jantes caisse claire, mais differente [update 22/04]
- hulk
- Monte son kit
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
jantes caisse claire, mais differente [update 22/04]
un projet que j'ai commencé courant novembre mais qui a beaucoup trainé car je n'ai pas accès au machines qui vont bien
je comptais attendre d'avoir finis pour le présenté mais comme toF3000 à attaqué la sienne, autant faire en même temps on pourra partager des infos
donc au départ une jante de 13" de corsa,
mais avec quelque chose de diffèrent des autres qui ont été transformées en caisse claire.
oui c'est une jante tôle, et à ma connaissance ça n'a pas été tenté à ce jour ( et j'ai pas mal retourné le net )
donc c'est partis, attaque à la disqueuse
puis massette et burin
ensuite du tube hydraulique inox coupé au boulot
coupé et taraudé pour faire les cheminées de coquille d'une seule pièce
puis, après avoir enfin trouvé un usineur équipé d'un tour de 400mm :
fait usiner les bord à 352mm (50€)
ce qui nous donne donc un fut de 352x132mm soit 14x5.2"
le problème de la jante tôle c'est qu'on ne peux pas usiner dans l'épaisseur, du coup pas de beau chanfrein à 45° mais plutôt 5 ou 10°
un premier montage à blanc pour voir si tout passe.
les cerclages et declencheur viennent d'une caisse clair pas top qu'on m'a donné
+ des vis CHC M6x40 malencontreusement tombées dans ma poche au boulot
ensuite j'ai prévu de faire usiner les 8 coquilles qui vont fixer les cheminées à la caisse.
pour simplifier ce sera des cylindres d'alu de 20x50mm percés et taraudé,
n'importe quel atelier de meca peux le faire, faut voir combien ceux que je connais demande.
des contact en hte savoie ?
puis percer la jante pour les coquilles et les 8 évents de 10-15mm
snare bed, fixation de déclencheur, etc
poncer, peinture, et en avant....
enfin on vera quand j'en serais là
je comptais attendre d'avoir finis pour le présenté mais comme toF3000 à attaqué la sienne, autant faire en même temps on pourra partager des infos
donc au départ une jante de 13" de corsa,
mais avec quelque chose de diffèrent des autres qui ont été transformées en caisse claire.
oui c'est une jante tôle, et à ma connaissance ça n'a pas été tenté à ce jour ( et j'ai pas mal retourné le net )
donc c'est partis, attaque à la disqueuse
puis massette et burin
ensuite du tube hydraulique inox coupé au boulot
coupé et taraudé pour faire les cheminées de coquille d'une seule pièce
puis, après avoir enfin trouvé un usineur équipé d'un tour de 400mm :
le problème de la jante tôle c'est qu'on ne peux pas usiner dans l'épaisseur, du coup pas de beau chanfrein à 45° mais plutôt 5 ou 10°
un premier montage à blanc pour voir si tout passe.
les cerclages et declencheur viennent d'une caisse clair pas top qu'on m'a donné
+ des vis CHC M6x40 malencontreusement tombées dans ma poche au boulot
ensuite j'ai prévu de faire usiner les 8 coquilles qui vont fixer les cheminées à la caisse.
pour simplifier ce sera des cylindres d'alu de 20x50mm percés et taraudé,
n'importe quel atelier de meca peux le faire, faut voir combien ceux que je connais demande.
des contact en hte savoie ?
puis percer la jante pour les coquilles et les 8 évents de 10-15mm
snare bed, fixation de déclencheur, etc
poncer, peinture, et en avant....
enfin on vera quand j'en serais là
Dernière modification par hulk le ven. 22 avr. 2011, 15:40, modifié 4 fois.
- Lilic
- Ouane, tou, fri, fore !
Re: jantes caisse claire, mais differente
Ouaou. Formidable époque que celle du recyclage. Je n'aurai donc jamais fini de m'étonner que des gars sachent faire des trucs avec leurs mains...
Et ça pèse?
Et ça pèse?
- Grimm
- En plein rappel
- Matos : Batterie Art Custom Drums, cymbales Velvet & Paiste... Doit encore bosser énormément sa technique et sa musicalité pour arriver à jouer comme Jeff !!!
C'est tout bon ça !!! Beau début, vivement la suite.
- vilcoyot75
- À l'hôtel avec les fans
super !
