Faire un hardcase

Avis à tout ceux qui ont ou vont retaper/restaurer/fabriquer du matos, voila une section pour exposer vos oeuvres et pour y expliquer la méthode et répondre aux questions bricolage
Répondre
Boloss
Place ses micros
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Faire un hardcase

Message par Boloss »

Oui je sais ce sujet à déjà été abordé mais lisez la suite avant de lock ^^

J'ai une grosse caisse de 22" qui est une ancienne fépos et qui traine au fond de mon garage.
Au lieu de la vendre (d'ailleurs j'y arrive pas même à prix excessivement bas) je me disais pourquoi ne pas en faire un fly case pour cymbales...
J'aimerais me resservir des cercles en métal pour fermer le tout, fixer une poignée et mettre évidement de la mousse à l'intérieur, mais concernant le remplacement des peaux par une matière plus solide je n'ai aucune idée

Les photos de la bête:

http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=47&t=29626

Les photos du type de case auquel j'aimerais parvenir (en rond bien sûr):

http://www.thomann.de/fr/thon_beckencase.htm

Donpablo
Ouane, tou, fri, fore !

Re: Faire un hardcase

Message par Donpablo »

A mon avis, tu risques de flinguer ta grosse pour rien...tu va devoir la découper, et le faire proprement...sur un diamètre de 22", ça en fait de la distance à parcourir avec la scie sauteuse...Après, va falloir que tu rajoutes un "fond" rond du bon diamètre (découpe encore plus ardue), que tu fixes le tout, etc etc...

Bref, ne perds pas ton temps et donne ta grosse caisse à un gamin ou à une fanfare, une école...

Boloss
Place ses micros

Message par Boloss »

bah dans le cas où personne n'ai d'idée j'en ferai un gong bass

ricardo
Sound check...

Message par ricardo »

Deja , si tu as une ride de 22 vérifies qu'elle rentre dans le fut,

Ensuite, pour etre pratique, il faudrait virer tout l'acastillage coquilles tirants...mettre 10 plombes a enlever/remettre une peau pour recuperer les cymbales bof bof.
Tu peux "condamner" un des cotés, et installer un couvercle amovible de l'autre. Sangles, attaches style "valise", beaucoup de possibilités qu'il te faut explorer.

Boloss
Place ses micros

Message par Boloss »

oui au niveaux fermeture j'avais déjà pensé à virer les tirants et mettre quelque chose de plus pratique.
Le seul point noir qu'il me reste à élucider c'est comment condamner l'un des cotés ...

tazinnuedo
En plein rappel

Message par tazinnuedo »

prendre uniquement les deux cercles...
découper avec un guide circulaire a la défonceuse dans du contre plaqué de 10 deux disque qui rentrent pile poil dans le cercle... y'aura un trou central dans les disques qui serviront par la suite... (dire que c'est pas faisable ca, faut arreter hein... y'en a qui nous font des caisses claires de la mort qui tue avec une défonceuse alors pour un simple cercle...
fixer les cercles avec les disques... (a la vis?)
avec les trous centraux des disques : mettre deux vis qui permettront de fixer les cymbales pour qu'elles ne bougent pas...
pour refermer les cercles... utiliser des attaches spécifiques... je connias pas le nom... faudrait que je trouve une photo pour le bien... ou je ferais une photo, j'en ai a la maison...
fixer une poignée a sangledans chaque cercle...
je sais pas si tout est clair, mais perso je me comprend... (plus ou moins) :mrgreen:

bref faisable, ca l'ai etstétiquement parlant... je sais pas et niveau robustesse... idem...

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Message par vilcoyot75 »

moi j'ai le flight case de chez thomann que tu montres... ok on peut dire que c'est pas donné, mais crois moi, tes cymbales sont ultra protégées là dedans (en plus tu peux cadenasser...)
prends le flight, ça sera mieux ;)

un "vrai" flight, c'est dur à faire quand même... faut du contre plaqué et toutes les petites ferrailles de protection, fermeture, poignées... le prix monte vite, et il faut être assez précis

Boloss
Place ses micros

Message par Boloss »

ouai c'est vrai que c'est la solution la plus rapide mais j'ai bien bricoler (je dois mettre mon pad d'entrainement pour la double en ligne prochainement: entièrement fait en fer ^^ )

donc c'était pour occuper mes gros doigts boudinés et surtout ne plus voir cette grosse caisse qui traine..

Je tenterais ^^ de faire un schéma sur l'explication de tazinnuedo pour voir si sa colle a son idée

merci pour les conseils en tout cas

Répondre

Revenir à « Bricolage & Cie »