brillation et bronzitude

Avis à tout ceux qui ont ou vont retaper/restaurer/fabriquer du matos, voila une section pour exposer vos oeuvres et pour y expliquer la méthode et répondre aux questions bricolage
Répondre
soft
Conseil des sages
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

brillation et bronzitude

Message par soft »

Je suis en ce moment sur une sensitone zebron oxydée comme une free floating brass; après un désoxydage aux produits antiquaire et quelques passes de pâtes à polir le résultat était à peu près acceptable, mais j'ai fini le boulot avec un bon passage du produit d'entretien "la pierre d'argile" (vraisemblablement un talc micronisé plus détergent doux) au disque de tissu souple/ perceuse (sans percussion), ben ça arrange drôlement la manip avant vernissage, yesse :ouui:.

demain matin photos avant le pistolage

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Re: brillation et bronzitude

Message par vilcoyot75 »

hâte de voir ça :)

la pierre d'argile, c'est pas une poudre blanche ?
ça sert à nettoyer argent et tout ça, ça sert effectivement de polisseur très doux

Jarodz
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : UK de préférence...

Message par Jarodz »

on appelle ça aussi le "blanc de meudon", très bien sur les cymbales aussi!

soft
Conseil des sages

Mirouar, beau mirouar

Message par soft »

comme promis: Sensitone du matin poil aux seins:

la photo c'est redoutable: tous les défauts apparaissent crühellement, mais l'un dans l'autre, en allant vite et en pensant à autre chose c'est quasi comestible. si le pré-finissage avait été plus souanieux on aurait même pu voir les mouches voler.

Image

Image

pambajam
En plein solo
Matos : Varus Custom, SQ2, DW, Wooding
Zildjian K meinl byzance
Triple Maredsou

Message par pambajam »

ya pas a dire notre instrument est joli
j'ai toujours aimé les futs metal et me voir dedans :) (oui aussi voir mes traces de doigts ...)

tu nous montres ça remonté aussi stp !

soft
Conseil des sages

Message par soft »

pambajam a écrit :ya pas a dire notre instrument est joli
j'ai toujours aimé les futs metal et me voir dedans :) (oui aussi voir mes traces de doigts ...)

tu nous montres ça remonté aussi stp !
je suis en train de l'arrimer à la ripolineuse orbitale à chaufferette céramique: un des fleurons de notre technologie de pointe; ce soir je remonte l'engin et je yi tape dessus!

Charley
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Charley »

Bravo pour la finiton du métal, tu pistolettes quoi comme vernis dessus ? Merci

soft
Conseil des sages

Message par soft »

Quand j'aurai compris pourquoi mon Wagner refuse de fonctionner je vaporiserai un polyuréthane pour parquets, haute dureté, marque Castorama.

Charley
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Charley »

Merci,
C'est l'heure de la sieste pour Wagner, ce soir il te jouera Parsifal à ta caisse !

soft
Conseil des sages

l'ordure, hein ???

Message par soft »

Charley a écrit :Merci,
C'est l'heure de la sieste pour Wagner, ce soir il te jouera Parsifal à ta caisse !
Ayé: cette aprème Ritchie m'a fait la chevauchée et ce soir le crépuscule des vieux :rock:

foin des blagues à deux balles: j'ai raté mon premier verni, plein de grumots (le filtragrumots avait voulu vivre sa vie), j'ai tout déverni, recleané, recoincé mémère dans le vernificator céramique à jante paracirculaire Castorama powered dont on peut apercevoir trois vues très instructives: mini cabine de peinture chauffante à évacuation des solvants par convection naturiste; ça marche pô mal: une demi heure à peine après le passage de vernis la surface était top sèche;

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

on note les griffes à rim shot, particularité de cette caisse (première génération): une attention sympathique pour les baguettes et une esthétique fantastique qui m'émeut;

ça sonne vibrant et clair, précis et ça n'a pas l'air de pardonner grand chose; la peau de frappe, une ludwig medium, est neuve et manque de diplomatie, mais ça va s'arranger; chvais t'yi maraver la gjheule, ma, tavavouar! :evil:

Fin du reportage

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Message par vilcoyot75 »

ah c'est celle que j'ai testé quand j'étais jeune :D un pote en avait une... ça sonnait terriblement bien, mais il a galéré car les crochets cassaient...

