kit frene et kit noyer nouvelles photos14/02
- tonio_fxp
- Sound check...
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
kit frene et kit noyer nouvelles photos14/02
salut !
je me suis fabriqué ma propre batterie en staves, les futs 0.5" d'épaisseur et c'est une configuration
20*18
10*7
12*8
16*15,
montée avec des peaux power stoke 3 sablées toms GC, et genera 1 en reso pour les toms, Remo emperor sablée en reso GC, pour l'accatillage, ce sont des coquilles simple, cerclages emboutis 2.3mm. La finition satiné à l'huile.
la grosse caisse
l'ensemble fraichement monté
et la voici en situation avec ses cymbales velvet !
j'ajoute dans la foulée un 2ème kit issu de ma fabriction,
il s'agit cette fois d'une batterie en noyer en érable, une config jazzette avec des fûts profond le équipé en peau fiberskin (frappe et reso)
gc 18*18
tt 10*10
tb 14*14
cc 13 *5.5
enjoy !!
je me suis fabriqué ma propre batterie en staves, les futs 0.5" d'épaisseur et c'est une configuration
20*18
10*7
12*8
16*15,
montée avec des peaux power stoke 3 sablées toms GC, et genera 1 en reso pour les toms, Remo emperor sablée en reso GC, pour l'accatillage, ce sont des coquilles simple, cerclages emboutis 2.3mm. La finition satiné à l'huile.
la grosse caisse
l'ensemble fraichement monté
et la voici en situation avec ses cymbales velvet !
j'ajoute dans la foulée un 2ème kit issu de ma fabriction,
il s'agit cette fois d'une batterie en noyer en érable, une config jazzette avec des fûts profond le équipé en peau fiberskin (frappe et reso)
gc 18*18
tt 10*10
tb 14*14
cc 13 *5.5
enjoy !!
Dernière modification par tonio_fxp le lun. 14 févr. 2011, 09:41, modifié 2 fois.
- Lew
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : Kit Custom, Paiste 2oo2 et Zildjian A Custom, Caisses Claires Premier et Custom, Hardware DW 5000 et 9000.
Re: kit frene
Tres beau !
Félicitation !
Félicitation !
Très chouette! Félicitations. J'aime bien les différences de teintes sur le bois, ça lui donne un coté assez brut.
L'intérieur est tourné également ? Et l'extérieur est fait au tour au au "koko jig" (ou équivalent)?
Des photos de meilleure qualité sont attendues avec impatience: dedans, devant, derrière, à gauche, à droite, partout!!
Et enfin, tu es sûr d'avoir assez de cercles pour ta prochaine batterie?
L'intérieur est tourné également ? Et l'extérieur est fait au tour au au "koko jig" (ou équivalent)?
Des photos de meilleure qualité sont attendues avec impatience: dedans, devant, derrière, à gauche, à droite, partout!!
Et enfin, tu es sûr d'avoir assez de cercles pour ta prochaine batterie?
- tonio_fxp
- Sound check...
Merci !!
pour le coté brut du bois j'ai en effet joué sur les 2 teintes que me proposai le frêne, pour le côté technique oui c'est tourné extérieur/intérieur, chanfrein 45° sur les toms, et 30°sur la grosse caisse.
manque de pot pour les cerclages ma prochaine batterie sera équipée en cerclages noir !!!!
pour le coté brut du bois j'ai en effet joué sur les 2 teintes que me proposai le frêne, pour le côté technique oui c'est tourné extérieur/intérieur, chanfrein 45° sur les toms, et 30°sur la grosse caisse.
manque de pot pour les cerclages ma prochaine batterie sera équipée en cerclages noir !!!!
- DWguizzz
la grande classe!!!!!
pouvoir jouer sur son propre kit fait de ses propres mains
en attente de phootos moi je dis
pouvoir jouer sur son propre kit fait de ses propres mains
en attente de phootos moi je dis
- gavin sery
- Modérateur
Trés trés classe moi je dis .
Mais qu'en est il du son ? je vois que tu as mis des Powerstroke 3 sur les fûts ?????? dommage de realiser une batterie custom en bois noble pour brider autant les particularités sonores qui la differencie de toutes les autres .. m'enfin chacun fait comme i veut
Soit , mais tu peux en parler , du son ?
merci ! et encore chouette realisation , ça donne trés envie
Mais qu'en est il du son ? je vois que tu as mis des Powerstroke 3 sur les fûts ?????? dommage de realiser une batterie custom en bois noble pour brider autant les particularités sonores qui la differencie de toutes les autres .. m'enfin chacun fait comme i veut
Soit , mais tu peux en parler , du son ?
merci ! et encore chouette realisation , ça donne trés envie
- vilcoyot75
- À l'hôtel avec les fans
super Tonio, elle est vraiment chouette !!
le frêne est peu utilisé mais pourtant réputé, tu en penses quoi du son ??
(j'aurais possibilité d'accéder à un petit stock de frêne... donc ça m'intéresse )
Ravi que tu puisses continuer à fabriquer du matos
je reviens sur ce que dit gavin : le son des douves est particulier, ça ne me choque pas de mettre des peaux mufflées ou double plis... L'important est que Tonio aime son son
(j'ai déjà vu et entendu un kit keller sonner ultra bien avec des pinstripe...)
le frêne est peu utilisé mais pourtant réputé, tu en penses quoi du son ??
