Quelle est la différence entre ces deux casques ?
-
- Porte ses flights
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Quelle est la différence entre ces deux casques ?
Salut,
je vais m'acheter ma première batterie électro, mais je ne sais pas quel casques prendre.
J'hésite entre le ROLAND RH-200S et le SENNHEISER HD-448
Pouvez vous m'éclairer ? Merci.
je vais m'acheter ma première batterie électro, mais je ne sais pas quel casques prendre.
J'hésite entre le ROLAND RH-200S et le SENNHEISER HD-448
Pouvez vous m'éclairer ? Merci.
- Mup
- Se jette dans le public
- Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler
Re: Quelle est la différence entre ces deux casques ?
Pour l'un des 2 il est précisé qu'il est du type fermé et qu'il isole des bruits extérieurs. On entendra moins l'impact des baguettes sur le caoutchouc des cymbales d'une électro. Pour le reste, je ne connais ni l'un, ni l'autre mais je ferais plus facilement confiance à une marque réputée pour ses casques qu'une marque réputée pour ses claviers, ses batteries électroniques. Cela dit, on a parfois des surprises.
- WarMachine
- Place ses micros
- Matos : Starclassic, Warlord Valkyrie
Personnellement je pense que les 2 ont une qualité assez similaire, après tout est affaire de gout, esthétique, de confort... si tu t'en sert juste pour la batterie électro, je pense que la qualité de son sera parfaite dans les 2 cas.
Apres moi je pencherai pour le roland, juste parce qu'ils se foutent un peu moins de notre gueule que seinnheiser et 90% des fabricant de matos audio :
souvent ils indiquent une plage de fréquence de 16Hz a 25, 30 ou meme 40kHz or de base, la limite audible chez l'humain est de 20Hz a 20kHz, et se dégrade au cours du temps (d'autant plus si t'es batteur et que tu joue sans bouchons...) on estime que un mec de 30 ans qui entend au dela des 16-17Khz à une bonne oreille...
Donc le casque seinnheiser qui va de 16Hz à 24kHz, mis à part si tu veux faire écouter des ultrasons a ton chien, ca sert a rien, ils feraient mieux de réduire la plage et d'augmenter la qualité...
au moins roland ils restent dans la limite physique en annonçant de 20hz a 20kHz.
Apres moi je pencherai pour le roland, juste parce qu'ils se foutent un peu moins de notre gueule que seinnheiser et 90% des fabricant de matos audio :
souvent ils indiquent une plage de fréquence de 16Hz a 25, 30 ou meme 40kHz or de base, la limite audible chez l'humain est de 20Hz a 20kHz, et se dégrade au cours du temps (d'autant plus si t'es batteur et que tu joue sans bouchons...) on estime que un mec de 30 ans qui entend au dela des 16-17Khz à une bonne oreille...
Donc le casque seinnheiser qui va de 16Hz à 24kHz, mis à part si tu veux faire écouter des ultrasons a ton chien, ca sert a rien, ils feraient mieux de réduire la plage et d'augmenter la qualité...
au moins roland ils restent dans la limite physique en annonçant de 20hz a 20kHz.
- Blocos
- Sound check...
- Matos : MAPEX Saturn, Zildjian K
+1 pour le Sennheiser surtout qu'il est fermé et ne pas entendre les pads quand on joue sur électro améliore largement "l'immersion"!!
par contre il y à beaucoup moins cher là
http://www.acheter-moins-cher.com/asp/produit100_rwt_p_874948.htm
sauf à la fnac ou le prix la livraison est un poil abusif
par contre il y à beaucoup moins cher là
http://www.acheter-moins-cher.com/asp/produit100_rwt_p_874948.htm
sauf à la fnac ou le prix la livraison est un poil abusif
- Syrian
- On tour
- Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL - Localisation : Laoulà mais en forêt !
blablabla
ébinWarMachine a écrit :Personnellement je pense que les 2 ont une qualité assez similaire, après tout est affaire de gout, esthétique, de confort... si tu t'en sert juste pour la batterie électro, je pense que la qualité de son sera parfaite dans les 2 cas.
