Très déçu par le changement de line-up et l'album qui s'ensuivit, je trouve qu'ils rongent la recette jusqu'à la corde, ca ne prend plusGobolz a écrit :Il me semble que vous n'avez pas cité :
Equilibrium, qui ont des compos juste extraordinaires, très riches en musicalité (l'instrumentale "Mana" de l'album "Sagas" est tout simplement envoûtante !)
Je les connais depuis le début (un an avant Spirit), jusqu'en 2008, c'etait plutot confidentiel et génial, mais à partir de l'engouement de Slania (qui reste un super album) le départ des frères Kirder, et Nuclear Blast qui a décidé d'en faire un groupe phare (parce qu'il vend), ça a commencé à sentir le roussi...Par contre, je déteste Eluveitie. Leur musique est originale et tout, je suis d'accord sur ce point. Mais je n'arrive pas du tout à accrocher. Tout cet engouement que les gens ont pour ce groupe ressemble beaucoup pour moi à un phénomène de "mode"
Je regrette vraiment la periode 2006/2008, qui était vraiment l'apogée de ce groupe au niveau état d'esprit et musical...