Votre matos home-studio
- =M.T=
- En plein show
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Re: Votre matos "home-studio"
NoméOOOO !!! Mup, Syrian, on a dit HOME studio, pas building studio !!!! c'va pas non
- Mup
- Se jette dans le public
- Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler
Tout tiens dans une pièce d'environ 15 m² et j'ai pas cité la batterie électronique, les guitares (explorer, folk et classique), la basse, le clavier, le S1000, la flute à bec les câbles...
- Syrian
- On tour
- Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL - Localisation : Laoulà mais en forêt !
les potards hurlants et les potaches hululants
pfff sont 'achment bien ces hub ! Série pro Netgear, Green power, bati métal, zéro souci zéro panne, tu oublies que tu les as.Mup a écrit :C'est quoi s'te matos d'amateur ?Syrian a écrit : 2 HubSwitch 8 ports Netgear GS108 v3.0
j'ai les P.A. wifi mm gamme, que du bonheur, tran-quille.
On peut enfin vivre et oublier l'informatique. Moi, ça : j'aime.
Ah mais pardon jeune homme, je m'insurge.=M.T= a écrit :NoméOOOO !!! Mup, Syrian, on a dit HOME studio, pas building studio !!!! c'va pas non
Tout cela tient ds la mm pièce de 70m2, et mm ds un des coins ns dirons...
le reste étant pris par les batteries et instrus
- Kapout
- En plein show
- Matos : Tamburo Formula / Pearl World, cymbales Istanbul / Zildjian, caisse S Class ou Dennis Chambers.
Par contre, le HD-DVD m'interpelle ?
- boomfred
- Modérateur
[Edit du 03/02/2011]
Je continue mon essaimage dans les différents sujets.
En terme de capture et d'édition sonique (vu le bordel qu'on fait, sonore ne convient pas), j'ai la chance de disposer de :
Ordi :
Si que j'aurais des sous, je prendrerais tout de suite, là maintenant :
un Audio-Technica AT4050 et un ATM450, un RME Octamic D ou II, un Sennheiser Md441 et/ou un Audix D6 et un Heil PR40 (pour copier...).
Et avec encore (beaucoup) plus :
un Neumann u87 ou u89, un fmr rnp, un audient asp008, un SSL Xlogic Alpha, Butch Vig en stage, etc.
Sinon, tout ce qui est déjà là, et ce qui va arriver est actuellement dans une chambre d'ami mais va bientôt déménager dans la grange, dont le retapage est en cours (35m2 en Rdc de salon/salle de répète, et 2x13 m2 à l'étage pour les chambres/salle de prise/salle de mix)
La preuve ici : http://www.facebook.com/album.php?aid=9 ... 844b6d51a2" onclick="window.open(this.href);return false;
Je continue mon essaimage dans les différents sujets.
En terme de capture et d'édition sonique (vu le bordel qu'on fait, sonore ne convient pas), j'ai la chance de disposer de :
Ordi :
- PC à base de Core i5 sous w7 avec Cubase 5,
- Motu 828 mkII
- Universal Audient Solo/610,
Audient Mico,
Presonus Octopre LE avec option DIO,
RME Quadmic.
- Adam A7,
Behringer 2031A,
SPL MTC 2381.
- Audio-Technica ATH-M40fs,
Sennheiser MD490,
Sony MDR7509.
- Behringer Mx802,
Behringer Mx2642A,
Soundtracs Topaz,
- Behringer C-2 Stereoset,
AKG C414B-XLII[/color],
AKG C214 x2,
AKG D112,
Sennheiser e602,
Sennheiser e609,
Sennheiser e664 x2,
Sennheiser MD421 x2,
Shure SM57 x2,
Studio Projects B1,
"sub-kick" maison.
Si que j'aurais des sous, je prendrerais tout de suite, là maintenant :
un Audio-Technica AT4050 et un ATM450, un RME Octamic D ou II, un Sennheiser Md441 et/ou un Audix D6 et un Heil PR40 (pour copier...).
Et avec encore (beaucoup) plus :
un Neumann u87 ou u89, un fmr rnp, un audient asp008, un SSL Xlogic Alpha, Butch Vig en stage, etc.
