Aquiles Priester - Angra

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens
Répondre
HannibAlan
En plein show
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Re: Aquiles Priester - Angra

Message par HannibAlan »

MetalFarther a écrit :
HannibAlan a écrit :
MetalFarther a écrit :Vous avez vu ses rides? On dirait des modèles de 16"...

EDIT: effectivement, d'après son site, ce sont des 2002 Bell Ride de 18". Excellent ça, c'est peu encombrant et ça sonne bien précis pour les parties qu'il joue...
C'est certes plus pratique que que ses anciennes 24", mais je trouve le son trop...euh..."bell", dans le sens cloche de ride, mais que cloche de ride. Donc du ping, mais peu de résonance, pas l'air très polyvalente...enfin c'est mon impression sur ces extraits en tout cas...
Ben ses 24" sonnaient déjà comme ça, il n'y avait que de la cloche; là on a le même résultat mais ça prend moins de place :lol:
Un peu plus quand même, regarde Barker avec Dimmu borgir qui avait la même, il ne faisait pas QUE de la cloche tout le temps..! :-)

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans

Message par MetalFarther »

Mais Aquiles si... Sur les deux derniers Angra, on entend que la cloche de sa ride.
Pis s'il n'en avait pas une utilisation aussi typée, je pense qu'il aurait gardé les 24" (même si elles ne sont pas franchement plus polyvalentes).

jpdrummer
Modérateur
Matos : Trop de trucs à trimballer entre les repets et les concerts...

Message par jpdrummer »

au vu du trailer de son dvd, j'avoue avoir pris ENCORE une fois une bonne claque dans la mouille ...C'est sure qu'il va falloir que je le bosse son plan "je ferme le charley avec la main pendant que je double ride" obligé, ca sonne a mort! ( du coup, j'ai ecoute l'album d'HANGAR, groupe que je connaisais un peu avec le morceau "to tame a land", car aquiles avait profite de son entrée dans ANgra pour faire connaitre son groupe, et je suis tombe fan du morcea"the infallible emperor(1956)"tout bonnement enorme)

un jeu que je qualifierais de bourrin, on sent qu'il y va gaiement lol, mais avec une technique et une musicalité que je lui envie lol.

Son interpretation de SYMBOLIC m'a bien bluffé, meme si la voix est affreuse mon dieu... (j'ai pas reconnu Chuck Schuldiner...rassurez moi, ca n'etait pas lui hein ??)

HannibAlan
En plein show

Message par HannibAlan »

MetalFarther a écrit :Pis s'il n'en avait pas une utilisation aussi typée, je pense qu'il aurait gardé les 24" (même si elles ne sont pas franchement plus polyvalentes).
Vi bien sur, je parlais juste de manière générale sur ce modèle de ride, pas que par rapport à M.Priester...Mais ça reste dommage que même :-) !

Hector
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Hector »

C'est vrai que ce DVD est alléchant !
Ce mec allie technique, puissance, vitesse et groove ... c'est assez hallucinant.

Par contre quel intéret de jouer sa ride de 18" a gauche au lieu d'une bell de 8" toute simple moi encombrante et plus précise?

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans

Plus de cohérence dans le son pour les passages à deux rides; j'ai deux mega bell rides, et la combinaison des deux n'a rien à avoir avec celle d'une ride et d'une bell, crois moi. Et l'encombrement est limité vu qu'elles sont bien plus petites maintenant.

jpdrummer
Modérateur

Message par jpdrummer »

du coups, ce teaser m'a donner envie de decouvrir le dernier album d'HANGAR, et franchement, il est tres bon !
A conseiller aux fans de heavy teinte de speed et de prog, y'a mm qq sonorités thrash ma foi po degueu ^^.

christalys
Place ses micros

Message par christalys »

jp'quynox a écrit : Son interpretation de SYMBOLIC m'a bien bluffé, meme si la voix est affreuse mon dieu... (j'ai pas reconnu Chuck Schuldiner...rassurez moi, ca n'etait pas lui hein ??)

Non non lol, ce n'est pas lui. Il y'a les nom qui sont annoncés pendant le morceau ;)
Sinon je ne m'étais jamais intéressé à ce batteur car j'ai vraiment beaucoup de mal avec ce type de Métal mais le teaser du DVD m'a mis une grande claque !!!

jpdrummer
Modérateur

Message par jpdrummer »

bah j'ai pas fais gafe aux noms pour ce morceau en tt cas ^^

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans

Skull
En plein show

Message par Skull »

hum hum hum...!

Et alors, ce dvd, il sort quand? :roll:

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans

Il est sorti en début d'année! :rock:

Skull
En plein show

Message par Skull »

sérieux? Justement j'ai essayé de chercher avant de demander, et j'ai pas trouvé grand chose, et surtout, pas de lien pour commander... Et comme les rares trucs que j'ai trouvé ils parlent de son "new dvd", j'ai pensé qu'il était pas encore sorti, ou tout juste.

Donc du coup, tu as un lien pour le commander? :roll:

[...]

J'ai fini par trouvé un lien sur amazon us, il est en pré-commande, ils l'annoncent sorti pour le 2 novembre! Par contre apparemment il serait uniquement zone 1 et pas multi zones comme souvent pour ce genre de dvd...

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans

Il y a plusieurs liens pour le commander sur le site du Monsieur :wink:

Skull
En plein show

Message par Skull »

oui je viens de voir les liens :oops:

Par contre je vois pas d'infos sur la région du DVD... Tu l'as commandé toi? tu l'as déjà même peut être?

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »