Art Skin Snare 14"x7"

Qu'elles soient en métal, en bois, piccolo, soprano ou classiques, parlez des caisses claires ici !
Helvete
En plein show
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Re: Art Skin Snare 14"x7"

Message par Helvete »

Et bien en ce qui me concerne, je suis séduit !
La couture ne me dérange pas, au contraire, j'aime bien les trucs symétriques.

rimfeel
Sound check...
Matos : Dunnett, Rogers, Ludwig, Ayotte, Gretsch, Craviotto, Tama, DW, Camco, Istanbul, LP, Meinl, Zildjian, Istanbul, Paiste,

Message par rimfeel »

Come Soft l'a souligné : Seul les gens qui produisent peuvent s'attendre à raillerie et autres critiques, donc me décourager, non, mais plutôt sceptique sur le fait de partager l'idée...

Bref, pour répondre à la question concernant le vieillissement de la peau, je vais tenter de répondre à la place de l'artisan.
Emmanuel Hureau a obtenu en 2003 le titre de "meilleur ouvrier de france en sellerie cuir"...
Depuis, il a crée sa boîte, et son job principal est d'habiller des avions falcons, des 4x4 allemands et des bateaux de riches personnages de la Suisse Genevoise.
Donc quant à la qualité de sa couture ou bien même du cuir, il m'a dit en déconnant qu'il me garantissait l'ensemble 50 ans voir plus... donc, je ne suis pas inquiet...
Donc, l'utilisateur de cette caisse claire pourra la jouer et la rejouer tant qu'il en aura envie...

Pour finir sur l'aspect esthétique, deux batteurs de renommée nationale dont je tairai le nom pour le moment, ont déjà passé commandes pour des futurs tournées.
La premier des deux a choisi un cuir noir structurant croco avec couture centrale rouge métallisé.
Le second préfère une batterie en cuir marron mais style Cotton Club Anglais avec des cercles en bois type Ayotte.

Le deux jouent des batteries avec des grandes dimensions...

soft
Conseil des sages

Message par soft »

rimfeel a écrit :
La premier des deux a choisi un cuir noir structurant croco avec couture centrale rouge métallisé.
Le second préfère une batterie en cuir marron mais style Cotton Club Anglais avec des cercles en bois type Ayotte.

Arf! un quizz, enfin! :coeur: : une fois Tcharlie Ouatse éliminé, restent Jean Michel Portenoix et Thierry Beauzoziaux ???

j'ai juste, hein ??? :|

Helvete
En plein show

Message par Helvete »

Yeah ! Ils vont prendre un kit complet en cuir, ou juste la caisse claire ?
Tu pourrais nous donner une fourchette de prix, qu'on puisse se faire une idée ?

rimfeel
Sound check...
Matos : Dunnett, Rogers, Ludwig, Ayotte, Gretsch, Craviotto, Tama, DW, Camco, Istanbul, LP, Meinl, Zildjian, Istanbul, Paiste,

Message par rimfeel »

Pas mal soft, t'es pas loin mais le second est plus âgé que moi et sachant que le premier est plus vieux que le second, tu imagines le nombre de paire de baguettes qu'ils ont pu exploser...

Une fourchette de prix, c'est chaud à dire, car ça dépend réellement de la surface à couvrir, du cuir que tu souhaites utiliser et surtout les options de finitions en sus.

franckducat
En plein show
Matos : Mapex,Dunnett,Zildjian,Meinl !

Message par franckducat »

Moi j'aime bien l'aspect "flasque à whisky" , ça fait très classe ! Niveau son faut voir ou plutôt écouter.
Quand au prix je suis sceptique, j'ai bien peur qu'il atteigne rapidement un prix astronomique du genre entre 800 et 1000 boulons :cry:

pento
En plein rappel

Message par pento »

Le coté "chaud " et "vivant" du cuir est plutot séduisant , au meme titre qu'un finition bois peu l'etre ou meme
une finition métal à la Dunnet/Trussard ....question de mode (??)

Il y a aussi ce coté luxueux : d'ailleurs le cursus , la clientèle , la démarche d'emmanuel H me fait penser
à un certain ébéniste d'art / facteur de batterie que je connait bien cité plus haut ....

Concernant la "soliditée " du matériaux pour moi , aucun doute , il y a pas mal de sièges et
fauteuils cuirs largement plus sollicités par nos popotins sans parler de shoes ou blousons ....

le cuir c'est du solide et en plus ça devient beau en vieillisant si entretenu ....

rimfeel peux tu nous montrer une ou deux tofs de la belle déshabillée ( La CC hein :wink: ) :?: :?:

rimfeel
Sound check...

Message par rimfeel »

Au niveau du son, vous pourrez écouter des essais fait par Laurent Bataille dans le n° de février 2011.

Pour le prix, il y a tellement de variantes que donner un prix fixe me paraît un peu fou, mais :
Si tu prends le même fût chez Art Custom Drums avec , des cercles, un déclencheur et des coquilles qu'il a pour habitude de poser sur ces caisses + l'habillage comme la mienne, tu seras dans les 600€ à plus ou moins 20€.

Avec un budget de 800€, je n'ose pas imaginer le trip que tu pourras te faire, et à 1000€, je ne veux même pas y penser.

