En combien de temps cassez-vous vos baguettes?

L'accastillage, les baguettes, les feutrines, le porte gobelet...
Répondre
Zalitz
Place ses micros
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Gretsch Catalina maple, Paiste, Meinl, Tama

Re: En combien de temps cassez-vous vos baguettes?

Message par Zalitz »

Emiles a écrit :Je suis passé de une baguette cassé en 6 ans (vic firth 5a pourri ) à une tous les 6 mois (Tama ka-shi 213p de bien meileur qualité) :D
de meilleur qualité ... mouais, toutes les tama que j'ai testé m'ont fait 2 semaines...

les seules qui me font longtemps (2 ou 3 mois) c'est les pro mark 5BN, pour mon excuse, j'ai un belle caisse claire avec des cercles moulés qui fait des beaux rim shot ^^ donc j'en profite :-p

mistersound
En plein solo
Matos : SuperstarAquamarine
+SuperstarMahogany
+Bospho+Pasha+Zildjian
+ CC Copains Forum Made

Message par mistersound »

Nous parlons de baguettes mais quelles baguettes ?
Proverbe : C'est comme le tricot, ceux qui aiment les bons gros pulls à mémé
(avec de grosses aiguilles) ne sont pas tous des bûcherons et réciproquement !

Pour te citer Emiles "Je suis passé de une baguette cassé en 6 ans (vic firth 5a pourri )
à une tous les 6 mois (Tama ka-shi 213p de bien meileur qualité) "

Mais à moins que je ne me trompe moi-même personnellement (j'utilise des 214 s Ka shi nulle part)
"vic firth 5a pourries ou pas" (sic-copier/coller)= Hickory
"Tama ka-shi 213p de bien meileur qualité"(sic-copier/coller)= chêne si je ne m'abuse docteur

Conclusion = soit tu as durci ton propos soit tu joues avec un toucher bien différent ?
Si tu tapes aussi fort avec les Tama, c'est le reste du kit qui va y passer.
Donc la casse vient de quels paramètres. À vos plumes, merci. :|

AEnima
En plein show

Message par AEnima »

Le hickory est plus tendre et s'effrite plus facilement que le chêne japonais, qui s'effrite lui aussi mais qui se cassera net plus facilement.
J'ai déja cassé très rapidement (15 min de jeu) des Tama en chêne japonais, mais j'ai eu des paires qui m'ont durées des mois voir un an ou deux. ALORS que je n'ai jamais cassé de Vic Firth hickory rapidement mais elles ne durent jamais plus de quelques mois (disons entre 3 et 5 mois et j'arrête de les jouer car elles sont rongées, s'affinent et puis se fendent).
Pour moi le bonheur c'est Vic Firth 5BN que je garde plusieurs mois ce que je trouve correct. J'ai pas mal d'autres baguettes que je teste mais qui me plaisent moins.

Je pense que c'est comme les cymbales : les plus fines sont plus souples et encaissent mieux les chocs dans une certaine mesure que les épaisses.

Cependant tout est une question de frappe, toutefois quelque soit la frappe quand on joue de la musique amplifiées, le charley joué sur la tranche ou les rim shot sont des facteurs de vieillissement prématuré des baguettes.
Dernière modification par AEnima le mer. 20 oct. 2010, 13:31, modifié 1 fois.

freddant
Place ses micros
Matos : ROLAND TD12
SABIAN XS 20

Message par freddant »

Je commence à avoir un joli score aussi.
Debutant et pas specialement bourrin, en moins de 9 mois, je suis deja à 3 paires cassées.

Je ne dois pas taper de la bonne façon sur le charley, trop sur la tranche et pas assez sur le dessus.
Mais ca donne un autre son... enfin, je trouve pour le moment.

Va falloir que j'améliore ça, car ça risque d'etre un gouffre cette histoire. :D

AEnima
En plein show

Message par AEnima »

3 paires en 9 mois c'est pas énorme, ça dépend aussi du nombre d'heure de jeu par semaine.
Si tu joues pas mal sur la tranche du charley (y'a pas de mal hein, moi j'aime ça aussi !) et que tu joues 5-6 heures ou plus par semaine, une paire tous les 3 mois je trouve pas cela abusé.

mistersound
En plein solo
Matos : SuperstarAquamarine
+SuperstarMahogany
+Bospho+Pasha+Zildjian
+ CC Copains Forum Made

Message par mistersound »

Un autre paramètre sur la résistance de la baguette :
- on trouve en magasin des modèles (chers)
dont le fil du bois n'est pas parallèle à la baguette
mais légèrement en bias. Avec l'âge :roll:
on regarde mieux en achetant, sinon on se retrouve en plein concert
en train de massacrer les peaux avec un truc tout pointu
et méchant = mon bassiste m'a ruiné une 5B Vic F
et une Ambassador de CC (neuves) en 10 secondes.
Veuillez au fil du bois.
Surveillez vos bassistes quand vous allez au WC :mrgreen:

BaMargera91
Sound check...
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=34959

Message par BaMargera91 »

Perso j'utilisais juste là des tama OAK 214p, l'équivalent de 2 mois et le fait que je jouais tout les jours, j'ai du en casser une dixaine, dont une que j'ai cassé en un rien de temps, autant dire que là j'avais les boules car 10 € la paire de baguettes que je casse en 5 minutes, c'est chiant. Depuis je suis passé depuis 1 semaine aux 5b de chez tama toujours, je n'ai toujours pas cassé une paire pour l'instant (cependant avec la reprise des cours j'ai pas joué tout les jours sur la semaine :mrgreen: )

aquaro
Sound check...