Et... d'où tu nous sors d'où toute cette science, toi ?
Sennheiser meilleur que Roland en casques, c'est un sacré scoop, quand à tes belles théories, tu ferais mieux de retourner t'informer chez ceux qui savent avant de véhiculer de pareilles bourdes sur un forum
EDIT > à l'initiateur du post : un Audio Technica ATH M-35 ça va trèèès bien pour ce que tu veux faire
(et ça reste ds le genre de budget que l'on "pressent" )
- WarMachine
- Place ses micros
- Matos : Starclassic, Warlord Valkyrie
Re: blablabla
je viens de finir un master en acoustique et on a des profs un peu extremistes sur les équipements audio, mais au final ils ont pas tord... c'est fou comment le point de vue marketing fais monter le prix des truc... comme les jack plaqué or... c'est juste une belle invention marketing au final sa sert a pas grand grand chose...Syrian a écrit : ébin
Et... d'où tu nous sors d'où toute cette science, toi ?
J'avais cru entendre que Seinheiser a pas très bonne réputation chez les techniciens du son... non?
Ce serait plus une marque prisée par le grand public...
Ce serait plus une marque prisée par le grand public...
- Mup
Il y a toujours une perte de qualité aux limites d'un équipement, c'est pourquoi un casque dont les limites dépassent celles de nos oreilles est bien parce que de cette manière, on entend pas la dégradation sonore. Après entre 2 casques à 100 € voir à 50, il faut avoir l'ouïe particulièrement fine.
Par ailleurs, je veux bien croire qu'à 40 ans je n'entends plus grand chose au delà de 16k mais comment expliquer la différence perceptible si je met un passe bas à cette fréquence ou pas ?
Sennheiser a du bon dans les gammes pro ou hi-fi et du moins bon dans les gammes de supermarché. Après, selon l'objectif on choisira tel ou tel produit / gamme, quand on envisage du gros matos, le mieux est de prendre le temps de tester, sinon c'est vrai qu'audio-technica fait des choses sympa.
Par ailleurs, je veux bien croire qu'à 40 ans je n'entends plus grand chose au delà de 16k mais comment expliquer la différence perceptible si je met un passe bas à cette fréquence ou pas ?
Sennheiser a du bon dans les gammes pro ou hi-fi et du moins bon dans les gammes de supermarché. Après, selon l'objectif on choisira tel ou tel produit / gamme, quand on envisage du gros matos, le mieux est de prendre le temps de tester, sinon c'est vrai qu'audio-technica fait des choses sympa.
- Syrian
- On tour
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
tss tss
Chez tous les fabricants, hormis ceux qui ne visent qu'une niche de marché genre Ferrari ou Stax (pour en revenir aux casques), il y a des gammes qui globalement valent ce qu'elles coutent, a maxima et selon la loi de marché : en électronique plus qu'ailleurs, de la fab de m*rde, ds des boitiers badgés ceci ou cela, effet pervers de la concurrence et de la mondialisation à outrance (mm si les jaunes savent aussi faire du vrai high end... si on les paye en conséquence)
Moi aussi je suis acousticien, venez me soutenir que le Sennheiser HD 650 est une merde, qu'on rigole un peu... (et allez donc défendre l'idée en cabine chez Deutsch Gramophon ou chez Studer ).
So What ou LoveSupreme2 (pour ne citer qu'eux, gens du forum de grande éducation et vaste culture musicale, passionnés hi-fi) ont pu l'écouter ici derrière de l'Orpheus, du little DOT III (à tubes Soviétiques) ou sur un Shaman (contexte hi-fi), puis derrière SSl, MetricHalo et CraneSong Avocet (contexte pro)... ils peuvent vous en parler...
