Caisse claire Papillon!

Avis à tout ceux qui ont ou vont retaper/restaurer/fabriquer du matos, voila une section pour exposer vos oeuvres et pour y expliquer la méthode et répondre aux questions bricolage
Répondre
Valefor
Sound check...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Caisse claire Papillon!

Message par Valefor »

Il n'y a pas longtemps, j'ai chopé sur le net un vieux fût en peuplier de 13 x 6.5. le machin était dans un sale état, les chanfreins étaient pleins de pocs...
Donc j'ai retapé lesdits chanfreins au mastic, ciré un peu l'intérieur ect... Pour ce qui est de l'extérieur, javais chez moi des chûtes de plaquage de frêne qui trainaient, voilà donc une bonne occasion de m'en servir...

Sachez que j'avais pris des photos de toutes les étapes du travail sur cette caisse claire, mais mon ordi a eu la bonne idée de ne plus détecter la carte mémoire de mon ancien appareil numérique... résultat ben les photos restent coincées dans l'appareil... rageant.

Anyway, j'ai donc collé le plaquage (à la colle blanche) donc bonjour l'armada de petits serre-joints en tout genre:!:
Vous remarquerez que j'ai utilisé deux feuilles et que les raccords ne sont pas vraiment discrets...
Ensuite poncage, puis teinte (j'ai utilisé de la peinture acrylique, un mélange de noir et de rouge, je voulais un truc un peu "lie de vin" tout en restant dans des tons "naturels")

Pour la suite j'ai fait appel à ma soeur (une vraie artiste) pour me peindre un joli papillon sur un coté de la caisse (J'aime bien les motifs peints sur les fûts, je trouve ça plus original et esthétique que la bête plaque de métal qui orne la plupart des batteries.)

Bon ensuite vernissage (c'est un verni "brillant" de supermarché, ce n'est pas un highgloss dans les règles de l'art mais le rendu est pas si mal)
Et enfin perçage (oui à la fin, ça m'a fait économiser du scotch de peintre)

Assez de blabla, place aux photos:
ImageImageImage
Image
Si un jour je peux les récupérer je mettrait les photos des différentes étapes de finition...

Vous avez noté que je n'ai pas monté de déclencheur dessus, je n'en ai pas en rab et un peu la flemme d'en acheter un nouveau... faut dire que c'était surtout pour me faire la main avant de me lancer dans la fabrication d' une vraie jolie caisse claire dans un avenir plus ou moins proche.

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Re: Caisse claire Papillon!

Message par vilcoyot75 »

très sympa l'idée, les couleurs sont bien choisies !

ça a l'air pas mal du tout, pour une première, tu peux être contant de toi !

maintenant il faut passer aux choses sérieuses ;)

carlosdubrazil
Conseil des sages

Message par carlosdubrazil »

C'est très bien fait.
Bravo l'effet papillon...

Valefor
Sound check...

Message par Valefor »

il faut passer aux choses sérieuses
Ou, d'ailleurs j'ai plein d'idée pour une caisse claire future, et j'aimerais faire un truc vraiment propre (et le plus "pro" possible). Dès que j'ai des sous, j'investis dans un fût Keller et de l'acastillage sur ST Drums. Chez moi, j'ai plein de teintes à bois différentes, j'ai du chêne clair, chêne moyen, chêne rustique , noyer ect... je pensais faire une sorte de Burst genre de teinte foncée à claire puis de nouveau foncée, mais en restant dans des tons bois ça pourrait être sympa... Puis vu que je comte tenter un Highgloss, faudra investir dans une polisseuse pis dans du fondur (j'en avais pas mis sur celle là...

carlosdubrazil
Conseil des sages

Valefor a écrit :Puis vu que je comte tenter un Highgloss, faudra investir dans une polisseuse pis dans du fondur (j'en avais pas mis sur celle là...
Et surtout dans un pistolet si tu n'en n'a pas déjà un :ouui:

Valefor
Sound check...

Message par Valefor »

Oui,sans doutes, c'est vrai que ce serait moins risqué que de vernir au pinceau... Après je ne sais pas ou trouver du matos fiable et pas trop cher, la plupart des pistolets coûtes un bras quand même...

carlosdubrazil
Conseil des sages

Valefor a écrit :Oui,sans doutes, c'est vrai que ce serait moins risqué que de vernir au pinceau... Après je ne sais pas ou trouver du matos fiable et pas trop cher, la plupart des pistolets coûtes un bras quand même...
Si tu comptes continuer dans les caisses custom, l'investissement se justifie.
Sinon, le verni au tampon fonctionne aussi.

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Message par vilcoyot75 »

si tu aimes les beaux fades ou burst avec des couleurs un peu type bois, n'hésites pas à aller sur le site de kumu Drums... un de mes préférés, réellement !!

Valefor
Sound check...

Message par Valefor »

Ah Kumu Drums... Magnifiques en effet, d'ailleurs je crois que le batteur de Wintersun avait une batterie Kumu à un moment... Il y a aussi une autre marque custom que j'aime beaucoup c'est les caisses Lunar Percussion, avec leurs incrustations en nacre et leur bois exotique... assez :coeur:

Répondre

Revenir à « Bricolage & Cie »