Bonsoir , à l'approche de noel j'aimerais remplacer mes CY8 par des 14 , mais avant tout j'aimerais être sur que mon module les accepte .
Il s'agit d'un module Roland TD-6 , je n'ai pas trouvé l'info sur le site de la marque . D'avance merci .
Roland TD-6 et cymbale 3 zones ?
-
- Sound check...
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- loorenz
- Admin
- Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…
Re: Roland TD-6 et cymbale 3 zones ?
les CY14 sont en 2 zones Les 3 zones c'est CY12 ou CY15.
Par contre il me semble que les 3 zones ne sont pas compatibles avec un module TD6. A confirmer par un possesseur…
Par contre il me semble que les 3 zones ne sont pas compatibles avec un module TD6. A confirmer par un possesseur…
Es tu sur concernant les cy12 que ce sont des trois zones ? Il m'a semblé lire qu'il n'y en a que 2 .
Y a-t-il un moyen de savoir si le module accepte les 3 zones en regardant les entrées de câble dessus ? Ou comment faire pour savoir autrement qu'attendre que quelqu'un réponde ?
Y a-t-il un moyen de savoir si le module accepte les 3 zones en regardant les entrées de câble dessus ? Ou comment faire pour savoir autrement qu'attendre que quelqu'un réponde ?
- Skull
- En plein show
En regardant la doc des cymbales 3 zones
Mais pas la peine de te fatiguer, le TD6 ne les gère pas. Par contre rien n'empêche d'y brancher une cymbale 3 zones pour profiter du capteur cloche, qui manque cruellement sinon pour une ride (ce que je fais). Bien sur dans ce cas on se prive du capteur bord.
Et oui les 3 zones sont bien les CY12 et CY15, et la CY14 est une 2 zones.
Mais pas la peine de te fatiguer, le TD6 ne les gère pas. Par contre rien n'empêche d'y brancher une cymbale 3 zones pour profiter du capteur cloche, qui manque cruellement sinon pour une ride (ce que je fais). Bien sur dans ce cas on se prive du capteur bord.
Et oui les 3 zones sont bien les CY12 et CY15, et la CY14 est une 2 zones.
D'accord merci pour ta réponse rapide . Concernant les CY-14 , elles ont pourtant un dôme , est-il uniquement là pour la déco ? "Où" sont les 2 zones ?
Et si je branche une CY-12 ou 15 sur mon TD6 la zone "dome" et "milieu" marcheront mais pas le bord c'est bien cela ?
Et si je branche une CY-12 ou 15 sur mon TD6 la zone "dome" et "milieu" marcheront mais pas le bord c'est bien cela ?
- Skull
- En plein show
oui, c'est pour la déco , les 2zones sont bord et corps.
Pour les CY12 et 15, elles ont en fait 2 entrées, une bord/corps et une corps/cloche, comme sur TD6 tu n'a pas de double entrée spécialement prévue pour une cymbale 3 zones, tu dois faire un choix entre les deux (et donc soit tu te limite aux capteurs corps et bord, soit aux capteurs corps et cloche.
Pour les CY12 et 15, elles ont en fait 2 entrées, une bord/corps et une corps/cloche, comme sur TD6 tu n'a pas de double entrée spécialement prévue pour une cymbale 3 zones, tu dois faire un choix entre les deux (et donc soit tu te limite aux capteurs corps et bord, soit aux capteurs corps et cloche.
D'accord merci pour tout . Je pense que je vais prendre une CY-12 car (beaucoup) moins chère que la 14 et le dôme en plus , après l'avoir testé en magasin pour voir si le bord "inactif" n'est pas gênant .
Je pensait aussi m'équiper d'une grosse caisse KB-85 mais vu ce que j'ai lu concernant la peau qui se déchire à cause d'une mousse mal conçue je vais peut être attendre .
Je pensait aussi m'équiper d'une grosse caisse KB-85 mais vu ce que j'ai lu concernant la peau qui se déchire à cause d'une mousse mal conçue je vais peut être attendre .