Le HD430 - pour ne citer que lui - a une réputation de près de 30 ans (!) de bons et loyaux services derrière lui, version évo du 420SL plus "hi-fi" à l'époque.
Ses successeurs n'ont pas à rougir
enfin bref, comme d'hab, c'est jeter un peu vite aux orties "ce qui fit l'histoire" (et perdure)
Pour moi, et d'autres - cf chez Head Phi ou Gearslutz - Roland est comparable à Mackie (l'actuel, qui ne cesse de changer d'usine et sous traitants pour les résultats qu'on sait), ça ne vaut pas tripette ou presque.
Voilà les faits, mes milous...
Mup a résumé pour le reste, et la littérature à ce sujet sur internet ne manque pas (seul point où je suis d'accord : les prises "plaqué or". On peut s'en foutre complet. De ça et bcp d'autres trucs ds le genre, oui !)
Chez tous les fabricants, hormis ceux qui ne visent qu'une niche de marché genre Ferrari ou Stax (pour en revenir aux casques), il y a des gammes qui globalement valent ce qu'elles coutent, a maxima et selon la loi de marché : en électronique plus qu'ailleurs, de la fab de m*rde, ds des boitiers badgés ceci ou cela, effet pervers de la concurrence et de la mondialisation à outrance (mm si les jaunes savent aussi faire du vrai high end... si on les paye en conséquence)
Moi aussi je suis acousticien, venez me soutenir que le Sennheiser HD 650 est une merde, qu'on rigole un peu... (et allez donc défendre l'idée en cabine chez Deutsch Gramophon ou chez Studer ).
So What ou LoveSupreme2 (pour ne citer qu'eux, gens du forum de grande éducation et vaste culture musicale, passionnés hi-fi) ont pu l'écouter ici derrière de l'Orpheus, du little DOT III (à tubes Soviétiques) ou sur un Shaman (contexte hi-fi), puis derrière SSl, MetricHalo et CraneSong Avocet (contexte pro)... ils peuvent vous en parler...
Le HD430 - pour ne citer que lui - a une réputation de près de 30 ans (!) de bons et loyaux services derrière lui, version évo du 420SL plus "hi-fi" à l'époque.
Ses successeurs n'ont pas à rougir
enfin bref, comme d'hab, c'est jeter un peu vite aux orties "ce qui fit l'histoire" (et perdure)
Pour moi, et d'autres - cf chez Head Phi ou Gearslutz - Roland est comparable à Mackie (l'actuel, qui ne cesse de changer d'usine et sous traitants pour les résultats qu'on sait), ça ne vaut pas tripette ou presque.
Voilà les faits, mes milous...
Mup a résumé pour le reste, et la littérature à ce sujet sur internet ne manque pas (seul point où je suis d'accord : les prises "plaqué or". On peut s'en foutre complet. De ça et bcp d'autres trucs ds le genre, oui !)
J'ai pas tout tout capté.
Au final lequel des deux est le plus approprié ?
Au final lequel des deux est le plus approprié ?
- Mup
C'est simple, la conclusion est qu'on peut faire des économies avec un ATH M35 ou M30 (le 35 ayant des écouteurs pliables, donc mieux pour le trimballer un peu partout, pas d'intérêt s'il reste à la maison). Sinon c'est le Sennheiser qui l'emporte (devant tout ceux qui ont été cités).
- Azdinhalaya
- Sound check...
Là tu m'excuseras, mais l'argument avancé est totalement ridicule... (sans vouloir t'offenser hein )WarMachine a écrit :Personnellement je pense que les 2 ont une qualité assez similaire, après tout est affaire de gout, esthétique, de confort... si tu t'en sert juste pour la batterie électro, je pense que la qualité de son sera parfaite dans les 2 cas.
