Grosse Caisse fissuré ...Une Oak Custom

Avis à tout ceux qui ont ou vont retaper/restaurer/fabriquer du matos, voila une section pour exposer vos oeuvres et pour y expliquer la méthode et répondre aux questions bricolage
Répondre
KaribouZeDrummer
Ouane, tou, fri, fore !
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : gretsch Yamaha Bosphorus paiste...

Grosse Caisse fissuré ...Une Oak Custom

Message par KaribouZeDrummer »

Bonsoir,

Alors voilà, je suis proprio d'une Oak Custom depuis septembre, j'ai acheté celle-ci via Zikinf.

Je n'avais jusqu'à alors rien remarqué d'anormal (car peu joué depuis mis à part chez moi ... ). Jusqu'à ce que je démonte la peau de résonance de la grosse caisse et là ... vrai grosse mauvaise surprise ... une belle fissure sur le plis interne de celle-ci ainsi qu'un "décollement" entre les deux plis internes.

Le truc c'est que je n'avais rien remarqué jusqu'alors et surtout rien le jour de l'achat alors que j'avais pas mal verifié le tout ( mais pas assez visiblement...) surtout que l'état extérieur de cette batterie était mint de chez mint.
Je me demande bien comment cela à pu arriver sur une batterie de cette gamme quoi ...à noter que je ne l'ai que trés peu transporté et qu'elle est dans une chambre, autremment dit une piéce à vivre donc pas de probléme d'humidité ou autre ...

Bien que je ne le souhaites pas est ce que cette mésaventure est déjà arrivé à quelqu'un ... est'-ce réparable d'aprés vous??

J'ai contacté le vendeur à ce sujet mais il n'est pas en France pour le moment :roll:

Les photos arrivent sous peu histoire de vous rendre compte de l'ampleur des dégats ...

Merci de votre lecture et de votre retour la dessus :cocktail:

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Re: Grosse Caisse fissuré ...Une Oak Custom

Message par vilcoyot75 »

we have to wait for the pictures :wink:

bien mauvaise surprise, mais je pense qu'il devrait y avoir moyen de réparer ou consolider ça

Mup
Se jette dans le public
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler

Message par Mup »

Oui, il a de fortes chances que ça soit réparable, je viens de zieuter le repair BD-crack des tips & trics d'st-drums.de (préparer des cales en bois, du papier, injecter de la colle à bois diluée à l'aide de seringues, poser le papier puis fixer les cales). Ne pas oublier de prendre le diluant qui va avec la colle (Wasserfest étant une colle qui se dilue à l'eau : wasser = eau, fest ~ fixer/coller).

KaribouZeDrummer
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : gretsch Yamaha Bosphorus paiste...

Message par KaribouZeDrummer »

Merci de vos réponses, j'attends de pouvoir faire les photos au plus vite j'éspére ...

Merci.

fabdrebbins
Sound check...

Message par fabdrebbins »

Le chene est un bois trés solide mais il a tendance a ce fissuré avec les années, et le fait d'etre dans ta chambre avec un radiateur en marche (je suppose) peut accélerer ce processus...Mais cela est forcément réparable, ne t'inquiéte pas ....

Lebatteur62190
Place ses micros

Message par Lebatteur62190 »

Alors des nouvelles? :(

Répondre

Revenir à « Bricolage & Cie »