Piques à bout

Avis à tout ceux qui ont ou vont retaper/restaurer/fabriquer du matos, voila une section pour exposer vos oeuvres et pour y expliquer la méthode et répondre aux questions bricolage
Répondre
soft
Conseil des sages
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Piques à bout

Message par soft »

Suite à un sordide marchandage je viens de terminer un jeu de piques un peu space pour la grosse caisse BIMAN de Sairil (Ludwig Super Classic natchel maple);

Pas évident de choper l'exacte courbure à l'oeil et de mémoire, j'ai donc fait appel à Google images jusqu'à trouver la photo d'une pique qui une fois agrandie à la taille humaine a été imprimée pour servir de gabarit; pas vraîment identique à l'original, mais pas mécontent du résultat quand même; fer carré de 12 mm, étau, tube pour cintrer de force, marteau pour négocier les points de détail et finissage au disque à ailettes fatigué; seul problème majeur: c'est de la ferraille (acier doux), difficile à protéger de l'oxydation; je les ai enduites de silicone en bombe sans trop y croire, maintenant la balle est dans le camp de Sairil qui n'en a pas l'air trop mécontent:

op cit:

"Ouah soft tu assure, ils sont superbes et complètement fonctionnels !
Merci encore
A+"

Image

Image

onmycloud
Sound check...

Re: Piques à bout

Message par onmycloud »

Soft alias le papy bricoleur :D

mistersound
En plein solo
Matos : SuperstarAquamarine
+SuperstarMahogany
+Bospho+Pasha+Zildjian
+ CC Copains Forum Made

Message par mistersound »

T'est trop génius le soft.Tu fais tout avec presque rien ... Un embrayage de Nissan serena ?
Bref, j'ai pas vu d'appel à la population pour le Sairil's pied (peux pas tout lire),
j'aurais pu te faire un "décalco" des miens avec axe de la goupille antiévasiondanslefu.
Format à vérifier, je crois que J4ZZ en cherche aussi, si il a pas pillé l'US stock.
De plus, un vendeur Toulousain de LBC à trouvé un chromeur (hors de prix comme dab)
Pitètre qu'en cas de commande groupée on peut lui demander un devis... à suivre.
UPUPUP pour la torsion de 12 :cocktail:

pirla
Conseil des sages

bout dehors

Message par pirla »

Superbe comme tout! Bravo mon Soft, du grand art :cocktail:

Pour la protection, il peut y mettre un coup de vernis pour métal. Une fois bien durci (compter 1 à 2 semaines), ça fait une vraie couche protectrice très résistante

Autrement, à défaut de chromage, il reste possible de faire du nickelage maison. Mais même là, la mise de fond est significative: http://www.alpdiffusion.com/produit.php ... roduit=456" onclick="window.open(this.href);return false;

Cependant, comme c'est une chose assez commune chez les amateurs de vieilleries qui roulent, si tu trouve un club de véhicules anciens près de chez toi, il y a fort à parier que quelqu'un dispose d'un tel kit

J4ZZ
Bop Admin
Matos : oui

Message par J4ZZ »

mistersound a écrit :…je crois que J4ZZ en cherche aussi, si il a pas pillé l'US stock.
:nop: Papy y est, mais trouvé juste un (Bri...?) en mauvais état. Par contre, maintenant qu'il a été balèze sur les piques, il pourrait p'têt' me faire un porte-pique de GC vu que le mien il est tout défonce...? :mrgreen: euhh, nan...?

Matt666
En plein solo
Matos : Plutôt sonor, quand même.

Message par Matt666 »

Pour ceux qui comme moi se sont demandés ce qu'étaient ces deux bouts de feraille et surtout à quoi cela servait, voilaaaa !
Image
Pas tapé si je me suis trompé...

Syrian
On tour
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

Maréchal nous voilà !

Message par Syrian »

pfff celui qui ne connait pas les Classic Ludwig nage en pleine inculterie :shock:
soft a écrit :pas vraîment identique à l'original, mais pas mécontent du résultat quand même; fer carré de 12 mm, étau, tube pour cintrer de force, marteau pour négocier les points de détail et finissage au disque à ailettes fatigué; seul problème majeur: c'est de la ferraille (acier doux), difficile à protéger de l'oxydation; je les ai enduites de silicone en bombe sans trop y croire, maintenant la balle est dans le camp de Sairil qui n'en a pas l'air trop mécontent:
ou la fierté du ferretier :P
c'est rien, juste une pique n'allons pas nous mettre martel en tête :lol:
'fecivement, un coup de vernis métal en bombe et hop ! (mieux que la silicochonnaille)

soft
Conseil des sages

Re: Maréchal nous voilà !

Message par soft »

Syrian a écrit :
'fecivement, un coup de vernis métal en bombe et hop ! (mieux que la silicochonnaille)
j'ai eu peur que sur une pièce sujette aux visseries et frottements métal/métal le beau vernis ne vernisse pas longtemps :(

Matt666
En plein solo
Matos : Plutôt sonor, quand même.

Message par Matt666 »

Nian nian nian. Ffff

sairil
En plein show

Message par sairil »

Oui oui ! je suis là :oops:

Enfin eu le temps de shooter un premix de ma peuhl, still dans son jus hein.
Préparation en vue de mon vintage patchwork kit, avec toms rogers jet black 12x8" et 14x10", pour tester quoi ...
Once again merci Mr Soft, pour les wonder spurs, et aussi les beaux cercles in their english blue strata juice.
Les pics aurons sous-peu les couches de vernis, et petits petons d'évéa.
La grosse attends encore ses griffes à l'ancienne.
Pour le moment trous un peu partout (attache maousse modular remisée et attaches pics côté frappe).
Cheers ! :cocktail:
Image
Image
Image
Image
Image

Répondre

Revenir à « Bricolage & Cie »