Sinon, tout ce qui est déjà là, et ce qui va arriver est actuellement dans une chambre d'ami mais va bientôt déménager dans la grange, dont le retapage est en cours (35m2 en Rdc de salon/salle de répète, et 2x13 m2 à l'étage pour les chambres/salle de prise/salle de mix)
La preuve ici : http://www.facebook.com/album.php?aid=9 ... 844b6d51a2" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par boomfred le dim. 6 févr. 2011, 14:12, modifié 6 fois.
- Syrian
- On tour
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
pas venir ici... rahhhhh
sorry, pas repassé par ici. J'évite ce forum chronophageKapout a écrit :Par contre, le HD-DVD m'interpelle ?
HD DVD, oui, un early modèle Toshiba, d'un temps pas si lointain, qui l'est déjà.
Période fight BluRay / HDDVD
je bossais un peu là dedans, j'avais les galettes, j'ai toujours, je l'ai gardé.
Depuis, le truc est passé aux oubliettes, comme le standard ELCASET en son temps des K7 audio, la même.
un truc sur la liste, quoi, et vraiment pas l'essentiel de mon matos.
faudrait je la revoie cette liste, d'ailleurs, ya encore eu du mouvement !
j'l'aime assez celui ci, d'essaimage.boomfred a écrit :Je continue mon essaimage dans les différents sujets.
bon hormis behringer et monde PC windaube, mais on fait tous des erreurs sinon c'est pas drôle
pi on a tous le larfeuil qui sonne dès que ça va plus
Alors j'dirai rin
Dac pour les AT Beta Senn etc. et RME Octamic.boomfred a écrit :Si que j'aurais des sous, je prendrerais tout de suite, là maintenant :
un Audio-Technica AT4050 et un ATM450, un Presonus Central Station, un RME Octamic D ou II, un Sennheiser Md441 et un Audix D6 ou un Shure Beta52.
Oublie la Central Station Presonus. L'étal de possibilité est au détriment de la qualité de base
Vois chez SPL (on en croise d'occase des MTC2381, c'est moche, ça marche. Sinon, abstiens toi et sors direct de ta CS)
ou fais comme moi : Crane Song Avocet revIII (l'alternative est chez Dangerous Music )
tss tss... Neumannboomfred a écrit :Et avec encore (beaucoup) plus :
un Neumann u87 ou u89, un universal audio twin finity ou 2-610, un audient mico et/ou asp008, un autre octamic, un SSL Xlogic Alpha, Butch Vig en stage, etc.
... quitte à avoir bon goût, vois chez Brauner, Royer, Violet... pour tes mics plutôt (I have some...)
... aussi et surtout l'usage, car un bon parc micros c'est énormément de sous, et destiné à faire face à tte demande. Rarement le cas ( ! jamais) en home stud', donc : Think ! (Aret'ha connerie inside )
Ya des OH à 200 roupies qui vont trèèèèès bien ds certaines géométries de travail (mieux que d'autres, facteur 4 ou 5)
Sinon, tu as oublié Schoeps et DPA, ils ont des produits qui marchent pô mal pô mal (quand garce is more)
SSL X Alpha ? trèèèès bon rapport qualité prix. Mais... en sus de deux Octamic ? vindiou, 8+8+4 voies... tu veux enregistrer tant d'acoustique que ça chez toitoi ?
.
- boomfred
- Modérateur
C'est pas le même budget !!!ou fais comme moi : Crane Song Avocet revIII (l'alternative est chez Dangerous Music )
Du coup question : what about le audient centro ?
Ouais, ben moi j'en veux un, ne serait-ce que pour en du mal après, du genre, "Pff, le neumann, trop pourri !"tss tss... Neumann
Et puis ce sera(it) pour mon chanteur.
Ceci dit, c'est trop cher, donc ce sera jamais un Neumann.