super bien récupérée en tout cas ;)

et ton système de cabine de peinture est tout bonnement génial :D

Charley
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Charley »

Bravo, superbe résultat, j'suis épaté de la technologie de ta minicabine, c'est d'une efficacité redoutable !
On va tous en vouloir une ici !
Les grosses caisses Trixon passent dans ta cabine ?

soft
Conseil des sages

Message par soft »

la cabine s'imposait; il y a trois semaines je suis allé demander un devis pour une passe de pistolet en cabine chez le carossier local; il n'avait rien d'autre à faire, tout était prêt; ce gros naze me fait une estimation très sérieuse à ............................................................................................................................................... .................................................................................................................................................. ................................................................................................................................................. ................................................................................................................................................. ................................................................................................................................................. ................................................................................................................................................. ................................................................................................................................................. ................................................................................................................................................. ................................................................................................................................................. ................................................................................................................................................. ................................................................................................................................................. ................................................................................................................................................. .................................................................................................................................................. ................................................................................................................................................. ................................................................................................................................................. ......................... :mrgreen: .......................................................................................................... ................................................................................................................................................. ................................................................................................................................................. .................................................................................................................................. ............... .................... :roll: ..................................................................................................... ................................................................................................................................................ . ... ............... .......................................................................................................................... . . ..... ............... ........................................................................................................................ ... ....... ...................................................................................................................................... ............ ............... ................................................................................................ :| ................. . ............ ............... ................................................................................................................... ............... ............... .................................................................................................................. . ............... ................................................................................................................................ .................. .............................................................................................................................. .................... ............................................................................................................................ ...................... ............... ................................... 99€ !!!! ................................................. ........................................................................................................................................... pas moins !!!! :shock: :shock: :shock:

bon, ben voilà, quoi :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

je voulais la faire plus cool, avec un système de roue à godets et l'eau qui coule tout doucement, mais ça a fini avec la perceuse casto à 8,50€ et son variateur de vitesse. les cabines ne chauffant pas beaucoup plus que 60°, j'ai collé un petit chauffage céramique ventilé qui pulse par le bas et vire les solvants gentiment par le haut. comme aujourd'hui il faisait un temps à ne pas mettre un Mormon dehors l'efficacité a été totale;

je n'accepte rien de plus de 14" de fropondeur et c'est pas demain la veille que le père Syrian va se pointer avec ses deux patates Trixon à customiser!

aquaro
Sound check...

Message par aquaro »

Beau travail, esthétiquement la plus réussie (en incluant les brass) des modèles Sensitone de part ces dimensions et cet accastillage. C'est celle "trés oxydée" vue sur les sites d'annonces ?

J'ai une Sensitone en 5.5 dans le même alliage à risques, j'ai jamais vraiment accroché sur le son, elle doit avoir plus de coffre et d'harmoniques en 6.5 (d'autant plus avec ce type de cerclages), j'avais équipé la mienne d'un bon timbre Yamaha trouvant le Pearl trés moyen.

soft
Conseil des sages

Message par soft »

aquaro a écrit :Beau travail, esthétiquement la plus réussie (en incluant les brass) des modèles Sensitone de part ces dimensions et cet accastillage. C'est celle "trés oxydée" vue sur les sites d'annonces ?

J'ai une Sensitone en 5.5 dans le même alliage à risques, j'ai jamais vraiment accroché sur le son, elle doit avoir plus de coffre et d'harmoniques en 6.5 (d'autant plus avec ce type de cerclages), j'avais équipé la mienne d'un bon timbre Yamaha trouvant le Pearl trés moyen.
Ce n'est pas celle des petites annonces; c'est celle de Dou; on a fait un échange avec un rare 8" Artstar Cordia. la caisse était un peu fatiguée en surface, il manquait un crochet d'origine, la frappe était aux abonnés absents et la réso une ambassador clear frappe fatiguée; inutile de te dire que le son avant/après a suivi le même chemin que le look. Faudrait que je me penche sérieusement sur les timbres, bien que celui dont elle est équipée me paraisse avoir à la fois de la finesse et du répondant.

faudrait que j'essaye en situation avec quelques comparses, mais à jouer toute seule (tout seul) elle est très rock/funk et me plait bien

Répondre

Revenir à « Bricolage & Cie »