ça a déjà une bonne gueule, et bien sympa le fait de se faire ses propres coquilles
question (je ne connais pas gd chose au métal) : en quoi ça change la tôle ?? c'est plus fin ? plus fragile ?
ça a déjà une bonne gueule, et bien sympa le fait de se faire ses propres coquilles
question (je ne connais pas gd chose au métal) : en quoi ça change la tôle ?? c'est plus fin ? plus fragile ?
- carlosdubrazil
- Conseil des sages
hulk a écrit : donc au départ une jante de 13" de corsa
Y'a pas un truc qui cloche la ?hulk a écrit :puis, après avoir enfin trouvé un usinier équipé d'un tour de 400mm :
Pour le coquilles, difficile de trouver le bon taraud pour les tirants standards hein ...
Bon courage pour la suite.
- toF3000
- Matos : Sonor Delite, CC Artist Cottonwood/ Pearl Shane Gaalaas, Zildjian A custom
Yeees, une jante tôle! j'ai hâte de voir cette caisse terminée. et je vois qu'on a eu la même idée concernant les tirants; tu as pris des vis CHC inox?
l'avantage d'une jante tôle, c'est qu'en cas de besoin, tu peux souder. L'alu, ça se fait aussi, mais c'est bien moins simple.
il me semblait que les caisses-jantes faites en angleterre l'étaient sur la base d'une jante tôle, mais là, au taf je n'ai accès à aucune photo du site. Filtration oblige.
Et au niveau du poids de la bête, Tu as prévu de jouer avec des chaussures de sécurité au cas où elle te tombe sur le pied?
Partager les infos, c'est super important pour tout le monde, et entre cinglés, on se comprend facilement.
On trouve pas trop difficilement le taraud qui va bien avec les tirants standards, c'est du 7/32, perçage à 5mm.
http://www.atelier-vaporiste.com/WWW2/s ... OUT&lng=fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Allez bon courage, et on attend la suite!
l'avantage d'une jante tôle, c'est qu'en cas de besoin, tu peux souder. L'alu, ça se fait aussi, mais c'est bien moins simple.
il me semblait que les caisses-jantes faites en angleterre l'étaient sur la base d'une jante tôle, mais là, au taf je n'ai accès à aucune photo du site. Filtration oblige.
Et au niveau du poids de la bête, Tu as prévu de jouer avec des chaussures de sécurité au cas où elle te tombe sur le pied?
Partager les infos, c'est super important pour tout le monde, et entre cinglés, on se comprend facilement.
On trouve pas trop difficilement le taraud qui va bien avec les tirants standards, c'est du 7/32, perçage à 5mm.
http://www.atelier-vaporiste.com/WWW2/s ... OUT&lng=fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Allez bon courage, et on attend la suite!
- carlosdubrazil
- Conseil des sages
Essayes avec celui-ci et tiens nous au courant si ca fonctionne bien...toF3000 a écrit :On trouve pas trop difficilement le taraud qui va bien avec les tirants standards, c'est du 7/32, perçage à 5mm.
- Syrian
- On tour
- Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL - Localisation : Laoulà mais en forêt !
déjà expliqué le taraud, maraud !
C'est un taraud "Américain", n°12 UNC au pas de 24 TPI qu'il vous faut.
Son diamètre nominal est de 5,486mm exactement, et son pas est de 24 TPI, correspondant au standard UNC (en UNF il est à 28 TPI)
("C" pour Coarse, pas large)
TPI : Thread Per Inch = nombre de filets par pouce
(il existe aussi UNF - F pour Fine : pas fin - et UNEF - EF pour Extra Fine : pas extra fin -)
Remember : CarlosBraz' tu as pu le voir chez moi sur ma trouteuse modèle vintage !
Ah j'allais oublier : le pré-perçage est à 4,8mm (en forêt de chez nous)
.
Son diamètre nominal est de 5,486mm exactement, et son pas est de 24 TPI, correspondant au standard UNC (en UNF il est à 28 TPI)
("C" pour Coarse, pas large)
(il existe aussi UNF - F pour Fine : pas fin - et UNEF - EF pour Extra Fine : pas extra fin -)
Remember : CarlosBraz' tu as pu le voir chez moi sur ma trouteuse modèle vintage !
