Caisse Claire Hybride Erable - Inox - Erable
- carlosdubrazil
- Conseil des sages
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Re: Caisse Claire Hybride Erable - Inox - Erable
Je dois normalement le finir ce soir et demain matin pour la jouer demain aprèm.
- Sebass
- À l'hôtel avec les fans
- Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze - Localisation : Strasbourg
Hello Carlos !!!
Par contre pour la joinction des 3 parties va falloir que ce soit du pile poil et avec aucun pête de jeu, sinon au premier gros rim shot bonjour les vibrations. A l'époque j'avais pu voir qu'un gars avait eu le soucis sur un fofo US avec son montage. En jeu normal pas de problème de vibrations mais au premier gros rim shot on pouvait entendre dans son enregistrement une vibration parasite. Il montrait qu'il avait testé différents moyens de faire des joints "absorbeurs" entre les parties de son fût. Mais je ne sais plus qu'elle solution il a gardé. Je me rappelle juste qu'il avait quand même bien galéré...
Tiens nous au jus si tu rentres ce problème !!!
Par contre pour la joinction des 3 parties va falloir que ce soit du pile poil et avec aucun pête de jeu, sinon au premier gros rim shot bonjour les vibrations. A l'époque j'avais pu voir qu'un gars avait eu le soucis sur un fofo US avec son montage. En jeu normal pas de problème de vibrations mais au premier gros rim shot on pouvait entendre dans son enregistrement une vibration parasite. Il montrait qu'il avait testé différents moyens de faire des joints "absorbeurs" entre les parties de son fût. Mais je ne sais plus qu'elle solution il a gardé. Je me rappelle juste qu'il avait quand même bien galéré...
Tiens nous au jus si tu rentres ce problème !!!
- carlosdubrazil
- Conseil des sages
Bon b'en c'est fini monté, les essais demain.
Problèmes rencontrés:
1 - Les coquilles sont des genres de tubes lugs qui sont démontables, donc au demi-millimètre, voir millimètre entier, le raccord sur la hauteur a un petit jour de part et d'autre.
Je peux rectifier la chose en démontant chaque lugs et en réajustant la hauteur, mais c'est vraiment pour pinailler je j'ai un peu la flème.
Je le ferais peut être plus tard.
Sebass, pour l'assemblage, c'est du ''monté en force'', donc de ce coté, pas de soucis normalement car j'ai pu noter ces derniers temps qu'avec les variation de températures, c'était plus ou moins serré.
Je verrais à l'usage.
2 - J'avais prévu des cercles embputis 2,3mm, mais au niveau écartement des lugs, ca ne tombait pas en face des trous.
Heureusement que j'avais derrière les fagots une paire de 10 trous mais en 1,6mm qui ce sont montés au poil.
Je trouverais des 2,3mm quand même car 1,6mm c'est (très) léger...
Photos et premières impressions demain soir.
Problèmes rencontrés:
1 - Les coquilles sont des genres de tubes lugs qui sont démontables, donc au demi-millimètre, voir millimètre entier, le raccord sur la hauteur a un petit jour de part et d'autre.
Je peux rectifier la chose en démontant chaque lugs et en réajustant la hauteur, mais c'est vraiment pour pinailler je j'ai un peu la flème.
Je le ferais peut être plus tard.
Sebass, pour l'assemblage, c'est du ''monté en force'', donc de ce coté, pas de soucis normalement car j'ai pu noter ces derniers temps qu'avec les variation de températures, c'était plus ou moins serré.
Je verrais à l'usage.
2 - J'avais prévu des cercles embputis 2,3mm, mais au niveau écartement des lugs, ca ne tombait pas en face des trous.
Heureusement que j'avais derrière les fagots une paire de 10 trous mais en 1,6mm qui ce sont montés au poil.
Je trouverais des 2,3mm quand même car 1,6mm c'est (très) léger...
Photos et premières impressions demain soir.
- OlivierGT
- En plein rappel
- Matos : - MAPEX ORION CUSTOM, PAISTE SIGNATURE, Snare's and more...
Je sens qu'on pas être déçu des yeux ou des oreilles
Tcho
Olivier
Tcho
Olivier
- carlosdubrazil
- Conseil des sages
Pics
Les cercles ne sont pas définitifs, tout comme les rondelles noires des lugs.
D'ailleurs, si une âme charitable à du caoutchouc noir en ép3mm, de quoi découper 20 rondelle, je suis preneur.
Le timbre est un 20 brins en bronze.
Les languettes jurent un peu, mais le déclencheur Dunnett coupe les ficelles !!!
Niveau manip', ce déclencheur est une merveille.
Sinon au niveau du son, c'est puissant, pas de surprise la dessus.
