j'ai eu la chance de capturer ce rare pied Mapex, équivalent de l'actuel S950a, non distribué en france (on ne trouve que des S750 alors que le reste du monde se la pète avec des S950 qui font la joie des parents et des pitinenfants),
et puis je mets même plus de majuscule à france, que c'est un country qu'il est grave trop naze
allez, on va dire tout début du troisième millénaire.
le prix neuf de ce haut de gamme pouvait tourner autour des 100 reblochons bon poids; imparfait comme beaucoup (empattement 49cm, extrémités des bras en caoutchouc poil dur, pièces fumelles de serrage en Zamac pericoloso style), il a néanmoins l'avantage de nous descendre une 8" à 60,5 centimètres en la posant sur ses petits bras tendus à 38,5cm. Les serrages par leviers débrayables (
Sonor represent) et sa belle grosse bouboule multi-orientable m'ont séduit la carte bleue. Pour le prix Fdpin d'un Millenium entrée de gamme je sais être un homme facile.
en comparaison vient le classique Premier, habitué aux profondes fûtaies, deux centimètres plus haut: peut aller se rhabiller;