Joint caoutchouc pour isoler un déclencheur du fut

Avis à tout ceux qui ont ou vont retaper/restaurer/fabriquer du matos, voila une section pour exposer vos oeuvres et pour y expliquer la méthode et répondre aux questions bricolage
Répondre
Sebass
À l'hôtel avec les fans
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze

Joint caoutchouc pour isoler un déclencheur du fut

Message par Sebass »

Bonjour à tous les bricoleurs,

Je viens vers vous car je suis nul en bricolage et donc en matériel pour bricoler.
En fait je viens de réceptionner de nouveaux déclencheurs Dunnett pour les monter sur deux de mes caisses claires mais ceux-ci ne sont pas livré avec une pièce caoutchouc permettant de les isoler du fût.
Je souhaiterai donc trouver une sorte de "feuille" de caoutchouc d'environ 1 à 2 mm d'épaisseur pour y découper deux rectangles de 55 x 25 mm.
Je ne cherche pas à obtenir un joint d'isolation parfait qui stop toutes les vibrations mais plus une protection entre le fût et le déclencheur.
J'ai pu voir sur internet des feuilles de caoutchouc pour faire des petits bricolages décoratifs mais je ne sais pas trop si cela peut aller car je n'en ai jamais vu en vrai.
Que pensez vous que je dois prendre comme matériel pour faire ce petit joint ?

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils.

:wink:

soft
Conseil des sages

Re: Joint caoutchouc pour isoler un déclencheur du fut

Message par soft »

pas nécessaire que ce soit un joint caoutchouc. Sur de nombreuses caisses les "isolations" peuvent être de plastique dur ou pas trop mou (Pearl), voire de fibre (Sonor), ou de carton résiné sous pression; Tu peux prendre de la feuille à faire les joints: j'en ai en couleur mastic mais il y a peut être d'autres approches artistiques :)

tu peux en faire des classieuses à partir d'une carte de crédit Barclay "Gold"; le Dunnett va frétiller du piston

Sebass
À l'hôtel avec les fans
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze

Message par Sebass »

Merci Soft pour les infos.

Oui j'avais vu que chez DW c'est du plastique dur et non pas mou pour isoler des vibrations.
En fait ce qui m'importe le plus c'est de bien protéger le fût pour la Edge et par contre sur la Alu qui a une finition à la texture et surface granulée de bien protéger le déclencheur.
Vu que je vais chez mes parents ce week-end je descends les deux bêtes pour voir ce que je trouve dans le fourbi de mon padré.

Sinon j'irai faire un tour dans un mag de bricolage ou un de déco et je verrais bien ce que je trouve.
Je vous tiendrais informé de mes recherches.

Si vous avez d'autres suggestions n'hésitez pas bien au contraire.

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Message par vilcoyot75 »

comme notre amis Syrian, tu peux récupérer un vieux tapis de sol d'entreprise, tu sais ceux avec un pourtour en caoutchouc, et bien ce pourtour est PARFAIT pour ça ;)

sinon une vieille chambre à air fera l'affaire

Sebass
À l'hôtel avec les fans

Message par Sebass »

vilcoyot75 a écrit :comme notre amis Syrian, tu peux récupérer un vieux tapis de sol d'entreprise, tu sais ceux avec un pourtour en caoutchouc, et bien ce pourtour est PARFAIT pour ça ;)

sinon une vieille chambre à air fera l'affaire

Ouai le tapis de sol c'est pas gagné pour que je puisse en récupérer un au taff.
Et la pour la chambre à air non plus car je n'ai pas de vélo et je me vois pas allé à la déchèterie demander si y a une chambre à air qui traine dans une benne.
Mais merci pour l'info.

Sinon j'ai fouillé dans le fourbi de mon père mais j'ai rien trouvé qui pouvait faire l'affaire.
Du coup je n'ai pas encore monté le Dunnett (new model) sur ma DW Alu donc pas de video pour le moment...

Par contre j'ai fait quelques videos avec la DW Edge mais franchement je suis trop mauvais ce week-end pour oser les mettre en ligne.
Pas moyen de faire un truc qui sonne sans me vautrer comme une m*rde... les boules !!!

En fait pour réaliser ce "joint" je pensais à des feuilles caoutchouc du style brico déco :
http://www.10doigts.fr/set-de-10-plaque ... p1016.aspx

Qu'est ce que vous en pensez ?

soft
Conseil des sages

Message par soft »

Perso c'est non: dès que tu vas serrer un peu, les bords vont remonter ou disparaître carrément sous ton déclencheur et ça va looker pouilloute. mon plan Barclay's gold était un demi joke: prend une matière assez rigide: un fond de blister plastoc assez épais et noir pourrait faire le taf; si tu galères vraîment je peux t'envoyer un plastique souple peu déformable et assez fin que je garde comme la poire Williams de mes yeux vu qu'il ne m'en reste peut être même plus;

Sebass
À l'hôtel avec les fans

Message par Sebass »

Merci !!!
Donc si c'est trop souple c'est mort.