Le sustain est court.
Le son est vraiment particulier.
Le chanfrein double 45° y est peut être pour quelque chose.
Il est légèrement arrondi en tête.
Ambassador coated en frappe, ambassador snare en réso.
Je n'ai pas eu le temps de tester différents réglages.
- OlivierGT
- En plein rappel
Elle est vraiment splendide bordel!!!
J'aimerais vraiment bien voir la jointure bois/Inox en détails.
Le Dunnett est, pour moi, le plus souple des déclencheurs que j'ai eu l'ocassion d'avoir.
Mes plus sincères félicitations pour la naissance de se beau bébé.
Tcho
Olivier
J'aimerais vraiment bien voir la jointure bois/Inox en détails.
Le Dunnett est, pour moi, le plus souple des déclencheurs que j'ai eu l'ocassion d'avoir.
Mes plus sincères félicitations pour la naissance de se beau bébé.
Tcho
Olivier
- carlosdubrazil
- Conseil des sages
Intérieur ou extérieur ?OlivierGT a écrit :J'aimerais vraiment bien voir la jointure bois/Inox en détails.
De toute façon, je ne l'aie pas sous la main, il va falloir patienter.
- loorenz
- Admin
- Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…
Bravo carlos, elle a une bien belle allure
J'espère avoir l'occasion de l'entendre un jour…
Sinon tu entends quoi par "Le son est vraiment particulier" ? j'suis curieux
J'espère avoir l'occasion de l'entendre un jour…
Sinon tu entends quoi par "Le son est vraiment particulier" ? j'suis curieux
- Boit2Konserv
- En plein solo
- Matos : Premier Genista (extensible)
Mapex C.Adler Signature & Tama ImperialStar 80s
Galettes Suisses
DW9000s
(et aussi du plastoc Roland©) - Localisation : Paris
C'est bÔ
Bravo, belle réalisation.
Bravo, belle réalisation.
- OlivierGT
- En plein rappel
Intérieur ET extérieur serait le top pour ma curiosité.
Encore une fois bravo pour ce bijou, je suis admiratif.
Tcho
Olivier
Encore une fois bravo pour ce bijou, je suis admiratif.
Tcho
Olivier
- carlosdubrazil
- Conseil des sages
Y'a pas beaucoup d'harmoniques, c'est chaleureux et claquant à la fois.loorenz a écrit :Sinon tu entends quoi par "Le son est vraiment particulier" ? j'suis curieux
Je ne suis pas doué pour décrire un son en plus.
Je ne vais pas dire que c'est entre le bois et le métal, ce serait trop facile...
A voile et à vapeur
Jolie comme tout Tu n'as plu qu'à faire graver la partie métallique pour finaliser l'objet (je sais pas moi, une petite scène de chasse anglaise avec des renards et des lévriers sera tout à fait à propos)
Bravo encore
Pour les rondelles sous les coquilles tubulaires, tu as raison elles sont beuark. Sur ma CC en amarante, j'ai remplacé ça par des rondelles caoutchouc de plomberie de diamètre inférieur à la base de la coquille: ça ne coute presque rien en GSB lorsque tu achètes ça en sachet de 50 ou 100carlosdubrazil a écrit :Les cercles ne sont pas définitifs, tout comme les rondelles noires des lugs.
D'ailleurs, si une âme charitable à du caoutchouc noir en ép3mm, de quoi découper 20 rondelle, je suis preneur.
Le timbre est un 20 brins en bronze.
Les languettes jurent un peu, mais le déclencheur Dunnett coupe les ficelles !!!
Niveau manip', ce déclencheur est une merveille.
Bravo encore
- carlosdubrazil
- Conseil des sages
- Ben(zin)
- Sound check...
Splendiose !
- memey
- En plein rappel
- Matos : du premier,du sonor,du dw,du zildjian,alésis DM10 studio,une harley et pu de sous
http://www.reverbnation.com/thebymz - Localisation : sedan
splandide!!
ils mettent des patin de cahoutchouc entre le rail et la traverse à la sncf sur les voies!il y a peut-être moyen de faire des rondelles la dedans!!!tu va au service voie dans un dépot ou une gare sncf et tu leur demande quelques patins!!moi je m'ensert pour caler la machine à laver et surtout pour éviter quelle se barre en mode essorage!
ils mettent des patin de cahoutchouc entre le rail et la traverse à la sncf sur les voies!il y a peut-être moyen de faire des rondelles la dedans!!!tu va au service voie dans un dépot ou une gare sncf et tu leur demande quelques patins!!moi je m'ensert pour caler la machine à laver et surtout pour éviter quelle se barre en mode essorage!