Si la bande de fréquence couverte n'a pas d'importance, il suffit de ne pas y regarder (parce que globalement n'importe quel casque aura au moins 20-20Khz)
Si le fait qu'on "se foute de ta gueule" en annonçant des "fréquences inaudibles" intervient dans tes critères de choix, excuse moi mais tu n'iras pas bien loin...
Un exemple concret?
- Oui j'avais les moyens de m'acheter une Lamborghini mais je trouve que ce constructeur se fout totalement de la gueule des gens...
- Ha?
- Bah oui, sur le papier il est mis que ça peut monter à 350km/h... Mais le moteur est bridé à 250km/h sans compter les limitations de vitesse qui t'empechent rarement d'aller plus vite que 120-130km/h
- Haaa...
- Ouais, ils auraient mieux fait de se concentrer un peu plus sur la vitesse d'accélération 0-100... Bien plus utile.
Tu mets donc au placard tout le reste qui justement est bien plus important, même si évidemment il y a des arguments marketing bidons comme dans tout, mais franchement la couverture des fréquence n'est un argument que pour les personnes qui achètent un casque au hasard.
Hors quand on y met un minimum d'argent on s'y intéresse aussi et on peut très facilement comprendre de quoi il en retourne...
Pour ce qui est de la réputation de Sennheiser... Bah les avis seront différent d'une personne à l'autre.
Le Sony MDR7506 est un casque très réputé et pourtant j'aime pas (il tient pas assez je trouve). Rien avoir avec le son mais le confort doit y etre.
De la même manière que le HD25 est super réputé mais j'aime pas non plus... Un peu pareil, j'aime les trucs qui tiennent bien aux oreilles et qui ont pas l'air aussi fragile.
Et faut savoir remettre en question ce que disent les pro aussi, parce que justement, un pote ingé son, me disait que SON casque c'était le meilleur (HD 25 justement) et voulait me convaincre d'acheter ça. Alors que niveau isolation même si elle est présente ça n'a strictement rien avoir avec mon casque actuel, et j'ai l'impression qu'il va s'envoler si je fais un mouvement trop vif donc ça me permet pas de m'exprimer librement et mon jeu s'en ressent.
Au final tout ça reste une question de gout et je pense aussi de recherche personnelle sur des critères pertinents, et ça on l'oublie vite
- Syrian
- On tour
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
unplugged
Et donc ? Un truc à ajouter ?Azdinhalaya a écrit :Là tu m'excuseras, mais l'argument avancé est totalement ridicule... (sans vouloir t'offenser hein )
Si la bande de fréquence couverte n'a pas d'importance, il suffit de ne pas y regarder (parce que globalement n'importe quel casque aura au moins 20-20Khz)
Si le fait qu'on "se foute de ta gueule" en annonçant des "fréquences inaudibles" intervient dans tes critères de choix, excuse moi mais tu n'iras pas bien loin...
Tu pouvais y revenir, mais j'y ai fait allusion, et nombre de sites dédiés en parlent, outre que Mup avait déjà fort bien répondu.
Azdinhalaya a écrit :Un exemple concret?
- Oui j'avais les moyens de m'acheter une Lamborghini mais je trouve que ce constructeur se fout totalement de la gueule des gens...
- Ha?
- Bah oui, sur le papier il est mis que ça peut monter à 350km/h... Mais le moteur est bridé à 250km/h sans compter les limitations de vitesse qui t'empechent rarement d'aller plus vite que 120-130km/h
- Haaa...
- Ouais, ils auraient mieux fait de se concentrer un peu plus sur la vitesse d'accélération 0-100... Bien plus utile.
Mais c'est un forum, hein, et de musicos, alors ya pas grand risque - ICI (sauf à se faire charrier) - d'alluser à Lambo et consorts
ah, la vraie vie...
est ailleurs !
Bravo.Azdinhalaya a écrit :Tu mets donc au placard tout le reste qui justement est bien plus important, même si évidemment il y a des arguments marketing bidons comme dans tout, mais franchement la couverture des fréquence n'est un argument que pour les personnes qui achètent un casque au hasard.
