Ma Champignonnière
- Grimm
- En plein rappel
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Batterie Art Custom Drums, cymbales Velvet & Paiste... Doit encore bosser énormément sa technique et sa musicalité pour arriver à jouer comme Jeff !!!
Re: Ma Champignonnière
Du beau travail, vraiment impressionnant ! Oui il nous faut un montage avant / après sur chaque élément de cette batteuse.
- vintage
- En plein solo
merci les gars pour vos comments... grand malade, ben si c'est un compliment non ??
Drumhand, voui... mon p'tit rhodo, je lui ai parlé, je l'ai bien arrosé, et puis je l'ai un peu chauffé aussi
Pirla, les clous qui dépassent... ben honnêtement je me ne suis pas posé la question puisque les plis étaient tous troués, donc la logique voulait qu'ils dépassent à l'intérieur... Et comme le dit Tazz, ayant déjà vu des intérieurs avec les clous qui dépassait donc j'ai pas cherché plus loin
Ni bleus, ni vertes... Roses les petites bouboules, J4ZZ, toutes roses
Une expo photo avant / après vous l'avez z'eu... Avant des champignons en forme de plis, et après un joli fût
Dans ma lancée, je me suis attaqué à la grosse... Pas de surprise, les plis sont tous décollés... hêtre / hêtre / acajou mais en pli externe... dommage de le planquer sous le rhodo, j'aurai fait l'inverse à la place de Mr Sonic, mais bon... Sinon des galères, ça c'est normal, mais avec des nouveautés qd même... démontage de tout l'accastillage à peu près sans trop de problème (juste une vis cassé dans son logement... et vu le tas de rouille, c'est 'achement bien ), par contre LE truc nouveau : i.m.p.o.s.s.i.b.l.e de désserrer les fixations des pics... il a tout essayé pourtant... alors les grands moyens j'ai éclaté le bois pour les sortir, et là j'ai pu comprendre pourquoi... Ces p..... de concrétions blanches que j'avais trouvé sur les cerclages du tom et de la caisse claire... Les pièces sont complètement bouffées par ces concrétions, qui sont largement pire que la rouille, et même maintenant je ne sais pas encore comment faire pour l'ôter... Si vous avez des idées
Un p'tit roman photo pour la route ??
Une sage précaution avant que le cerclage fasse tttzzzzoïnnng au démontage ...des petites pinces
C'est t'y pas du beau chanfrein ça madame ??
Avant c'était la fixation du pic de G.C.
Et le meilleur pour la fin, on dépiote les plis
...et le plis externe (acajou), avec en bas l'intérieur du rhodo qui étonnement à l'air en bien meilleur forme que le rhodo du tom et la caisse claire... à confirmer en ôtant le vénilia
et ce soir, un p'tit coup de nerf... début de l'encollage après avoir poncé le pli bien sûr
...la suite au prochain épisode
Drumhand, voui... mon p'tit rhodo, je lui ai parlé, je l'ai bien arrosé, et puis je l'ai un peu chauffé aussi
Pirla, les clous qui dépassent... ben honnêtement je me ne suis pas posé la question puisque les plis étaient tous troués, donc la logique voulait qu'ils dépassent à l'intérieur... Et comme le dit Tazz, ayant déjà vu des intérieurs avec les clous qui dépassait donc j'ai pas cherché plus loin
Ni bleus, ni vertes... Roses les petites bouboules, J4ZZ, toutes roses
Une expo photo avant / après vous l'avez z'eu... Avant des champignons en forme de plis, et après un joli fût
Dans ma lancée, je me suis attaqué à la grosse... Pas de surprise, les plis sont tous décollés... hêtre / hêtre / acajou mais en pli externe... dommage de le planquer sous le rhodo, j'aurai fait l'inverse à la place de Mr Sonic, mais bon... Sinon des galères, ça c'est normal, mais avec des nouveautés qd même... démontage de tout l'accastillage à peu près sans trop de problème (juste une vis cassé dans son logement... et vu le tas de rouille, c'est 'achement bien ), par contre LE truc nouveau : i.m.p.o.s.s.i.b.l.e de désserrer les fixations des pics... il a tout essayé pourtant... alors les grands moyens j'ai éclaté le bois pour les sortir, et là j'ai pu comprendre pourquoi... Ces p..... de concrétions blanches que j'avais trouvé sur les cerclages du tom et de la caisse claire... Les pièces sont complètement bouffées par ces concrétions, qui sont largement pire que la rouille, et même maintenant je ne sais pas encore comment faire pour l'ôter... Si vous avez des idées
Un p'tit roman photo pour la route ??
Une sage précaution avant que le cerclage fasse tttzzzzoïnnng au démontage ...des petites pinces
C'est t'y pas du beau chanfrein ça madame ??
Avant c'était la fixation du pic de G.C.
