher

voila c'etait juste pour donner mon avis
et remonter ton post

toF3000
Ouane, tou, fri, fore !

Message par toF3000 »

merki Hulk!
Les traces qu'on voit, c'est juste des traces de ponçage ( ponçage sur le tour). Seul le bord a été usiné sur 3 ou 4 cm, le reste, j'ai laissé la forme entièrement d'origine.
J'ai apporté la jante cet aprèm chez mon pote qui est peintre et qui va me l'apprêter ( une couche d'impression alu et une couche ou deux d'apprêt garnissant ). Elle sera peindue, en marron foncé nacré métal ( "terre d'ombre" de chez Peugeot, teinte des 308. Peut-être sur un autre projet j'opterai pour ton idée, mais le souci d'un brossage, c'est qu'il faut que la jante soit parfaite au départ, donc neuve...
Je la récupére début de semaine prochaine, ponçage de l'apprêt, retour en carrosserie pour peinture et vernis, ensuite je la re-récupère pour faire un truc que j'ai envie de faire ( secret défense ) et elle re-re-retournera en carrosserie pour 4 ou 6 couches de vernis ( 2 couches, 1 jour de séchage, 2 couches, etc...)
De toutes façons, je n'ai pas terminé les coquilles ( et là c'est vacances, donc boulot fermé, donc pas de tour ), ce ne sera pas fini de suite!
Dernier point, abandon des vis CHC, ce seront des vis standard, tronche carrée en 7/32x24, j'ai reçu le taraud commandé sur zebay.

Lebatteur62190
Place ses micros

Message par Lebatteur62190 »

alors t'as pas une petite photos de fin à nous montrer?? 8)

toF3000
Ouane, tou, fri, fore !

Message par toF3000 »

ouatch désolé, c'est pas encore fini!
Il me reste à finir de tourner les coquilles et les faire chromer...
mais en ce moment, je suis plus dans le placo et la peinture que sur ma caisse claire :-(

J'ai quand même utilisé le tour aujourd'hui, j'ai transformé un stand de cymbale ( à deux balles ) en stand "charley fermé", mais bon, ça c'était pas bien difficile...

-----------------------------------------------------
-------------------------------------
-----------------

Edit au 21/05:
- vue des cheminées, double-coniques que j'ai fini de tourner. Elles sont polies au mieux, et je les fait chromer dans la semaine qui vient. J'ai aussi fbriqué à la fraiseuse le support du déclencheur, pour l'adapter à la forme tarabiscotée de la jante. Lui aussi sera poli puis chromé.

Image

La jante a subi une couche d'impression alu, puis deux couches d'apprêt. L'apprêt est teinté marron, ce n'est pas la teinte définitive, mais pas loin.
Au final, elle sera marron foncé nacré métallisé, avec une dizaine de couches de vernis.
Il me reste évidemment à la poncer.

Image

Quelques vues du pré-assemblage, sachant que j'ai encore à tarauder les cheminées plus profondément, car pour l'instant les vis butent à fond de filet, et les vis-de-roues/coquilles à percer.

Image

Image

Image

Luc
Sound check...
Matos : PDP FX, Paiste:201 16" crash, PST5 8",10" splash et medium crash 18", ALPHA rock ride 20" Zildjian ZXT titanium rock hats, block

Re: Ma jante-claire, NOUVELLES PHOTOS

Message par Luc »

C'est magnifique, je suis vraimentbouche bée devant le rendu!
A quand une grosse caisse dans une jante de camion? :mrgreen:

hulk
Monte son kit

Message par hulk »

belle avancée !

les tube des coquilles sont super beau, dommage que ce soit inutilisable comme ça sans les fixer a la caisse
tu as essayé de la polir plutot que de les faire chromer ?

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Message par vilcoyot75 »

super boulot, le look est vraiment bon !

y a pas à dire, quand on a accès à du bon matos, on peut vraiment faire de belles choses !

toF3000
Ouane, tou, fri, fore !

Message par toF3000 »

Merci les gars z'êtes sympas.
C'est vrai qu'avec juste un tour et une fraiseuse, y'a moyen de s'amuser et faire du "tuning" à sa sauce!

Là la caisse est à la carrosserie, j'ai tout bien poncé, jusqu'au 800 à l'eau, ça devrait être pas mal. Il n'a pas eu le temps de me la peindre dans la semaine, on verra la semaine prochaine.

Les cheminées de coquilles ont été polies au mieux, d'abord à la toile émeri, puis au papier 240 puis avec du 500. Le tout en les faisant tourner au tour. Le rendu est pas trop mal comme ça, mais on est loin du chrome, à la fois au niveau brillance et solidité dans le temps. J'avais essayé sur de l'inox mais ça me plaisait moyennement. De toutes façons, celles-ci sont en acier "oxydable" donc plus le choix. Et compte tenu que le reste est chromé ( les cercles, le déclencheur...) ce sera mieux assorti comme ça.
C'est vrai que ce serait mieux simplement avec les tubes, sans les coquilles, mais voilà...

J'espère récupérer la caisse dans le courant de la semaine prochaine, j'ai encore un trutruc esthétique à faire, et elle repartira en vernis pour plusieurs jours.
J'emmene la ferraille à chromer mercredi.

J'ai terminé de tarauder les cheminées plus profondément, j'avais fait ça à la louche, mais la louche n'était pas bonne...

Ensuite, concert le 21 juin avec!! ( enfin j'espère )!

Je réchéflis à une solution pour y mettre un logo, mais j'attends d'entendre si ça sonne à peu près avant d'y coller mon nom!

Répondre

Revenir à « Le Bricolo rigolo »