Ca valait le coup de reprendre ce post qui était clos, tiens
Mr de la Palice ne se fait jamais mal à l'épaule en enfonçant une porte ouverte.Azdinhalaya a écrit :Pour ce qui est de la réputation de Sennheiser... Bah les avis seront différent d'une personne à l'autre.
mauvais exemples, ces casques ne sont pas pour cet usage.Azdinhalaya a écrit :Le Sony MDR7506 est un casque très réputé et pourtant j'aime pas (il tient pas assez je trouve). Rien avoir avec le son mais le confort doit y etre.
De la même manière que le HD25 est super réputé mais j'aime pas non plus... Un peu pareil, j'aime les trucs qui tiennent bien aux oreilles et qui ont pas l'air aussi fragile.
Et fragiles ? ça se saurait.
C'est tout le funambulisme dont il est question.Azdinhalaya a écrit :Et faut savoir remettre en question ce que disent les pro aussi,
Au final tout ça reste une question de gout et je pense aussi de recherche personnelle sur des critères pertinents, et ça on l'oublie vite
Notre propre appréciation est louable, mais quand tu n'as pas la culture du truc, ce qui est le cas de nombre de gens sans que ça constitue un problème (on est tous débutant à un moment), ou qd tu as un brin d'humilité (denrée rare) et pas la science infuse (denrée très rare) tu te tournes vers "celui qui sait";
qui pourra jeter les bases d'un chemin moult fois parcouru. Ensuite seulement on se fait sa propre science... (avant de ramener sa fraise)
Alors pas la peine de lui cracher à la gueule ensuite
Concrètement, qd on est ds le milieu pro depuis longtemps, il est des incontournables "que l'on croise tt le temps" et ce n'est pas pour faire plaiz à Senn ou à pépé Sony je te prie de croire
Les ATH notamment sont réputés en cabine, mup a bien fait de revenir sur ce conseil que j'avais déjà donné par ailleurs. légers, pas chers, descendent honorablement ds les basses, et "tiennent" juste ce qu'il faut. Leur fil aussi est adapté (outre ne pas trop conduire les vibrations, est long et non spiralé)
Excuse moi si je trouve ton argument bidon. Je déteste les casques "qui serrent" ou lourds (et un pro qui doit s'en infuser un sur les écoutilles des h/jour saura de quoi je parle).
Le head banging, je réserve ça à l'échauffement gym tonic, je préfère gesticuler moins pour tâcher de jouer mieux et avec plus de feeling et de touché.
Aussi.
- Azdinhalaya
- Sound check...
Re: unplugged
Ouaip, bon vu comme ça xD.Syrian a écrit : Excuse moi si je trouve ton argument bidon. Je déteste les casques "qui serrent" ou lourds (et un pro qui doit s'en infuser un sur les écoutilles des h/jour saura de quoi je parle).
Le head banging, je réserve ça à l'échauffement gym tonic, je préfère gesticuler moins pour tâcher de jouer mieux et avec plus de feeling et de touché.
Aussi.
Désolé... Je crois que mon message était en fait trop circonstanciel et se rapportait à mon vécu (notamment par rapport au HD 25 qu'un ingé son m'a réellement conseillé en me disant qu'il était mieux (pour un usage d'atténuation je le précise ). Pour le Sony, il est pas pour cet usage. Mais il reste une référence studio et donc pourrait facilement être conseillé même (surtout?) par un ingé son qui a mal compris l'objet de la demande (ou je me gourre encore? :/)
Ceci dit, évidemment j'ai rien contre eux en particulier (en me relisant c'est pas l'impression que ça donne)
So, mea culpa j'aurais du la fermer car effectivement mon poste n'a servi à rien (T-T) mais ma fraise est toute mignonne alors fallait bien que j'en fasse profiter quelques un