Ma propre caisse claire

Avis à tout ceux qui ont ou vont retaper/restaurer/fabriquer du matos, voila une section pour exposer vos oeuvres et pour y expliquer la méthode et répondre aux questions bricolage
Répondre
BaMargera91
Sound check...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=34959

Ma propre caisse claire

Message par BaMargera91 »

Salut tout le monde :)

Je me lance dans la custom de ma snare (le modèle de base de ma Gretsch Catalina Maple, donc fût en érable de 14x5"). Je voudrais l'avoir couleur bois naturel, avec les coquilles, cerclages, vis et déclencheur noir (euh, sachant que mon déclencheur m'a lâché cet après midi, je n'ai plus de caisse claire jusqu'à noël, j'ai mis mon pad Vic Firth). Voilà, elle finirait donc en deuxième caisse claire. Voici à peu près à quoi elle ressemble, la couleur était sunburst, et le logo n'est pas exactement le même (oui, j'ai oublié de prendre une photo de ma caisse avant / après, honte à moi...), http://img3.musiciansfriend.com/dbase/p ... 587613.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

En cours (avancée totale : 15%) :

Ponçage (environ 30%)

J'ai quelques questions quand même avant de continuer. Quel type de vernis doit-je acheter ? Et pour peindre le métal des cerclages, coquilles etc... Faut de la peinture acrylique ? Dernière question, où puis-je acheter un déclencheur de caisse claire ? Merci de vos réponses ;)

PS : Je ne sais pas quand le résultat verra le jour car niveau argent c'est... Juste.

soft
Conseil des sages

Re: Ma propre caisse claire

Message par soft »

pour les pièces attachées ou détachées: Art Custom drums ou STdrums. Pas de peinture acrylique :shock: ; seule la gouache ou l'aquarelle sont envisageables 8)

m'est avis que tu t'es lancé le nez dans la guidon dans une aventure aventureuse :mrgreen: ; Prie Sainte Thérèse d'Avila: elle est bonne fille et elle seule pourrait te sauver;

sairil
En plein show

Message par sairil »

Prends le temps de déguster la section brico, en utilisant la belle fonction de recherche l'ami !
Comme dit souvent, un ponçage fin + finition huilée est le plus accessible.

Quoi ? L'est pas beau ton sunburst ??!
Je te déconseille de toucher au reste des futs en tout cas !

carlosdubrazil
Conseil des sages

Message par carlosdubrazil »

Pour repeindre les coquilles, c'est ici :wink --> http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=28&t=20726" onclick="window.open(this.href);return false;

Bon courage !

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Message par vilcoyot75 »

pour la couleur sur l'accastillage, il n'y a en fait pas vraiment bcp de solutions : le powdercoating ! mais ça peut coûter un peu, donc si tu es juste financièrement...
sinon éventuellement faire un essais avec de l'Hammerite ?? mais pas sûr qu'elle supporte les assaults que l'accastillage subit régulièrement...

en effet, n'hésites pas à faire des recherches sur le forum, et de bien lire la section brico (et aussi vintage car il y a de bons trucs dedans) ;)

BaMargera91
Sound check...
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=34959

Message par BaMargera91 »

Merci de vos réponses :)

soft : J'irais jeter un oeil sur Art Custom et STdrums ;)

sairil : Si si l'est beau mon sunburst, mais j'avais vu le bois naturel et je préfère ça, et oui JUSTE pour la caisse claire, surtout pas pour mes fûts ;)

Carlos : merci :)

vilcoyot : je verrais pour le powdercoating, je vais avoir un peu d'argent pour noël et elle va passer entre autres par cette peinture, autant que ça prenne un peu de temps mais que je le fasse bien et que je sois sûr que ça me plaise :)

sinon en effet je passe beaucoup de temps dans ces sections en ce moment pour me renseigner etc...

soft
Conseil des sages

Message par soft »

BaMargera91 a écrit :Merci de vos réponses :)

soft : J'irais jeter un oeil sur Art Custom et STdrums ;)

sairil : Si si l'est beau mon sunburst, mais j'avais vu le bois naturel et je préfère ça, et oui JUSTE pour la caisse claire, surtout pas pour mes fûts ;)

.
c'est pas pour te pourrir ton coup, mais pour virer ton sunburst il va falloir poncer entièrement la couche de wrap externe, et tu vas tomber sur le bois de remplissage, de deux ou troisième choix, au fil perpendiculaire au plan de la caisse;

je dis ça j'ai rien dit, hein ? :mrgreen:

pirla
Conseil des sages

Message par pirla »

Du sunburst au naturel: mieux vaut dans ce cas coller un pli extérieur plutôt que d'attaquer le bois à la sauvage. Tu trouveras ça en GSB sous forme de "bois de placage thermocollant" ou tu vas voir un ébéniste qui te fera peut-être ça pour pô cher.

Accastillage noir: à la place d'investir dans une peinture au four pas garantie (ne pas oublier qu'il faudra virer le chrome avant), autant acheter de l'accastillage déjà tout noir chez STDrums ou autres fournisseurs bien connus de nos services

Répondre

Revenir à « Bricolage & Cie »