(j'aurais possibilité d'accéder à un petit stock de frêne... donc ça m'intéresse )
Ravi que tu puisses continuer à fabriquer du matos
je reviens sur ce que dit gavin : le son des douves est particulier, ça ne me choque pas de mettre des peaux mufflées ou double plis... L'important est que Tonio aime son son
(j'ai déjà vu et entendu un kit keller sonner ultra bien avec des pinstripe...)
- memey
- En plein rappel
- Matos : du premier,du sonor,du dw,du zildjian,alésis DM10 studio,une harley et pu de sous
http://www.reverbnation.com/thebymz - Localisation : sedan
superbe!!!!magnifique!!!!!vivement de superbes photos!!et peut-être un ti reportage sur la fabrication!!!!!!
- tonio_fxp
- Sound check...
Pour faire une réponse rapide, le frêne je le classerai entre le chêne et l'érable, il y a un coté agressif qui rappel le chene, mais ça reste maitrisé et qd meme assé chaud, pour le choix des peaux rien n'est définitif, j'ai plusieurs jeux de peaux à tester, mais au contraire j'ai trouver les powerstoke plutot pas mal, et aurait tendences à donner un meilleur contrôle à des futs dont la conception est differentes des "classiques" multi plis.
dans les fait le kit à été assemblé vendredi soir et tres peu joué, puisque comme je suis un enfant impatient j'ai absolument voulu taper dessus alors qu'elle n'était pas fini à 100%, elle est en ce moment à l'atelier pour régler tous les derniers détails de finition, je reçois normalement aujourd'hui toute la visserie inox pour l'intérieur des fûts, le huilage est lui bel et bien finie, elle sera remontée et re-testée en fin de journée, a ce moment là je serai en mesure de d'en dire plus sur le son de ce kit.
et personnelement je trouve que le son de cette batterie est vraiment bon et différent, on pourra me reprocher de manquer d'objectivité, mais j'invite tous les curieux à venir l'essayer, car chaque batteur est unique, et ce qui me plait ne plaira pas forcement aux autres et vice et versa... le kit sera exposer samedi prochaine à rennes au jardin moderne, en parallèle d'un clinics d'Hervé Koster. Venez nombreux !!!
dans les fait le kit à été assemblé vendredi soir et tres peu joué, puisque comme je suis un enfant impatient j'ai absolument voulu taper dessus alors qu'elle n'était pas fini à 100%, elle est en ce moment à l'atelier pour régler tous les derniers détails de finition, je reçois normalement aujourd'hui toute la visserie inox pour l'intérieur des fûts, le huilage est lui bel et bien finie, elle sera remontée et re-testée en fin de journée, a ce moment là je serai en mesure de d'en dire plus sur le son de ce kit.
et personnelement je trouve que le son de cette batterie est vraiment bon et différent, on pourra me reprocher de manquer d'objectivité, mais j'invite tous les curieux à venir l'essayer, car chaque batteur est unique, et ce qui me plait ne plaira pas forcement aux autres et vice et versa... le kit sera exposer samedi prochaine à rennes au jardin moderne, en parallèle d'un clinics d'Hervé Koster. Venez nombreux !!!
- vilcoyot75
tu devrais songer à un nom, un logo et des plaques (pour ces dernières, un américain fait des trucs superbes, notamment en relief et tout ça)
- Grimm
- En plein rappel
- Matos : Batterie Art Custom Drums, cymbales Velvet & Paiste... Doit encore bosser énormément sa technique et sa musicalité pour arriver à jouer comme Jeff !!!
Sympa le kit et le choix des différents tons de bois donne un aspect intéressant !
Re: kit frene[edit nouvelles photos]
Cette finition bois est superbe !
- Daydrum nation
- Matos : Pearl masters studio
Pearl export select
Pearlette
Batterie custom - Localisation : quelque part au nord de Lyon
Superbe, beau travail. Peux t-on avoir le détails dans la section bricolage ?
mode HS on :
mode HS off
mode HS on :
C'est quoi l'adresse du site ? merci.vilcoyot75 a écrit :tu devrais songer à un nom, un logo et des plaques (pour ces dernières, un américain fait des trucs superbes, notamment en relief et tout ça)
mode HS off
- vilcoyot75
- carlosdubrazil
- Conseil des sages
C'est comment au niveau du sustain et des harmoniques ?
Par ce que 0.5" ca fait épais quand même.
Comparé à du multipli, ca fait à peu près l'équivalent de 15 plis.
C'est épais quand même.
J'ai une caisse en douves de chêne, c'est puissant, ca se contrôle bien, mais niveau sustain et harmoniques, y'a pas foule au portillon.
Super réalisation sinon.
Par ce que 0.5" ca fait épais quand même.
Comparé à du multipli, ca fait à peu près l'équivalent de 15 plis.
C'est épais quand même.
J'ai une caisse en douves de chêne, c'est puissant, ca se contrôle bien, mais niveau sustain et harmoniques, y'a pas foule au portillon.
Super réalisation sinon.