Jamais vu/entendu/joué avec de près donc donc ça me fait pas envie.Schoeps et DPA
Et enfin :
SSL X Alpha, oui, le Alpha channel, celui avec 1 (un pour les banquiers) channel.
http://fr.audiofanzine.com/tranche-de-c ... a-Channel/
Et si à la fin ça f(er)ait beaucoup de voies, c'est pour le fantasme du "On enregistre tous ensemble tellement qu'on est des rockers".
- Syrian
- On tour
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
Let's roxx
Dans cette cour (des grands), tu as Crane Song Avocet, le Grace M904 (encore plus cher/excellente machine), Dangerous Music STSR (celui que j'avais avant), et Audient Centro dont tu causes.boomfred a écrit :... Du coup question : what about le audient centro ?
J'en pense grand bien en rappt qual/prix. Je me le suis souhaité un temps. Machine très honorable
"Inconvénients" (à ce niveau, s'entend) : électronique active, qualité potards, et impossibilité monitoring casque + enceintes simultané.
De plus, faut aimer le look 70's du bazar (la telco est moche, et les boutons façon Technics des 70/80's un peu malaisés)
Mais, euh... dites moi, très cher.. n'est ce pas non plus très... ? et... tu es sûr d'avoir besoin d'autant ?
Ce sont nos pti amis de Funkyjunk qui distribue ces Britisheries là chez nous, et ils y vont pas avec le revers du tarif ds l'établissement.
A moins que... 1300 outre Rhin.
(Bon, je te charriais gentiment avec Crane Song au fait ! )
L'Avocet est du très high grade. Machine passive, déjà , pas de potards (le fader principal n'en est pas un) : que des commutations relais opto électronique + un DAC interne de qualité Pro qui équivaut les Prism (c'est ce qui est dedans...) etc. mm sa sortie casque est audiophile (et paramétrable en interne)
Ses atouts sont cachés, la machine est assez laide, "laboratoire look" (j'adore).
Anecdote : pour l'écoute jouissive simple... J'y ai mm rajouté un amp à tubes derrière pour mon HD650 Sennheiser (haute impédance), et je lis mes CD rippés via MAX sur PureMusic Audio Engine (playlist Itunes, ce dernier inactivé) en upsampling 192 et en RAM memory sur un MacPro via l'ULN8 Metric Halo. Avocet derrière, donc.
Verdict : tous les systèmes audiophile, Stax etc. courent se cacher, c'est sans appel (J'ai revendu tous mes fourbis)
(Aparté : So What, faut que tu repasses écouter ça ! déjà que tu avais la mâchoire qui tombait...)
Bref. Sinon, on en revient tjs à l'inévitable Big Knob Mackie (j'ai eu, on a tous eu, je crois no comment. Imbattable pour le price, la seule force de Mackie)
N'écoute pas une des quatre machines précitées auparavant
ya pas de souci, je te souhaite la SSL qui va avec.boomfred a écrit :SSL X Alpha, oui, le Alpha channel, celui avec 1 (un pour les banquiers) channel.
Et si à la fin ça f(er)ait beaucoup de voies, c'est pour le fantasme du "On enregistre tous ensemble tellement qu'on est des rockers".
Derrière tout ça
- boomfred
- Modérateur
Ben merci pour tout ça.
Maintenant que je sais, c'est décidé... ce sera le Presonus !
(ok je sors...)
Maintenant que je sais, c'est décidé... ce sera le Presonus !
(ok je sors...)
-
- Monte son kit
- Matos : Tama, DW, Roland, Axis, Custom77, Sabian Zildjian, Art custom drums, Tamburo, Pëarl
Bon je suis un petit joueur mais je compte bien upgrader tout ça au fur et à mesure :
Informatique:
Informatique:
- PC Dual core,
4Go DDR
1To DD... bref, pas le plus important
- Presonus firestudio 26x26
- Un kit Shure PGDMK5
Un kit Mac Mah
- Changer la firestudio par une firestudio tube pour disposer de plus d'entrées et de deux canaux à lampes
Grimper de gamme niveau micros (akg d112, rode nt5 entre autres)
Me chopper des preamps de meilleure qualité
Compresseur/limiteur/gate
liste interminable....
- Syrian
- On tour
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
MàJ
MàJ de ma config, modifications et changements
cf en bas de page d'avant, 10, pour ceux que ça intéresse
- boomfred
- Modérateur
Re: MàJ
Ben moi ça m'intéresse mais comme j'avais omis d'apprendre par cœur ta précédente config, les changements ne sautent pas aux yeux.Syrian a écrit :MàJ de ma config, modifications et changements
J'ai juste remarqué l'apparition du Heil PR 40 que tu qualifiais, me semble-t-il de "(ton) graal pour la grosse caisse" sur un autre topic.
Alors votre Saleté, quid du PR à l'usage ? Tuerie qui déchire sa race ou micro sympa ?
- Syrian
- On tour
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
oune touerie, oui
Quoi ?? au piquet les genoux sur la règle en acier.boomfred a écrit :Ben moi ça m'intéresse mais comme j'avais omis d'apprendre par cœur ta précédente config,Syrian a écrit :MàJ de ma config, modifications et changements
Ah le bon vieux temps des culottes courtes
pas mal pas mal, quand même, ds tout ce fourbi !boomfred a écrit :les changements ne sautent pas aux yeux.
J'ai juste remarqué l'apparition du Heil PR 40 que tu qualifiais, me semble-t-il de "(ton) graal pour la grosse caisse" sur un autre topic.
et bonne mémoire...
rapatrié enfin cet apm, j'en cause qd je sauraiboomfred a écrit :Alors votre Saleté, quid du PR à l'usage ? Tuerie qui déchire sa race ou micro sympa ?
avec MON matos, je veux dire (et relatif au M88 et RE20 dont j'ai l'habitude). Car sinon, je sais déjà
Dans un thread dédié, bientôt
- boomfred
- Modérateur
J'ai updaté, cf plus haut :
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... 98#p476298" onclick="window.open(this.href);return false;
Sachant que pour l'instant j'ai pas le temps de jouer, rapport à un projet en cours, disons plus familial et personnel.
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... 98#p476298" onclick="window.open(this.href);return false;
Sachant que pour l'instant j'ai pas le temps de jouer, rapport à un projet en cours, disons plus familial et personnel.
- DWguizzz
- Ouane, tou, fri, fore !
un bon vieux déterrage de post pour vous présenter mon matos
Informatique:
Imac 4giga
Interface:
M Audio ProjectMix I/O - Surface de contrôle avec curseurs motorisés et interface audio 18 x 14
Microphones:
Audix D6
Audix micro D x2
Audix kit fusion
Neumann KM184 x2
Neumann U87
MXL 990 x2 ------- juste bueno en over head
Rode NT1
Superlux R-102 Ribbon
Sm57 x......heuuuu beaucoup...
Préamplis:
Universal Audio 4 710d x2 (en arrivage)
T1953 Ultra gain
MDX2600 x2
Ultra gain pro x2
V-AMP PRO
V-AMP bass PRO
Monitoring:
Yamaha HS80M
JBL pro
tout ca dans meubles Studiorta.
Depuis qulques temps je pense avoir trouvé mon petit mix à moi pour sortir quelques maquettes correcte et surtout avec les travaux en cours, travailler dans des conditions carrement cool
des photos lorsque tout sera cloturé.
Informatique:
Imac 4giga
Interface:
M Audio ProjectMix I/O - Surface de contrôle avec curseurs motorisés et interface audio 18 x 14
Microphones:
Audix D6
Audix micro D x2
Audix kit fusion
Neumann KM184 x2
Neumann U87
MXL 990 x2 ------- juste bueno en over head
Rode NT1
Superlux R-102 Ribbon
Sm57 x......heuuuu beaucoup...
Préamplis:
Universal Audio 4 710d x2 (en arrivage)
T1953 Ultra gain
MDX2600 x2
Ultra gain pro x2
V-AMP PRO
V-AMP bass PRO
Monitoring:
Yamaha HS80M
JBL pro
tout ca dans meubles Studiorta.
Depuis qulques temps je pense avoir trouvé mon petit mix à moi pour sortir quelques maquettes correcte et surtout avec les travaux en cours, travailler dans des conditions carrement cool
des photos lorsque tout sera cloturé.