Avant de t'embêter je vais voir ce que je peux trouver au taff.
On a un service entretien qui a un bordel monstre et ils doivent avoir un truc qui correspond à ma recherche.

EDIT DU 22.08.2010

Je viens d'avoir une idée pour avoir un bon compromis entre joint dur et mou, j'ai pensé à du cuir (ou simili).
En fait j'ai une pochette de téléphone en cuir fine de 1mm, je vais essayé d'en récupérer une autre au boulot pour découper dedans et voir ce que cela peut donner (et avec une pince à troutrou de cordonnier comme pour les ceintures je pourrais la percer sans trop m'embêter).
Alors bonne idée ou pas ???

Charley
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Charley »

Une autre solution pour isoler: parmi les embalages et bidons qu'on trouve dans les poubelles ! les bidons de 5l par exemple, le plastoc est assez épais pour isoler, ça se découpe facilement.
C'est souvent blanc translucide ....

soft
Conseil des sages

Message par soft »

Charley a écrit :Une autre solution pour isoler: parmi les embalages et bidons qu'on trouve dans les poubelles ! les bidons de 5l par exemple, le plastoc est assez épais pour isoler, ça se découpe facilement.
C'est souvent blanc translucide ....
Effectivement c'est tout à fait le genre de matériau qui convient; les bidons d'huile sont noirs; tu vas à la déchèterie, tu devrais trouver ça sans problème; si tu veux je t'envoie un bidon noir découpé par la poste;

le cuir est une meilleure idée que le simili cuir; prends le relativement raide

Sebass
À l'hôtel avec les fans

Message par Sebass »

Ok je vais chercher du côté des ceintures qui traine dans mon placard mais j'ai peur qu'elles soient toutes trop épaisses.
Par contre pas trop fan d'un plastique trop dur comme les bidons, je recherche quand même un revêtement "doux".

Syrian
On tour
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

Message par Syrian »

Mon bilou, faut faire un peu la foire à la méninge.
Ya un paquet de trucs qui peuvent convenir, et je suis plus partant sur du caoutchouc que tout autre intercalaire dur façon bakélite de mère grand. Ce qui était bon (et encore) pour un poste à galène ne sera pas comestible pour ton Dunnett. En rigide (je ne vois pas l'intérêt...) il y a pas mal de plastiques que tu peux trouver, depuis le morçal de bidon, jusqu'au feuille de rhodo anti rhizome en jardinerie, etc :lol:

Effectivement, le Vilcox m'a vu faire, avec de la bordure de tapis dit "anti poussière" recoupé que je garde précieusement ds mes tiroirs à grouille, entre autres trucs venus d'ailleurs mais tjs utiles "un jour", la règle de base du bon bricoleur :ouui:
(même les Tricks qui coutent une couille sont vendus "sans". On vit ds un monde de chacals :roll: ).
Démonstratzionne :
Image
Image

Après, ya du tapis de souris qui peut aller aussi (pas celui avec les 5mm de mousse au cul, il y en a de toutes sortes), des patins de feutre en GSB etc
cherche
et tu trouveras
si !

Sebass
À l'hôtel avec les fans

Message par Sebass »

Oui j'ai vu que les bordures de tapis étaient bien sympa. J'ai vu au boulot et ils vont essayé de mon récupérer un pas trop bouziller.
Par contre pas de chance mais le Dunnett que je souhaitais monter sur la DW Alu ne va pas... :?
En fait j'ai reçu le nouveau modèle Dunnett et l'écartement des vis de montage est bien plus petit sur ce nouveau modèle... :

Image

Normalement il me faut 35mm avec celui la on peine à avoir 30mm je dirais plus 27mm c'est la limite... mal foutu ce changement...

Sinon petite nouveauté le des butt sont décrochables pour un changement de peau de réso plus facile.

Mup
Se jette dans le public
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler

Message par Mup »

Au pire, une chambre à aire noname neuve c'est 3 € 4 en michelin basic et 8 en version compétition... sachant que la noname suffit...

Sebass
À l'hôtel avec les fans

Message par Sebass »

La classe Syrian !!!

Comme dit je vais rester sur du bord de tapis cela me semble être le bon compromis.

Répondre

Revenir à « Bricolage & Cie »