Mon Hank Drum

Le forum des bricoleurs qui savent retaper un kit entier ou une vis foirée.
soft
Conseil des sages
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Re: Mon Hank Drum

Message par soft »

ju² a écrit : Snif, Merci Soft mais ceux-la sont vachement plus beau que le mien... lol .
le problème n'est pas là; (le tien est très réussi): je les ai cités pour les différentes ergonomies, les gammes et les techniques de jeu; le mec qui joue du Hapi est redoutable.

et celui-ci, sur Hang original est un vrai tueur (en plus il est guitariste, et pas pourri)

http://www.youtube.com/watch?v=q9d5o3dc ... re=related

ju²
En plein show

Message par ju² »

hihi je sais, il n'y a pas de soucis.

je n'ai pas le son ici donc c'est pour ça que je n'ai pas su écouter tout ça mais je le ferai car bien que j'ai l'instrument, il faut encore savoir y jouer... lol

pirla
Conseil des sages

Message par pirla »

Bravo pour le bricolo. Admiratif je suis.

La scie sauteuse attaque bien ce genre de métal ? Je pensais que l'épaisseur du fond de la bouteille etait telle, qu'il fallait un gros outil pour se faire son chemin là dedans.

ju²
En plein show

Message par ju² »

Non, en fait l'epaisseur est en effet assez élevé et le fait de tourner avec la scie sauteuse pose quelques problèmes mais c'est le seul moyen de s'y attaquer. C'est dur mais très faisable. Par contre j'ai mal au bras depuis 2 jours davoir manipuler la scie sauteuse pendant une journée non stop en forcant parfois assez fort pour y arriver. :D

mais franchement c'est pas super dur, je suis bricoleur mais c'est une des premieres fois que je manipulais la disqueuse et la scie sauteuse.

drumhand
En plein solo
Matos : Asba/Ludwig/Sabian/Pro Orca.

Message par drumhand »

Ca sonne vraiment bien, c'est très ingénieux de ta part.
J'aurai eu l'angoisse de me louper à la découpe, les doigts et l'accord.
Tu vas nous faire quoi avec ça? Un pad Roland Homemade?
Image

Juste en passant pour ceussent qui ne comprennent pas le parler Belge, Savoir= Pouvoir chez eux.

Socrade
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Socrade »

Ça peut aussi se faire à l'oxycoupeuse, ça ira (beaucoup) plus vite, fatiguera moins.
Avec un profil pour les découpes!
Mais faut que la bouteille soit ouverte sinon y a des risques!

ju²
En plein show

Message par ju² »

drumhand a écrit :Ca sonne vraiment bien, c'est très ingénieux de ta part.
J'aurai eu l'angoisse de me louper à la découpe, les doigts et l'accord.
Tu vas nous faire quoi avec ça? Un pad Roland Homemade?
Image

Juste en passant pour ceussent qui ne comprennent pas le parler Belge, Savoir= Pouvoir chez eux.
allais... mais le pad ce sera pour un peu plus tard, quand je serait en appart lol.

ps: j'ai appris aussi que "disquer" était un belgisisme... mais bon, tout le monde à compris ce que je voulais dire nan?
Socrade a écrit :Ça peut aussi se faire à l'oxycoupeuse, ça ira (beaucoup) plus vite, fatiguera moins.
Avec un profil pour les découpes!
Mais faut que la bouteille soit ouverte sinon y a des risques!
oui, mais il faut en avoir une hihi, c'est vrai qu'au lazer aussi, se serai plus simple mais bon, pour l'accordare il faut etre sur de soit aussi...

tazinnuedo
En plein rappel

Message par tazinnuedo »

pour tes petites recherches, (et les miennes par la meme occasion, ca m'a vraiment redonné gout a m'y mettre tout ca :mrgreen:, au minimum j'aurai la base pour le jour ou je serai motivé si je le fait pas d'ici la... )
c'est soit Twiny (primagaz) , ou elfi (antargaz), ou malice (totalgaz) qu'il faut chercher... twiny et elfi font 31cm par 31cm malice faite 34cm (h) par 29cm (diametre)
sur leboncoin, y'en a :wink:

edit : sachant que ca :http://www.leboncoin.fr/bricolage_jardi ... tm?ca=17_s c'est vraiment pas loin de chez moi!
(j'aurai préféré twiny ou elfy mais c'est touours mieux que rien si necessaire)

ju²
En plein show

Message par ju² »

tazinnuedo a écrit :pour tes petites recherches, (et les miennes par la meme occasion, ca m'a vraiment redonné gout a m'y mettre tout ca :mrgreen:, au minimum j'aurai la base pour le jour ou je serai motivé si je le fait pas d'ici la... )
c'est soit Twiny (primagaz) , ou elfi (antargaz), ou malice (totalgaz) qu'il faut chercher... twiny et elfi font 31cm par 31cm malice faite 34cm (h) par 29cm (diametre)
sur leboncoin, y'en a :wink:

edit : sachant que ca :http://www.leboncoin.fr/bricolage_jardi ... tm?ca=17_s c'est vraiment pas loin de chez moi!
(j'aurai préféré twiny ou elfy mais c'est touours mieux que rien si necessaire)
Je vais aller voir d'ici une ou deux semaine après mes vacances chez total en Belgique s'ils vendent des bouteilles du genre en Belgique (car je n'en ai jamais vu ici) et s'ils en vendent il faudra voir aussi si elles sont cautionnée, sinon je l'acheterai mais bon... Mais je me lancerai surement dans sa réalisation d'ici peu peut etre... (faut voir d'abord si les voisins seraient d'accord du bruit occasionné, les pauvres... hum hum)

killer_pingoui
Sound check...

Message par killer_pingoui »

Enorme :D Ca donne envie de s'en faire un !
Peux-tu nous expliquer au juste quels sont les risques, en tentant d'ouvrir une bouteille non vide ? Et comment la vider si on ne fonctionne pas au gaz chez soit ?
Autre question... Quel schéma de notes as-tu pris ? il semblerait qu'on peut un peu l'accorder comme on veut... Mais dès qu'on veut jouer avec d'autres, ca pose problème !
"Ah bah non les gars, moi je joue qu'en Ré mineur..."

ricardo
Sound check...

Message par ricardo »

killer_pingoui a écrit :Enorme :D Ca donne envie de s'en faire un !
Peux-tu nous expliquer au juste quels sont les risques, en tentant d'ouvrir une bouteille non vide ? Et comment la vider si on ne fonctionne pas au gaz chez soit ?
Autre question... Quel schéma de notes as-tu pris ? il semblerait qu'on peut un peu l'accorder comme on veut... Mais dès qu'on veut jouer avec d'autres, ca pose problème !
Le risque si elle est pas vide...c'est l'inflamation du gaz, et de toute personne présente. :roll:
Pour la vider, il faut acheter un barbecue a gaz et inviter les bricoleurs de la drummerie ;). Ne pas la vider en intérieur evidemment.
Avant de l'attaquer j'ai lu qu' il faut la stocker en mettant de l'eau ( combien de temps je sais plus...)

Pour l'accordage...etant donné que la place est réduite, tu ne peux pas jouer toutes les gammes avec un seul hang, comme pour les harmonicas, il va falloir penser a fabriquer une ceinture pour porter les différents hangs.... :lol:

chico
En plein solo

Message par chico »

Juste au passage ? dans le gaz ?
ça sonne très bien , bien réalisé, mais j'ai un mauvais souvenirs du transport des bouteilles de gaz au 3 ème !

:+1!:

ju²
En plein show

Message par ju² »

ricardo a écrit :
killer_pingoui a écrit :Enorme :D Ca donne envie de s'en faire un !
Le risque si elle est pas vide...c'est l'inflamation du gaz, et de toute personne présente. :roll:
Pour la vider, il faut acheter un barbecue a gaz et inviter les bricoleurs de la drummerie ;). Ne pas la vider en intérieur evidemment.
Avant de l'attaquer j'ai lu qu' il faut la stocker en mettant de l'eau ( combien de temps je sais plus...)

Pour l'accordage...etant donné que la place est réduite, tu ne peux pas jouer toutes les gammes avec un seul hang, comme pour les harmonicas, il va falloir penser a fabriquer une ceinture pour porter les différents hangs.... :lol:
En effet, il faut la vider en la remplissant d'eau et refaire la manipulation quelques fois pour être sur qu'il n'y à rien... (attention à l'odeur et aux inhalations, je me rappelle avoir eu quelques maux de tête en vidant tout ça...). Le fait de la laisser remplir d'eau 10 minute ou 1ans n'a pas d'importance je croit. vu que l'eau remplace le gaz présent. Il faut juste refaire vraiment la manipulation quelques fois... hum, j'me répète...

effectivement, pour l'accordage c'est un peu con mais on a droit qu'à 8 notes sur une partie donc moi j'ai fait une sorte de gamme en Ré. J'ai vu certain hank avec des U disqués un peu partout sur les cotés,... mais je trouve pas ça joli...

Sinon pour l'instant je ne pourrais pas vous faire de son car j'ai eu un gros problème avec la peinture et je doit tout reponcer avant de recommencer la peinture... et je doit encore attendre quelque jours avant de la poncer... Sinon je suis aussi sur un projet moin dangereux de hank avec des saladiers de chez ikéa. j'ai les plan,... il me manque plus que la visite chez ikea :lol: lol...

tazinnuedo
En plein rappel

Message par tazinnuedo »

rapidement en passant, ju², (vu que j'ai oublié de te répondre en MP et que t'en parle ici)
le hank ikea, c'est pas gégène... autant posé et écrasé (par terre pour ma part) on obtient une belle note mais beaucoup éttouffée... et des qu'on le souleve... on a encore un peu la note mais avec beaucoup de sons métalliques.... j'ai fait une vidz vite vite mais je dois avoir un prob avec mon téléphone... le son est super faible... bizarre...

bref on verra ca stu veux quand je reviens... ou a tester avec deux saladiers pou faire une shpere...

tcho!

ju²
En plein show

Message par ju² »

tazinnuedo a écrit :rapidement en passant, ju², (vu que j'ai oublié de te répondre en MP et que t'en parle ici)
le hank ikea, c'est pas gégène... autant posé et écrasé (par terre pour ma part) on obtient une belle note mais beaucoup éttouffée... et des qu'on le souleve... on a encore un peu la note mais avec beaucoup de sons métalliques.... j'ai fait une vidz vite vite mais je dois avoir un prob avec mon téléphone... le son est super faible... bizarre...

bref on verra ca stu veux quand je reviens... ou a tester avec deux saladiers pou faire une shpere...

tcho!
c'est ça que je voulais faire en fait. le son est étouffé car il sort directement et ne se répercute pas, mais en faisait une sphere avec deux saladiers,... la peut etre que ça le fera mieux...

Répondre

Revenir à « Le Bricolo rigolo »