Message par aquaro »

Chez moi, pas de casse, mais de l'usure, alors je ponce un p'tit peu....

Une Ceccarelli de 2002, l'autre de 2009 :

Image

Uploaded with ImageShack.us

Quel son sur les cymbales !

Emmanuel
Sound check...

Message par Emmanuel »

Hé ben ! Fais gaffe à tes peaux avec ce bout pointu.

Pour ma part, à une époque j'envoyais la boîte, j'en pétais au moins une par concert et quelques-unes en répé de temps en temps. J'ai eu des carbosticks, ça a duré une semaine... hors-sujet : j'ai cassé une crash A Custom aussi, une peau de grosse caisse Evans Emad (2 plis troués en une fois !), et j'ai ruiné une pédale de grosse caisse sonor aussi, la batte s'est barrée parce que plus rien ne pouvait la tenir. Une peau de résonance de grosse caisse aussi ; j'avais mal négocié le trou en mettant le holtz, deux minutes de jeu, et la peau s'est fendue en deux sur toute la longueur.

Maintenant je fais du stick control, pianissimo, je relève du tony williams et je joue sans boules quies :mrgreen: j'ai acheté ma dernière paire de baguettes il y a un an.

Guayou
Monte son kit
Matos : Tama, DW, Roland, Axis, Custom77, Sabian Zildjian, Art custom drums, Tamburo, Pëarl

Message par Guayou »

Déjà fendu une batte en 2 au niveau de la tige en métal, bon je sais, c'est pas glorieux :D .
Je pense qu'il y'a quand même un facteur d'ordre 1 qui n'a pas été mentionné dans tous les posts, le nombre d'heures de jeu moyen par semaine. Parce que bon, faire 9 mois en jouant 1h par mois et faire une semaine en jouant 9h par semaine c'est finalement la même chose en terme de durée de vie. En 11pages je pense bien que la chose a été évoquée mais j'ai un peu eu la flemme de lire tous les posts, oui je sais, c'est mal. Tout comme l'épaisseur des baguettes (5A, 5B ...)

En ce qui me concerne, je frappe assez fort, et je peux faire entre une semaine et un mois avec une paire (Je joue une dizaine d'heures par semaine on va dire). Il ya toujours des mauvaises séries. Je joues avec des Vic firth en 5B voire 2B quand j'en trouve. Généralement, elles se pétent au milieu à cause des rimshots.

canatof
Sound check...

Message par canatof »

PAS de"CASSE" chez moi.

A 2heures pas jours;mes baguettes me dure 2/3 mois(j'arrete quand y'a plus la boule;ou qu'il en manque un bout)

VATER 7a(good wood)

EN voila 2 paires que j'ai acheter a noel dernier(la je ne joue plus avec;c'est quand elle sont comme ca que je les met en retraite)
Image

on voit pas tres bien sur la foto;mais il y'a des endroit ou il y a de gros plat sur la boule :?

J'ai du acheter une dixaine de paire en 1an 1/2 et il m'en reste 5/6 comme neuve.

LA seul paire de casser chez moi;c'est mon bassiste qui en a peter une en meme pas 1 minute(monsieur voulais nous faire une descente de tom a la mort moi le noeud :roll: )

J'ai commencer avec des vic first(7a toujours) mais a cote des VATER;elle s'use rapidement.

MON avis:
vater a 6roro dure bien plus longtemps que vic first a 10 roro. :wink:

Marvink
Monte son kit

Message par Marvink »

Je joue principalement des Pro-Mark Shira Kashi 5A. Jamais eu de casse. Je les change quand l'olive commence à être trop abimée.

Je sais pas pourquoi, mais je casse seulement ce qui devrait pas se casser. Jamais cassé une baguette, jamais cassé une cymbale, jamais troué une peau. Par contre j'ai carrément coupé un stand de cc en deux, et j'ai explosé les points de serrage d'un stand de cymbale (elle s'est repliée d'un seul coup pendant que je jouais, et tout le monde a beaucoup ri, sauf moi parce que ma K a pris un pet sur la tranche).

Oukn
Monte son kit

Message par Oukn »

Il m'est arrivé de cassé une baguette en deux en moins de 5 min de jeux :) Je pense que cette baguette avait un léger problème...
Une seconde fois, on m'offre un paire de CarboStick, je fais du métal et en les regardant je me suis tout de suite dit que la solidité des olives me paraissaient un peu faible au vue du jeux que j'ai. Ca n'as pas loupé, au bout de 15min, les deux olives ont sauté. Coupé net.

Depuis que je joue sur des Zildjian John Otto, je n'ai plus aucun soucis de casse même avec mon jeu métal (bourrin vous dîtes ? ^^)

Batteur55
Porte ses flights

Message par Batteur55 »

Moi 2 jours, ma 1ère pair de baguettes, c'était des Stagg acheté a 7€ :? ^^

carlosdubrazil
Conseil des sages

Q: En combien de temps cassez-vous vos baguettes?

Message par carlosdubrazil »

R:
Si je me concentre bien, en un coup sur le dôme de la ride. :rock:
Mais la violence c'est mal. :ouui:

Répondre

Revenir à « Accessoires »