@ Pento : Tu veux dire sans les peaux ? Parce que je n'ai pas de photos du fût nu. Si c'est sans les peaux, j'en ferais dès que je l'aurai récupéré.
je ne connais pas personnellement l'ébéniste dont tu parles même si j'ai lu des choses sur lui et son travail.

pento
En plein rappel

Message par pento »

je voulais surtout dire photos sans les cerclages .....mais avec the skin bien sur ....

concernant les coquilles (pour revenir à une remarque vue plus haut ...)

je ne suis pas sur que ça fonctionne avec des Tubes lugs types ....j'ai peur que les points de fixations soient

trop "petits" en diamètre et provoquent des plis ou enfoncements sur le cuir ,

alors que des coquilles plus "grosses"offrant une surface de contact plus importante ...

comme les "Bervertails" que tu as mis ne posent pas de problème semble t il !

le pli au niveau du déclencheur me gène un petit peu toutefois ......

TBelle réalisation et initiative quoiqu'il en soit ....

rimfeel
Sound check...

Message par rimfeel »

Effectivement, on voit un pli au niveau du déclencheur, non pas que ça enfonce le cuir, mais c'est surtout que la couture vertical qui lie donc le fourreau de part et d'autres, est juste sous le déclencheur donc une épaisseur de cuir plus importante que sur le reste de la surface.
Quant au choix des coquilles, je pense que des tube lugs ne poseraient pas de problèmes d'enfoncement ou de bourrelet (tu me connaîtrais, tu serais mort de rire que j'utilise ce mot si peu agréable).

J'ai mis la photo du déclencheur car j'aime montrer que les choses ne sont pas indemnes de défauts.

memey
En plein rappel
Matos : du premier,du sonor,du dw,du zildjian,alésis DM10 studio,une harley et pu de sous
http://www.reverbnation.com/thebymz

Message par memey »

rimfeel a écrit :Come Soft l'a souligné : Seul les gens qui produisent peuvent s'attendre à raillerie et autres critiques, donc me décourager, non, mais plutôt sceptique sur le fait de partager l'idée...

Bref, pour répondre à la question concernant le vieillissement de la peau, je vais tenter de répondre à la place de l'artisan.
Emmanuel Hureau a obtenu en 2003 le titre de "meilleur ouvrier de france en sellerie cuir"...
Depuis, il a crée sa boîte, et son job principal est d'habiller des avions falcons, des 4x4 allemands et des bateaux de riches personnages de la Suisse Genevoise.
Donc quant à la qualité de sa couture ou bien même du cuir, il m'a dit en déconnant qu'il me garantissait l'ensemble 50 ans voir plus... donc, je ne suis pas inquiet...
Donc, l'utilisateur de cette caisse claire pourra la jouer et la rejouer tant qu'il en aura envie...

Pour finir sur l'aspect esthétique, deux batteurs de renommée nationale dont je tairai le nom pour le moment, ont déjà passé commandes pour des futurs tournées.

houlà!il y a méprise cher ami!!!je ne critique point et de raillerie non plus je ne ferais,étant incapable moi même de construire un instrument comme certains le font déjà sur ce forum!!!à part faire de la réstauration et encore!!!!
mais si je pose toutes ces quéstions,c'est dans le simple but de me renseigner, c'est un produit nouveau, déroutant et je m'intérresse ,mais si je n'aimes pas,c'est tout simple,ce n'est que mon avis perso .après chacun son jugement,chacun est libre de ses pensées!!!
et j'encourage tout ceux qui ont du talent de persévérer.

rimfeel
Sound check...

Message par rimfeel »

T'inquiète pas Memey, je disais ça de façon générale, y'a pas de soucis... Ne te sens pas visé, et si tu l'a pris tel quel, j'en suis fort désolé...
Tes questions et avis (même si négatif) font avancer les idées, mes idées, dans tes sens différents, ton intérêt est particulièrement souhaitable, sinon, je me pallucherais en pensant que j'ai créé la huitième merveille du monde...

Keep cool my drum friend, That's all right...

bphil
Sound check...
Matos : Trop longue .... 87 batteries et 96 caisses claires .....

Message par bphil »

Bein moi j'aime bien .... mais je pense aussi que je n'ai pas le même regard que d'autres, je vois le travail et pas seulement l'esthetique générale, mais comme disait Coluche "l'égout et les couleurs" ....
J'aime bien la couture visible, c'est vrai que ça fait sellerie pure et dure, mais c'est aussi ça que j'aime, le jamais vu sur une CC ou une batterie, il y en a marre des look trop conventionnels sans pour autant allez dans le farfelu Americain avec des flammes ou des couleurs de fou ...
Bon, allez ... au boulot.

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Message par vilcoyot75 »

bphil a écrit : le jamais vu sur une CC ou une batterie, il y en a marre des look trop conventionnels sans pour autant allez dans le farfelu Americain avec des flammes ou des couleurs de fou ...
je suis tout à fait d'accord !
d'ailleurs dans les customer US qui se sont fait connaître par des trucs bien à l'américaine, mais qui aujourd'hui fait vraiment de très beau trucs, c'est SJC.
Notamment un très beau taf au niveau de l'accastillage où ils proposent des finitions vraiment spécifiques (m'enfin personne n'arrivera à la cheville de Odery à ce niveau là :D)

memey
En plein rappel
Matos : du premier,du sonor,du dw,du zildjian,alésis DM10 studio,une harley et pu de sous
http://www.reverbnation.com/thebymz

Message par memey »

par contre, les coquilles de type lugs, je dis non,car ça gacherait la visibilté sur la couture du millieu et son équilibre.

Répondre

Revenir à « Caisses Claires »