Ah j'allais oublier : le pré-perçage est à 4,8mm (en forêt de chez nous)
.
- Capitaine Caverne
- Conseil des sages
- Matos : de folie.
Re: déjà expliqué le taraud, maraud !
Tant de poésie, de bucolisme et de sensualité dans une seule phrase laisse rêveur !Syrian a écrit : Son diamètre nominal est de 5,486mm exactement, et son pas est de 24 TPI, correspondant au standard UNF
("F" pour Fine, pas fin)
(il existe aussi UNC - C pour Coarse : pas large - et UNEF - EF pour Extra Fine : pas extra fin -. Pour info, il n'existe pas de n°12 en Coarse, mais il existe en Extra Fin, bien qu'il soit, mm aux States, en commande spéciale)
- carlosdubrazil
- Conseil des sages
Re: déjà expliqué le taraud, maraud !
Y'a tout la --> http://filetages.free.fr/unc.htm" onclick="window.open(this.href);return false;Syrian a écrit :Ah j'allais oublier : le pré-perçage est à 4,8mm (en forêt de chez nous)
.
Il semblerait que le perçage avant taraudage soit de 4.55mm.
-->http://www.gewinde-normen.de/en/unified ... hread.html
Et la c'est 4.47mm le perçage avant taraudage...
Allez comprendre.
- Syrian
- On tour
- Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL - Localisation : Laoulà mais en forêt !
ah denddum
D'autant que mon quote est faux, Captain, j'ai édité depuis car j'avais malencontreusement "envoi" par mégarde (il existe des tirants en pas fin, genre les "Empire" et ma fangue a lourché alors que je réfléchissois), alors que je ne souhaitais que faire "enter" pour aller à la ligne bref, rectifié depuis !
Quoi on est loin de la musique et de la poésie... c'est de l'indus, non ? Un genre
Oui Carlos, je dis 4,8 en pré. car ce forêt se trouve facile chez nous et va bien pour ce faire, en prenant un taraud machine mais en œuvrant "à la main" (on force pas, et on ne casse rien)
En partant de 5, attention à la profondeur des gorges, mm si ça facilite encore le boulot.
L'orthodoxe serait le 4,55 effectivement, ds les charts US. J'avais débuté avec un 4,5 de chez nous (un peu raide à l'ouvrage ensuite pour bosser en une passe au taraud machine), en suis venu au 4,8 par commodité et respect des prof. de filets
EDIT : taraud dispo chez tout bon revendeur méca, genre Otelo, Usinat, Outillage Métal etc (pas besoin d'aller exotismer chez Courcelle Gavelle ni chez Walter Titex série Prototyp etc.)
genre chez Otelo
.
Quoi on est loin de la musique et de la poésie... c'est de l'indus, non ? Un genre
Oui Carlos, je dis 4,8 en pré. car ce forêt se trouve facile chez nous et va bien pour ce faire, en prenant un taraud machine mais en œuvrant "à la main" (on force pas, et on ne casse rien)
En partant de 5, attention à la profondeur des gorges, mm si ça facilite encore le boulot.
L'orthodoxe serait le 4,55 effectivement, ds les charts US. J'avais débuté avec un 4,5 de chez nous (un peu raide à l'ouvrage ensuite pour bosser en une passe au taraud machine), en suis venu au 4,8 par commodité et respect des prof. de filets
EDIT : taraud dispo chez tout bon revendeur méca, genre Otelo, Usinat, Outillage Métal etc (pas besoin d'aller exotismer chez Courcelle Gavelle ni chez Walter Titex série Prototyp etc.)
genre chez Otelo
.
- toF3000
- Matos : Sonor Delite, CC Artist Cottonwood/ Pearl Shane Gaalaas, Zildjian A custom
je vais faire comme Hulk, et comme j'avais prévu au départ, à savoir y mettre le bon pas bien de chez nous...
- carlosdubrazil
- Conseil des sages
En trouvant des tirants M6, ce sera ni vu ni connu.toF3000 a écrit :je vais faire comme Hulk, et comme j'avais prévu au départ, à savoir y mettre le bon pas bien de chez nous...
- toF3000
oui, des tirants en M6, mais pas simple à trouver ou mettre des vis inox CHC, comme Hulk, et comme j'avais prévu
- carlosdubrazil
- Conseil des sages
Y'en a chez ST Drums.