Je commence avec une Green Oyster de 1967
![Image](http://laurent.blicharski.free.fr/Vintage_show_II/source/image/vintage_day_drummerie_051.jpg)
Yoli ce vert baignons-nous dans la vase, ou prenons zensemble un thé vert Sencha... reposant coloris.Capitaine Caverne a écrit :Je commence avec une Green Oyster de 1967
difficile à dire , cette caisse sonne comme aucune autre que je connaisse ,que ce soir bois ,métal ou acrylique !vilcoyot75 a écrit :Pento, comment elle sonne cette fibre de verre ??
Je m'intéresse de plus en plus à ça... ça m'excite
Je sais pas si tu te rappelle vilco (on l'a dit quelque part ...), mais en effet ASBA avait sous traité la fabricationvilcoyot75 a écrit :l'intérieur est comment ? pareil que l'extérieur ?
en fait le son "mat" doit venir du fait que la résine est brute. A l'époque ce n'était peut être pas aussi avancé que maintenant.
Aujourd'hui on peut mettre une couche de "gelcoat" qui permet de faire une belle finition lisse (qu'on peut colorer en opaque ou translucide, on peut y mettre des paillettes, de la poudre de métal, avoir un effet mat ou brillant...), je pense que ça jouerait pas mal sur le son final.
ça ne te dérangerait pas de me donner l'épaisseur du fût (et aussi des autres fûts du kit) ?
Et y a-t-il des renforts de chanfreins ?