Lars Ulrich / Metallica

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens
Répondre
AEnima
En plein show
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Re: Lars Ulrich / Metallica

Message par AEnima »

Je suis vraiment un grand fan (de petite taille :lol: avec les restes de l'adolescence genre 3 tshirt du groupe, un sweat, bracelet mousse, patch et badges !!!) de Metallica, et comme tu dis le public dans sa globalité s'en fou de la double. J'ai envie de te dire même moi, la double c'est pas sur quoi je vais le plus m'attarder concernant Metallica, ce qui compte c'est l'alchimie globale. Par contre, le groove qu'il devrait donner sur des morceaux plus lent comme Sad but True ou Wherever I May Roam est plus embêtant. Surtout que ce groove, cette impulsion, tout le monde ou presque peut la ressentir sans être batteur ou encore musicien.

Quitte a me répéter, moi qu'il ne joue pas la partie de double de Dyers Eve (une de mes chansons préférée pourtant) j'en ai rien a faire.
Mais qu'il me chie tout les temps et contre temps "basiques" des morceaux qui groovent là ça me fait vraiment chier. J'ai des potes non musiciens qui m'ont demandé si la batterie n'avait pas un problème... Qu'il ne veuille pas bosser la double on s'en fou surtout pour le peu de passages ou ça avoine un peu, mais là on parle vraiment des bases, temps / contre temps.
Pour ma part ces défauts on un peu gâché mon concert et j'estime que c'est incorrect de sa part de ne pas s'astreindre à un minimum de boulot par respect de son public.
J'ai jeté une oreille sur la bande son du DVD sur le Big Four et c'est vraiment audible, bien que je soupçonne qu'il y ait déjà quelques petites retouches.

Je ne paierais pas pour revoir Metallica, voilà tout. Si j'ai une invit' j'irais avec plaisir mais sinon niet.

Lovequest
Conseil des sages
Matos : C15 diésel 1992

Message par Lovequest »

Moi je pense justement que ce sont tous ses défauts qui font qu'Ulrich est lui-même et que Métallica est ce qu'il est...tu l'aurais remplacé par un autre Olibrius hyper-carré , ce ne serait plus Métallica. Il faut aussi voir qu'en concert, c'est également un showman et je pense qu'il préfère cela au fait d'être reconnu comme un excellent batteur (lui-même aime à rappeler un peu partout qu'il n'est pas technicien et qu'il s'en fout un peu, pour lui c'est surtout l'énergie qui prime et le groupe dans son intégralité).

Enfin, bref, de toute manière je n'écoute plus que très peu Métallica, j'ai suivi depuis 84, mais on change avec l'âge. Je n'ai que peu apprécié les derniers albums (depuis le black en fait, je n'ai fait que m'en détacher, mes favoris étant les trois premiers).

AEnima
En plein show

Message par AEnima »

On est d'accord sur le fond, y'a pas de soucis.
C'est juste que ce laisser aller nous touche différemment, surtout qu'il faudrait pas grand chose pour que ça soit un peu carré... c'est plus ça qui m'embête. Put*** avec 2-3h de travail par semaine il pourrait s'entretenir !

Lovequest
Conseil des sages
Matos : C15 diésel 1992

Message par Lovequest »

Je pense qu'il se préoccupe plus buizness que technique à vrai dire... :ouui:

jpdrummer
Modérateur
Matos : Trop de trucs à trimballer entre les repets et les concerts...

Message par jpdrummer »

le seul truc qui me fasse vraiment tiqué est que depuis la sortie du black album, il n'a jamais reussi a refaire le plan ou il appuie " you know it's sad but true" sur album en concert ...la maniere dont il le joue live me fait un peu grincer des dents mais bon, c'est vraiment rien de grave ^^

ich
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : tama starclassic, sonor artist, Meinl Byzance

Message par ich »

AEnima a écrit : J'ai jeté une oreille sur la bande son du DVD sur le Big Four et c'est vraiment audible, bien que je soupçonne qu'il y ait déjà quelques petites retouches.
je suis du même avis! j'ai regardé le début du concert et j'ai trouvé ça catastrophique.
je trouve ça inadmissible d'avoir à payer dans les 100€ pour voir ça.
après mon avis n'engage que moi.

krikou
Au bar avec les fans
Matos : Slingorus

Message par krikou »

UP pour mon topic "petit-pois" préféré.

Larsounet c'est un affreux mais ses potes Roberto et Puffy savent vivre, eux !

Image

Ludwig
Sound check...
Matos : Tama superstar: 2x22", 10, 12, 13, 14, 16, Velvet cymbals, hardware tama, percu latin percussion, double pédale Tama Iron cobra 900f pour les répétitions

Message par Ludwig »

c'est juste enorme !!!! :lol:

Ukko
Modérateur
Matos : Kumu - Handmade in Finland

Message par Ukko »

Banal, plutôt

Ludwig
Sound check...
Matos : Tama superstar: 2x22", 10, 12, 13, 14, 16, Velvet cymbals, hardware tama, percu latin percussion, double pédale Tama Iron cobra 900f pour les répétitions

Message par Ludwig »

Un membre de metallica dans une église de l'Aveyron, j'en suis pas sur...

Après un père qui baptise son fils dans le village natal de la maman, oui c'est clair , c'est dejà plus banal :roll:

Ukko
Modérateur
Matos : Kumu - Handmade in Finland

Message par Ukko »

Je vois pas pourquoi un membre de Metallica n'aurait pas l'envie d'aller dans une église de l'Aveyron, vu les raisons..

Je trouve ca banal, parce qu'en effet, baptiser son fils dans le patelin de son enfance, ca peut donner envie (loin des miennes). Après, que ce soit Trujillo, Mr Blanc ou JP.Belmondo, ca change juste le nombre de lignes dans le journal, la photo, et la rubrique qui passe en "insolite".

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans

Message par MetalFarther »

Petit ménage.
Allé, on range les clichés - dont on aime aussi se plaindre d'être victime - et la provoc à deux balles et on se fait des calinous :mrgreen:

Majyk Oyster
West Coast Admin
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.

Message par Majyk Oyster »

ouais c'est clair. y'a des choses plus graves. comme le fait que l'on présente Trujillo comme bassiste de metallica ou Bordin comme batteur d'osborne. quand on connait les antécédents des zigotos ça fait peur :|

Nogard
Sound check...
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=33452

Message par Nogard »

Pour moi Lars Ulrich, ces parties dans "And Justice for all" sont ce qu'il a fait de mieux!

Ça reste mon avis bien sur! :rock:

jpdrummer
Modérateur
Matos : Trop de trucs à trimballer entre les repets et les concerts...

Message par jpdrummer »

Je suis content, je sais ENFIN passer les parties, proprement comme je le veux, en sextolet dans ONE...je sais, c'est tout con, mais j'arrivais pas a le faire sonner aussi proprement que je le voulais...Mes potes m'ont lancés un défi, qu'on joue "Dyers eve" pour le 18/06...Et forcement, qd on me propose des défis a la con, moi, je prends ^^ ...Dans quoi je me suis foutu encore :lol:

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »