TD9K, résumé après 6 mois d'utilisation !!!

Pour parler des sets electro', des pads, des modules, métronome et practice électronique.
Guig...
Modérateur
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Re: TD9K, résumé après 6 mois d'utilisation !!!

Message par Guig... »

Si tu enregistre en midi, oublie ce que j'ai dit.

En midi, tu n'envoies qu'un signal, pas de son, donc tu assignes juste ta banque de son à ton enregistrement midi et tu tritures tout ce que tu veux après.

Tu devrais faire un tour sur cubase.org :ouui:

Vinnie
Monte son kit

Message par Vinnie »

Guig... a écrit :Si tu enregistre en midi, oublie ce que j'ai dit.

En midi, tu n'envoies qu'un signal, pas de son, donc tu assignes juste ta banque de son à ton enregistrement midi et tu tritures tout ce que tu veux après.

Tu devrais faire un tour sur cubase.org :ouui:
Ok merci! Je ne peut pas pour le moment enregistrer avec le midi, mais il me tarde de pouvoir essayer...Avec les son de Drummer ça doit etre de la balle! J'ai pas eu le temp d'essayer encore mais je me demande comment faire pour extraire le clic avec le morceau? Faut qu'il y ait une piste clic sur cubase, et je devrais le retrouvé sur le morceau extrait?
Impossible d'aller sur cubase.org, a chaque fois je tombe la dessus!
http://www.cuanswers.com/

xibos
Porte ses flights

Message par xibos »

bonjour à tous.

J'ai acquis une magnifique Td-9k, mais après l'installation, quelque chose m'a choqué: le bruit des cymbales est très (trop?) faible. est-ce parce que ça fait 8 ans que je joue sur des acoustiques ?
Avez-vous eu la même sensation ?

merci ;)

xib'

Sebass
À l'hôtel avec les fans
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze

Message par Sebass »

xibos a écrit :bonjour à tous.

J'ai acquis une magnifique Td-9k, mais après l'installation, quelque chose m'a choqué: le bruit des cymbales est très (trop?) faible. est-ce parce que ça fait 8 ans que je joue sur des acoustiques ?
Avez-vous eu la même sensation ?

merci ;)

xib'

As-tu fait un tour dans les réglages de volume de chaque pad pour voir si celui des cymbales est pas trop bas ou les autres trop haut ?

achka
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Genista, Tama, Pearl, Ludwig, Roland, Paiste, Zildjian, Istanbul, Sabian, Meinl, Gibraltar, Ufip, ....

Message par achka »

Exact, c'est page 46 de la notice - les kits d'origine ne sont pas non plus réglés au volume maximum.
ça dépend peut-être aussi du système de diffusion : casque ou ampli, et de quelle qualité.
Il faut aussi veiller que les pads soient bien assignés : les K sont différents des KX.

xibos
Porte ses flights

Message par xibos »

J'allais y faire un tour, mais je voulais savoir si simplement vous aviez eu la même sensation ;)
J'ai joué avec un casque et des intras auriculaire, les 2 fois j'ai eu l'impression que les cymbales manquaient de mordant.
Ya un paquet de reglages sur la batterie :grrr: mais bon, ne fois qu'on sait les utiliser ça doit être sympa.
Je regarde ça et vous tiens au courant,
merci de vos réponses en tout cas :wink:

tristan
Sound check...

Message par tristan »

Bonjour , je voudrai savoir si il ya une véritable différence entre une td6 Kx et une td9 Kx?
Merci :wink:

bynor
Ouane, tou, fri, fore !

Message par bynor »

Bah juste le module... mais entre le td6 et le td9 il y a quand même un petit écart, suffit d'aller voir sur internet différentes vidéos ;)

Tiouigorath
Monte son kit

Message par Tiouigorath »

Salut à tous,
j'utilise également une TD9-KX et j'ai pris pleins de petit conseil sur ce topic, donc merci à tous d'avoir posté :cocktail:

Je vais utiliser ce kit en concert au sein d'un groupe qu'on pourrait qualifier d'expérimental (je vous passe les détails, ça serait un peu long). Je vais avoir besoin de beaucoup de kits différents, pas un par morceau mais presque car je vais utiliser des sons "Sound effect". Ma question est donc; n'ayant pas d'ordi en lien avec la batterie, suis-je "limité" au 49+1 kits de base que je peux moduler et renommer ou avez-vous une solution pour rajouter des kits sur le module?

Merci d'avance pour vos réponses.

Vinnie
Monte son kit

Message par Vinnie »

Je ne pense pas que tu puisse rajouter des kit's sur ton module, par contre il y a les "V expressions" qui ont pas l'air mal vus les dires, perso j'ai pas encore testé...Je fait un concert ce soir avec la TD9 et j'ai un peu peur du rendu, en fait tout depend de la sono qui repique la batterie, j'espere qu'elle sera de qualitée.
Sinon en début de semaine j'ai tester en studio une prise enregistrement avec instrument en simultanés+ batterie en midi sur Drummer SuperiorV2, c'etait de la balle! Vraiment!
Donc je solicite les gens qui auraient cette experience car j'ai eu du mal a configuré les ouvertures charley, c'est pas encore ça, et puis je n'ai plus l'étoufement des cymbales...rrhhh!
Si quelqu'un aurait un tuyau, je suis preneur! Merci d'avance au cas ou...

Répondre

Revenir à « L'électronique »