Et le meilleur pour la fin, on dépiote les plis
...et le plis externe (acajou), avec en bas l'intérieur du rhodo qui étonnement à l'air en bien meilleur forme que le rhodo du tom et la caisse claire... à confirmer en ôtant le vénilia
et ce soir, un p'tit coup de nerf... début de l'encollage après avoir poncé le pli bien sûr
...la suite au prochain épisode
- soft
- Conseil des sages
Ce mec est décidément fougrave le Herr Doktor Frankenstein himself
- mistersound
- En plein solo
- Matos : SuperstarAquamarine
+SuperstarMahogany
+Bospho+Pasha+Zildjian
+ CC Copains Forum Made - Localisation : Pyrénées (Hautes)
Première fois que je vois un vintage fou de vintage
transformer un fût de GC HÉXAGONAL (sur la photo)
en fût de grosse caisse ROND
Dans la vrai vie c'est MAJAX ?
transformer un fût de GC HÉXAGONAL (sur la photo)
en fût de grosse caisse ROND
Dans la vrai vie c'est MAJAX ?
- Grimm
- En plein rappel
- Matos : Batterie Art Custom Drums, cymbales Velvet & Paiste... Doit encore bosser énormément sa technique et sa musicalité pour arriver à jouer comme Jeff !!!
C'est vraiment du boulot d'artiste. Je reste bouche béé devant tant de talent et de travail.
- chico
- En plein solo
YO
je profite d'une connexion furtive dans les alpages !
C'est une bonne idée pour occuper tes vacances à la maison !
J'imagine que si tu trouves un vieux Stradivarius un jour... Que tu te lanceras dans le même type de labeur !
Plus rentable surement !
En tous cas tu est l'expert des causes perdue du forum
à bientôt
je profite d'une connexion furtive dans les alpages !
C'est une bonne idée pour occuper tes vacances à la maison !
J'imagine que si tu trouves un vieux Stradivarius un jour... Que tu te lanceras dans le même type de labeur !
Plus rentable surement !
En tous cas tu est l'expert des causes perdue du forum
à bientôt
- tazinnuedo
- En plein rappel
pop pop pop pop pop....
le pied que tu vas prendre en la jouant celle la tellement t'auras galéré...
tu veux du fils a coudre pour les peaux???? meme pas cap d'abord!
le pied que tu vas prendre en la jouant celle la tellement t'auras galéré...
tu veux du fils a coudre pour les peaux???? meme pas cap d'abord!
- vintage
- En plein solo
Pfff, pas la peine, je viens d'acheter un veau sur pied, là il me tond ma pelouse, demain couic le veau, je le dépiote, je tanne, et zou ...Et dimanche, de belles entrecôtes sur le barbuc et des peaux de grosse caisse toutes neuvestazinnuedo a écrit :tu veux du fils a coudre pour les peaux???? meme pas cap d'abord!
Tiens mon Chico des alpages Voui , les causes perdues C. ancré en moichico a écrit : En tous cas tu est l'expert des causes perdue du forum à bientôt
pas de talent particulier, juste l'envie et la persévérance ...et un peu de boulot aussi, c'est pas fauxGrimm a écrit :C'est vraiment du boulot d'artiste. Je reste bouche béé devant tant de talent et de travail.
mistersound a écrit :Dans la vrai vie c'est MAJAX ?
Moi c'est David Copperfield... Je préfère Claudia à Ginette
Signé Herr Doktor Frankenstein
Et un Uppe, un!
Bon alors, tu en es où?
Des niouzes et vite!
Des niouzes et vite!
- vintage
- En plein solo
Merci Pirla Allez je vous donne un peu de nouvelles... ça avance, doucement, mais ça avance...
Rappelez vous plus haut, je bataillais avec les logements des piques de grosse caisse... Obligé de casser les plis (enfin ce qu'il en restait pour les sortir), et pas de solution pour démonter les pièces bloquées par des concrétions blanches ... A force, je suis venu à bout de l'une, mais pas de l'autre (à gauche), donc les grands moyens on perce tout et on refait la pièce
Et si c'était la seule pièce à refaire encore 2 vis cassées dans les coquilles de la caisse claire, et 2 filetages à refaire sur les attaches tom
Pour le reste, le fût de la grosse caisse a reprit vie tout son accastillage est tout beau, comme son rhodo... Evidement du bon métrique : 31cm de profondeur par 54cm de diamètre (enfin j'oscille entre 54cm et 54,5cm ), ce qui nous fait du 21+... facile quoi
Reste quand même à trouver les 8 T-rods et crochets manquants (mission pas gagnée... mais en bonne voie et sans toucher à la grosse Sonic WMP qui est juste à côté avec ses 20 T-rods & crochets complets ....et j'vous jure que pourtant c'est tentant )
Le collage du rhodo devrait pas tarder, mais il me manquera encore les 2 peaux d'époque, et un cerclage bois (il est en route... )... Pis des chanfreins, ce serait bien aussi (là je les ai mis à plat après l'encollage des plis), ça lui ferait plaisir !
Et justement je viens de terminer le cerclage d'origine, qui comme le reste s'est disloqué en 4 plis... bon ben jusque là, ça c'est normal
Mais pour que je ne m'ennuie pas, une petite nouveauté après les champignons, je n'avais pas encore trouvé les vers !!! C'est fait
Et au final, le voici de nouveau tout rond, et sans torsion des plis (causé par un serrage intensif des crochets maladie bien connue des petites vieilles)
Encore un p'tit ponçage de chaque côté, et un p'tit rhodo à coller
Vous voyez que c'est difficile de résister pour les crochets, la Sonic WMP est vraiment juste à côté !! Mais je ne craquerai pas
Rappelez vous plus haut, je bataillais avec les logements des piques de grosse caisse... Obligé de casser les plis (enfin ce qu'il en restait pour les sortir), et pas de solution pour démonter les pièces bloquées par des concrétions blanches ... A force, je suis venu à bout de l'une, mais pas de l'autre (à gauche), donc les grands moyens on perce tout et on refait la pièce
Et si c'était la seule pièce à refaire encore 2 vis cassées dans les coquilles de la caisse claire, et 2 filetages à refaire sur les attaches tom
Pour le reste, le fût de la grosse caisse a reprit vie tout son accastillage est tout beau, comme son rhodo... Evidement du bon métrique : 31cm de profondeur par 54cm de diamètre (enfin j'oscille entre 54cm et 54,5cm ), ce qui nous fait du 21+... facile quoi
Reste quand même à trouver les 8 T-rods et crochets manquants (mission pas gagnée... mais en bonne voie et sans toucher à la grosse Sonic WMP qui est juste à côté avec ses 20 T-rods & crochets complets ....et j'vous jure que pourtant c'est tentant )
Le collage du rhodo devrait pas tarder, mais il me manquera encore les 2 peaux d'époque, et un cerclage bois (il est en route... )... Pis des chanfreins, ce serait bien aussi (là je les ai mis à plat après l'encollage des plis), ça lui ferait plaisir !
Et justement je viens de terminer le cerclage d'origine, qui comme le reste s'est disloqué en 4 plis... bon ben jusque là, ça c'est normal
Mais pour que je ne m'ennuie pas, une petite nouveauté après les champignons, je n'avais pas encore trouvé les vers !!! C'est fait
Et au final, le voici de nouveau tout rond, et sans torsion des plis (causé par un serrage intensif des crochets maladie bien connue des petites vieilles)
Encore un p'tit ponçage de chaque côté, et un p'tit rhodo à coller
Vous voyez que c'est difficile de résister pour les crochets, la Sonic WMP est vraiment juste à côté !! Mais je ne craquerai pas
- J4ZZ
- Bop Admin
- Matos : oui
Bien, çà... bien...vintage a écrit :Vous voyez que c'est difficile de résister pour les crochets, la Sonic WMP est vraiment juste à côté !! Mais je ne craquerai pas
Courage, tu pourras rénover la 'tite Sonic aux ptits oignons après celle-là.
- Mr Jack
- En plein show
- Matos : cymbales turques, batterie française, synthés japonnais et russes...
Et tu l'a trouvé ou ton bouillon de culture, en allant au mûres? Parce que ca m'intéresse!
Bon si elle est moins bouffé par les vers, ça m'arrange un peu pour pouvoir taper dessus un jour...
Bon si elle est moins bouffé par les vers, ça m'arrange un peu pour pouvoir taper dessus un jour...
- vintage
- En plein solo
pas aux mûres, ni aux fraises.... un set comme ça, se trouve obligatoirement au fond de l'eau en allant à la pêche, et pour ça y faut des vers !! Jaloux va !!Mr Jack a écrit :Et tu l'a trouvé ou ton bouillon de culture, en allant au mûres? Parce que ca m'intéresse!
T'inquiète, elle jouera la petite, elle jouera
J4ZZ a écrit :Bien, çà... bien...
- Charley
- Ouane, tou, fri, fore !
Une question, les parties verreuses de tes hula-hoop, tu les as remplacées par de nouveaux plaquages ou tu as bouché les manques avec de la résine ?
- vintage
- En plein solo
La grosse est bien avancée , et hier j'ai pu lui monter son petit accastillage et sa 1ère peau
le 2ème cerclage est à l'atelier, et pour la peau manquante, si vous avez du rab' en 65cm mini...
Pour ceux qui n'ont pas suivi, le roman photo de la grosse est en haut de la page...
Petits chanfreins quart de rond extérieurs, et pas encore réussi la rotondité parfaite , elle oscille entre 54,2 et 54,8cm
...mais vu d'où elle revient, j'envoie un gros sac de champignon au 1er qui chipote
le 2ème cerclage est à l'atelier, et pour la peau manquante, si vous avez du rab' en 65cm mini...
Pour ceux qui n'ont pas suivi, le roman photo de la grosse est en haut de la page...
Petits chanfreins quart de rond extérieurs, et pas encore réussi la rotondité parfaite , elle oscille entre 54,2 et 54,8cm
...mais vu d'où elle revient, j'envoie un gros sac de champignon au 1er qui chipote